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(MAJ)Soucis suite à swap https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=20357 |
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Auteur : | datsunz29 [ Dim 9 Fév 2014, 23:50 ] |
Sujet du message : | (MAJ)Soucis suite à swap |
Je reviens avec cette question (peut être que cette fois ci quelqu'un aura la solution ^^) J'ai une nb 1.6 de 99 et il y a un an j'ai acheté un moteur 1.8 de nb avec son calculateur et son faisceau moteur. Donc sans son neiman/sa clé et le boitier en dessous de la colonne de direction. Je l'ai monté avec au départ comme ça avec son faisceau moteur et son calculateur. Par contre le faisceau habitacle reste celui d'origine. Impossible de démarrer (le démarreur fonctionnait mais pas d'allumage) J'ai donc mis l'allumage du 1.6, le faisceau moteur du 1.6 avec le calculateur du 1.6 et la il a démarré ! Donc je n'ai surement pas les 140cv attendus du coup n'ayant pas les moyens de mettre une gestion programmable je voulais savoir si il y a un autre moyen ? Je pense que c'est le fait de ne pas avoir le neiman et le boitier du dessous qui fait que je ne peux démarrer (sécurité ?) Possible de déjouer la sécurité ? Je suis un peu dégouté d'avoir acheter un moteur et ne pas en tirer toute sa puissance... merci beaucoup |
Auteur : | OpyKanoba [ Lun 10 Fév 2014, 06:24 ] |
Sujet du message : | Re: Soucis suite à swap |
C'est bien ce qui te bloque Mets une gestion programmable ![]() |
Auteur : | franck59 [ Lun 10 Fév 2014, 06:40 ] |
Sujet du message : | Re: Soucis suite à swap |
Un ECU + neiman ça se vend sur Autolink. |
Auteur : | datsunz29 [ Lun 10 Fév 2014, 14:19 ] |
Sujet du message : | Re: Soucis suite à swap |
puis je monter un faisceau de 1.8 nbfl (146cv) avec son calculateur + neiman ? |
Auteur : | OpyKanoba [ Lun 10 Fév 2014, 14:41 ] |
Sujet du message : | Re: Soucis suite à swap |
Je dirais non, vu que le 146 a le VVT, et l'allumage est différent |
Auteur : | yacco71 [ Lun 10 Fév 2014, 14:47 ] |
Sujet du message : | Re: Soucis suite à swap |
Juste comme ça, est-ce que tu te rends compte du boulot que c'est pour changer un faisceau complet ? Tu vas y passer des journées entières ! Attends 2 mois, manges des patates (c'est bon les patates !) et achètes une Megasquirt ![]() |
Auteur : | laurent59 [ Lun 10 Fév 2014, 15:48 ] |
Sujet du message : | Re: Soucis suite à swap |
Ca serait interessant de savoir de combien ça manque. Est-ce que, la gestion d'origine peut tourner avec un peu plus d'air, que le maximum de la 1,6 ? Théoriquement, il n'y aurait qu'en WOT que le calculateur tomberait sur des volumes impossibles sur une 1,6? Tu as senti une différence quand même ? |
Auteur : | datsunz29 [ Mar 11 Fév 2014, 14:19 ] |
Sujet du message : | Re: Soucis suite à swap |
la megasquirt je n'y compte pas enfaite ! pas vraiment senti de différence.... ce n'est pas possible de bricoler la sécurité du neiman ect... ?? |
Auteur : | joeldc13 [ Mar 11 Fév 2014, 17:31 ] |
Sujet du message : | Re: Soucis suite à swap |
Faut demander a un voleur de voitures seul lui pourra t'aider ![]() |
Auteur : | laurent59 [ Mar 11 Fév 2014, 17:54 ] |
Sujet du message : | Re: Soucis suite à swap |
Joel, tu me reprendras si je dis une bêtise , mais je dis ça pour être sur de comprendre : C'est l'ECU qui a besoin du "feu vert" du neimann pour lancer le démarrage. Ce n'est pas simplement mécanique. La seule façon de le shunter c'est "electroniquement" , comme les voleurs... J'ai bon ? |
Auteur : | datsunz29 [ Mer 12 Fév 2014, 23:44 ] |
Sujet du message : | Re: Soucis suite à swap |
cela pourrait fonctionner ? provient d'un import japonais, et apparemment sans sécu.. http://www.autolinkmx5.com/ecu-bp5a-maz ... 5794-p.asp |
Auteur : | le_T1TAN [ Ven 28 Mars 2014, 19:12 ] |
Sujet du message : | Re: (MAJ)Soucis suite à swap |
Bonjour, Tu as toujours ton problème? Pour reprendre laurent59, l'ECU a besoin du feu vert de la clé. Donc, d'un point de vue du moteur, si tu changes les clefs avec un encodage différent et non reconnu, cette dernière refusera de démarrer. (le démarreur doit être connecter électriquement via un relais [il tourne], tandis que l'ECU est activé électroniquement, avec une clé autorisée[pas d'allumage]). Il faut faire reconnaitre tes clefs à l'ECU. Par contre, je ne sais plus si c'est l'ECU qui doit accepter la nouvelle clef, ou la nouvelle clef dans lequel on écrit le code(dans le second cas, il faudra de nouvelles clés). Il y a une procédure qui prend 10 minutes. Mais je m'en souviens plus. Bref, renseigne toi dans un garage mazda pour faire un double des clefs et demande la procédure pour ajouter la clé à l'ECU. Ou achète une clé à mazda (environ 130 € pièce en 2007) |
Auteur : | Greg [ Mar 8 Avr 2014, 15:47 ] |
Sujet du message : | Re: (MAJ)Soucis suite à swap |
J'ai eu sur ma NB un pb de clef non reconnu. Le moteur demarrait mais se coupait au bout de 2-3secondes. C'est etonnant donc que ca ne demarre pas du tout ... normalement ca devrait tourner qq secondes. |
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