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direction dure https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=20316 |
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Auteur : | lecordier [ Jeu 6 Fév 2014, 11:50 ] |
Sujet du message : | direction dure |
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum , je galère un peu pour mettre un message.bref; je suis aller voir pour acheter une MX5 na de 91 sans direction assistée et je trouve la direction très dure à manoeuvrer.est ce normal en sachant qu'elle est surbaissée et monté en 195/50/15.j'ai peur qu'il y ai un problème de train avant... merci de vos réponse |
Auteur : | PG [ Jeu 6 Fév 2014, 11:56 ] |
Sujet du message : | Re: direction dure |
Pneus récents et à la bonne pression ? Ça joue pas mal |
Auteur : | lecordier [ Jeu 6 Fév 2014, 12:06 ] |
Sujet du message : | Re: direction dure |
effectivement la pression est peut ètre un peu faible mais le fait qu'elle soit surbaissée peut t'il jouer ? |
Auteur : | PG [ Jeu 6 Fév 2014, 12:07 ] |
Sujet du message : | Re: direction dure |
Pas directement , mais le réglage de la chasse si |
Auteur : | laurent59 [ Jeu 6 Fév 2014, 12:13 ] |
Sujet du message : | Re: direction dure |
Normalement c'est dur l'arrêt et ça doit bien s'alléger et devenir agréable en roulant. (bon c'est sûr que si tu viens d'une direction électrique d'une voiture moderne, tout doit semble dur). Le fait qu'elle soit rabaissée ne change rien. Mais comme dit PG, si le train avant est réglé bizarrement, ça peut allourdir la direction. L'important est surtout qu'elle se comporte correctement, qu'elle tire droit, et tu peux aussi vérifier l'usure des pneus, pour voir si il y a un soucis de géométrie. Mais la chasse est toujours à mettre au maximum (et à régler en dernier) sur une mx5. |
Auteur : | lecordier [ Jeu 6 Fév 2014, 12:13 ] |
Sujet du message : | Re: direction dure |
ok merci |
Auteur : | Misho [ Jeu 6 Fév 2014, 13:01 ] |
Sujet du message : | Re: direction dure |
![]() Effectivement une direction non assistée n'a rien de commun avec la direction "transparente" d'une voiture neuve actuelle. C'est normal qu'elle soit en béton à l'arrêt, et qu'il y ait beaucoup de remontées en roulant ![]() La géométrie joue beaucoup sur le comportement, mais à moins que la voiture ait tapé, ça se règle sans problème. Une chose en plus facile à vérifier, même si c'est rarissime sur les MX-5, c'est qu'il n'y ait pas de jeu dans la direction : à l'arrêt, secouer le volant de gauche à droite (sans tourner les roues), ça ne doit pas faire "cloc cloc cloc" et on ne doit pas sentir de point dur dans le volant. |
Auteur : | Greg [ Lun 10 Fév 2014, 10:15 ] |
Sujet du message : | Re: direction dure |
une NA de 91 sans DA ![]() |
Auteur : | laurent59 [ Lun 10 Fév 2014, 11:03 ] |
Sujet du message : | Re: direction dure |
Les belges et les suisses (pas sûr pour les suisses), pouvait être vendues sans DA, et sans vitres électriques. |
Auteur : | KURO [ Lun 10 Fév 2014, 12:16 ] |
Sujet du message : | Re: direction dure |
La mienne est de 90, et pas de DA! |
Auteur : | BASSone [ Mar 11 Fév 2014, 17:30 ] |
Sujet du message : | Re: direction dure |
Misho a écrit : Une chose en plus facile à vérifier, même si c'est rarissime sur les MX-5, c'est qu'il n'y ait pas de jeu dans la direction : à l'arrêt, secouer le volant de gauche à droite (sans tourner les roues), ça ne doit pas faire "cloc cloc cloc" Ah ben moi j'ai ça ![]() |
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