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Message Publié : Mer 5 Mars 2014, 17:48 
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Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
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Coucou à tous,

Comme vous la savez, l'indication de pression d'huile sur nos NB c'est un peu de la fumisterie. :aie:
J'aimerais donc procéder à l'installation de manomètres afin de surveiller les éléments vitaux principalement la pression et température d'huile. :red:

J'ai eu du mal à trouver des informations sur le forum, en fait c'est très éparpillé (je me trompe peu être, un topic existerait-il? :oops: ).

J'aimerais donc rassembler le maximum d'information avant de faire mon installation.

Je compte donc sur vous afin de partager vos installations, vos idées, conseils, schéma, bons plans pour achat de matériels etc.....
Je voudrais en faire un topic ou on regrouperai toutes ces informations, qu'on puisse utiliser comme aide si un newbyte comme moi on veut se lancer dans l'aventure.

Aujourd'hui, je possède uniquement un manomètre de température d'huile installé comme suit:
Image

Çà fait autobahnracer :geek: , mais j'aimerais profiter de la brise fraîche de la clim sur mon visage l'été, et du chauffage l'hiver sur mes petites mimines (en plus ça fait de la buée sur la cadran, donc super moche). Je suis un taliban de l'origine donc j'aime la sobriété et une bonne intégration!

Pour information, la sonde est installée au niveau du bouchon de vidange sur le carter. C'est chiant quand je dois vidanger, j'aimerais changer ça.

J'ai pour l'instant deux choix:

Solution de facilité, mais s'adapte-t'il bien?Un peu chiant si on aime vérifier le niveau souvent?
Jauge réglable VDO
Image

Ou alors remplacer le contacteur d'huile actuel par çà, plus de boulot, place suffisante?, fiabilité mécanique?
Adaptateur multisonde
Image

Qu'en pensez-vous?
Je pensais à la plaque sandwich mais c'est apparemment la chienlit pour changer le filtre. Ou alors utiliser un filtre moins long mais quid de la fiabilité :?

Concernant les manos, j'ai lu pas mal d'avis négatifs sur les Equus. Dommage j'aurais aimé conserver le mien qui semble fonctionner correctement, mais si vous me dites que c'est mieux de partir sur des VDO bah alors je changerais :tantpis: . J'aime pas les économies de bout de chandelle qui m'obligent à refaire 2 fois le même boulot :jap:

Pour l'instant j'ai acheté ça:
Image

Le but étant de remplacer le cubby box et d'y mettre 3 manos: pression huile, température huile et montre quartz. Une installation propre en utilisant le connecteur de la pendule digitale.

Voila! N'hésitez pas à intervenir et d'exposer vos idées :idea: , vos craintes :aie: etc.....


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Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 09:29 
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Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
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J'ai un mano de tempé d'huile equus, tu a lu quoi comme info?

Flat out until you see God, count to three, then brake.


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Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 10:55 
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Inscription : Mer 1 Jan 2014, 20:49
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Je vais suivre ce post car j'aimerai faire la même chose que toi!

MPMX5 : le marché francophone unique de la MX5 sur Facebook:

https://www.facebook.com/groups/mpmx5/


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Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 19:53 
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Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
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KURO a écrit :
J'ai un mano de tempé d'huile equus, tu a lu quoi comme info?


Salut!

En fait j'ai placé une commande en manos equus de la même gamme afin d'avoir une homogénéité. Je l'ai tout de suite annulé car j'ai lu que les manos ne sont pas fiables, pas précis qualité médiocre etc...

Une fois en plein cagnard à Paris dans les bouchons, j'étais pile à 100°C alors que je lis souvent que c'est plutôt dans les 120°C dans ce genre de situation.

Sur le forum:
viewtopic.php?f=13&t=6957
viewtopic.php?f=14&t=2439
viewtopic.php?f=64&t=7095

Aprés il y a d'autres forum qui en parle mais je ne sais pas si j'ai le droit de poster les liens.

Sur MX5 passion c'est du style:
Citer:
c'est du matos EQUUS, donc ça vaut ce que ça coute (c'est à dire pas grand chose :ricane: , mais ça marche

Citer:
J'ai des mano (pression et temp d'huile) equus (conrad) et franchement c'est pas mal, mais pas terrible (l'illumination a pete apres 3 mois, etc...)
(j'ai le même soucis)
Citer:
la meilleur qualité : VDO Le plus connu, et la moins bonne qualité : EQUUS :ricane: facile.............. :oui: Donc moi je prend du VDO, et pour la sonde.


En fait j'ai pas encore trouvé un message élogieux envers cette marque même aux US :red: Dans l'ensemble c'est du genre "C'est mieux que rien" :tantpis:


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Message Publié : Lun 10 Mars 2014, 20:21 
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Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
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Coucou,

bon cela continue à cogiter chez moi!

Je pense laisser tomber l'adaptateur multi-sonde.
Vu l'emplacement et la pièce que c'est, la sonde de température risque de mesurer la chaleur emmagasiné du compartiment moteur par l'adaptateur.

Donc je pense rester sur du classique:

Sonde de température à visser directement dans le carter
Image

L'installation sera plus simple, et la mesure plus fiable.

Sonde de pression à visser à l'emplacement du contact d'origine
Par contre ou trouver l'adaptateur car les filetages sont differents :?
Image

Pour les manomètres, je pars pour le moment sur les VDO de chez IL. Je n'ai pas trouvé moins cher pour les mêmes:


Montre VDO
Image

Pression huile VDO
Image

Température huile VDO
Image


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Message Publié : Mer 9 Avr 2014, 21:54 
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Des personnes ont du vécu sur les manomètres Prosport, série clearview ?

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Ven 25 Avr 2014, 14:24 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
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lapunto a écrit :
Sonde de température à visser directement dans le carter[/url]
Image



cela se visse en lieu et place du bouchon de vidange :?:

Je suis aussi en pleine réflexion pour installer un mano de température d'huile ;)


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Message Publié : Ven 25 Avr 2014, 14:44 
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Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
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alex25 a écrit :
cela se visse en lieu et place du bouchon de vidange :?:

Je suis aussi en pleine réflexion pour installer un mano de température d'huile ;)


:ttt: Je pensais que oui à la base et j'en ai acheté une :oops:

Bref donc il me reste cette sonde à vendre, si tu es intéressé :D ?

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Ven 25 Avr 2014, 15:12 
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Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
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Je dirai ,que pour la tempé, le mieux est de souder une douille filetée au carter inférieur (dans le bas) pour la pression n'importe quel endroit dans le circuit de pression convient ...
il faudrait bien sur démonter le carter pour adapter la douille.
pour les sondes, attention il faut choisir des sondes plus manos appairés si model différent ça racontera n'importe quoi.

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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Message Publié : Ven 25 Avr 2014, 15:33 
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Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
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+1 avec Paupiet...sauf que j'ai la sonde mais pas de douille, et pas de quoi la souder :roll:

Et sonde et Mano VDO fonctionnent vraiment bien ;)

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Dim 27 Avr 2014, 18:24 
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Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
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Localisation : 28 - Eure et Loir
alex25 a écrit :
lapunto a écrit :
Sonde de température à visser directement dans le carter[/url]
Image



cela se visse en lieu et place du bouchon de vidange :?:

Je suis aussi en pleine réflexion pour installer un mano de température d'huile ;)

Styse a écrit :
alex25 a écrit :
cela se visse en lieu et place du bouchon de vidange :?:

Je suis aussi en pleine réflexion pour installer un mano de température d'huile ;)


:ttt: Je pensais que oui à la base et j'en ai acheté une :oops:

Bref donc il me reste cette sonde à vendre, si tu es intéressé :D ?


Chez ilmotor, il existe deux références:

A visser à la place du bouchon de vidange:
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 83d8178575

Et celui la à visser sur la plaque sandwich du filtre a huile:
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 83d8178575

Aprés Styse a tu bien acheté la bonne référence?


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Message Publié : Lun 28 Avr 2014, 09:22 
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Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
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En fait j'ai acheté les deux :aie:

http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 83d8178575
celle ci en premier qui se visse dans la plaque sandwich, je pensais qu'elle ne fonctionnait pas du coup j'ai acheté celle là:
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 83d8178575
je pensais qu'elle allait en lieu et place du bouchon de vidange mais pas du tout :ttt:

Il faut souder une douille ou percer/tarauder pour pouvoir placer cette dernière...bref du coup j'ai une sonde neuve à vendre si vous voulez ;)

PS: la première fonctionne très bien, c est juste que le corps de la sonde fait office de masse...sauf que la plaques sandwich est en Alu anodisé :aie: après avoir relié le corps de la sonde a une masse chassis, tout a parfaitement fonctionné :oui:

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Mar 29 Avr 2014, 16:48 
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Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
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Styse a écrit :
En fait j'ai acheté les deux :aie:

http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 83d8178575
celle ci en premier qui se visse dans la plaque sandwich, je pensais qu'elle ne fonctionnait pas du coup j'ai acheté celle là:
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 83d8178575
je pensais qu'elle allait en lieu et place du bouchon de vidange mais pas du tout :ttt:

Il faut souder une douille ou percer/tarauder pour pouvoir placer cette dernière...bref du coup j'ai une sonde neuve à vendre si vous voulez ;)

PS: la première fonctionne très bien, c est juste que le corps de la sonde fait office de masse...sauf que la plaques sandwich est en Alu anodisé :aie: après avoir relié le corps de la sonde a une masse chassis, tout a parfaitement fonctionné :oui:



Merci de l'info, donc à éviter la sonde de chez IL pour le carter.


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Message Publié : Mar 29 Avr 2014, 16:51 
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Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
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Modèle : 1991
:jap:
A éviter sauf si tu peux souder ou si le bouchon de vidange peut etre percé et taraudé :idea:

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Ven 9 Mai 2014, 20:24 
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Coucou,

Bon voila c'est parti!

Achat des manos VDO sur il motorsport:

NAB-7505 oil pressure instrument > 5bar 40,07 €
NAB-7500 oil temperature indicator 38,64 €
NAB-7510 clock 58,67 €

Achat des sondes chez GT2I car trop chère chez IL :aie:

V-029004 Capteur de Pression d'Huile VDO 1C 0-5 Bars 1/8-27NPTF 31,50 €
V-009001 Sonde Température d'Huile VDO 1/8-27 NPTF 150° 24,30 €

Donc voila, normalement, je pars avec la solution des deux sondes à la place du manocontact d'huile en utilisant un adaptateur + un T.


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