Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 13:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 11 Mai 2014, 13:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
Message(s) : 930
Localisation : essonne
Mx5 : NB
Modèle : 1999
guillaume650 a écrit :
Le circuit d'huile non plus!

absolument

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Mai 2014, 15:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
Je n'aide pas, mais juste pour manifester mon profond état de choc face aux garages en carton qui n'ont même pas de compressiomètre :etonne: :boxe:

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Mai 2014, 16:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Nov 2012, 10:25
Message(s) : 164
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ethan : en fait ça fumait bien avant la vidange et le metal5, ça a commencé tout doucement puis peu à peu de plus en plus de fumée, toujours le matin (donc quand il fait humide), car même si le moteur n'a pas tourné la journée et que je le démarre en fin de journée quand il a fait chaud, pas ou peu de fumée... Après tu as raison, j'ai quand même remarqué seuil quand j'ai fait ma vidange, j'aurais pris de la bonne huile ça fumerait moins... Donc je vais essayer de cherche l'huile que tu me conseilles, comme mon moteur à plus de 200000 km ça peut lui faire que du bien une viscosité plus élevée :) Et je vais essayer le truc des bougies tout à l'heure, je vais faire un tour et on verra bien ;)

Vanoscrap : eh oui, malheureusement il existe désormais des garages qui ne peuvent/veulent pas faire de prise de compression... Tout ce qu'ils savent dire c'est "un p'tit coup de valise ? Hop 200€" :aie:


En tout cas je vais essayer de voir d'où vient le problème et selon ce que c'est soit je répare soit je change le moteur ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Mai 2014, 16:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Par contre les bougies c'est resserrage a froid ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Mai 2014, 17:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
Message(s) : 930
Localisation : essonne
Mx5 : NB
Modèle : 1999
tu es basé ou ????

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Mai 2014, 18:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Nov 2012, 10:25
Message(s) : 164
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Alors j'ai pris des photos à froid et après l'avoir fait tourner (je précise qu'il y a eu peu de fumée cette fois-ci, comme il a fait assez bon aujourd'hui)
Je ne vois pas de différence entre avant/après mais bon :/

Avant :

Cylindre 1
Image

Cylindre 2
Image

Cylindre 3
Image

Cylindre 4
Image

Après :

Cylindre 1
Image

Cylindre 2
Image

Cylindre 3
Image

Cylindre 4
Image

Voilà !

Et paupiet, je suis de bordeaux ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Mai 2014, 19:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Les garages qui n'ont pas de compressiomètre :aie: :aie:

30€, si tu sais changer tes bougies, tu sais prendre tes compressions: viewtopic.php?f=143&t=15588

Guyfromanotherworld a écrit :
À la limite la segmentation ça m'areangerait, parce que des cylindres ovales, j'y peux pas grand chose, joint de culasse mort je change de voiture... Alors qu'une segmentation, plus la pochette de joints et la distri en même temps c'est possible financièrement et mécaniquement ;)

C'est plutôt l'inverse: changer un joint de culasse, c'est pas forcément grand chose. La rectif d'une culasse, ce n'est pas hors de prix.
Et si tu fais une segmentation, il faudra changer le joint de culasse, donc... :)

L'huile Feu Vert, c'est pas grave, c'est forcément de l'huile d'un grand fabricant avec le packaging modifié :tantpis:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Mai 2014, 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
Message(s) : 930
Localisation : essonne
Mx5 : NB
Modèle : 1999
bon on est pas de la mème paroisse (moi RP) sinon je t'aurai dit de passer me voir .... le compressiometre (un pro avec le petit carton qui va bien) j'ai. mais bon...
ceci dit il y a manifestement une belle difference de carburation entre les cylindres
tes bougies sont bien, sauf la derniere. (tu ne t'es pas planté dans l'ordre . car sur la deuxieme serie de clichés , c'est la 3 qui semble moins au top ...)
si ton probleme est bien interne au moteur ça doit etre sur le cylindre 4.
par contre il est peu probable que ton joint soit claqué entre 2 cylindres car il y aurait 2 bougies affectées.
quand il fume est ce que ton moteur tourne bien rond sur ses 4 pattes ?

sur la premiere serie la 4 semble vraiment moche avec plein d'imbrulés et sur la deuxieme elle semble s'etre plus ou moins nettoyée . étrange !
sur les 2 series la 3 est elle un poil riche, regarde peut etre du coté de l'allumage, bobines , fils, bougies si tu peux car la richesse devrait etre similaire d'un cylindre à l'autre(si ça allume mal,la bougie s'encrasse).
Une autre piste possible , des injecteurs qui ferment mal mais j'en doute car ça devrait fumer plutot noir.

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Mai 2014, 22:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Nov 2012, 10:25
Message(s) : 164
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Non je me suis pas gouré sur l'ordre, c'est une question de lumière, j'ai forcé le flash pour essayer de faire le même rendu, mais avec le soleil qui décline c'est pas possible :/
Après j'ai remarqué aussi que le cylindre 4 était celui où la bougie était la plus moche, la 2 est clean, la 1 est huileuse sur le joint et la 3 entre les deux...
Je vais aller acheter un compressiomètre dans la semaine, je mettrai les valeurs ;)

Mais je ne pense pas que ce soit une question d'allumage, car elle tourne bien rond, même au démarrage à froid, même quand elle fume... Donc plutôt une question d'étanchéité ? Je me suis dit, une pièce trop usée qui laisse passer l'huile quand elle est froide car contractée, mais à chaud et donc dilatée cette pièce fait bien l'étanchéité et l'huile ne passe plus ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Mai 2014, 22:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
Message(s) : 930
Localisation : essonne
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Guyfromanotherworld a écrit :
Non je me suis pas gouré sur l'ordre, c'est une question de lumière, j'ai forcé le flash pour essayer de faire le même rendu, mais avec le soleil qui décline c'est pas possible :/
Après j'ai remarqué aussi que le cylindre 4 était celui où la bougie était la plus moche, la 2 est clean, la 1 est huileuse sur le joint et la 3 entre les deux...
Je vais aller acheter un compressiomètre dans la semaine, je mettrai les valeurs ;)

Mais je ne pense pas que ce soit une question d'allumage, car elle tourne bien rond, même au démarrage à froid, même quand elle fume... Donc plutôt une question d'étanchéité ? Je me suis dit, une pièce trop usée qui laisse passer l'huile quand elle est froide car contractée, mais à chaud et donc dilatée cette pièce fait bien l'étanchéité et l'huile ne passe plus ?


hum hum .........je n'y crois guère , à ton histoire de dilatation... roule un peu et tu devrais voir un niveau baisser , la on sera deja plus au parfum d'ou chercher.

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Mai 2014, 23:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Nov 2012, 10:25
Message(s) : 164
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ah mais c'est simple, j'observe depuis 2-3 semaines (et je roule tous les jours), le LDR ne bouge pas mais l'huile baisse peu à peu :sic:
Mais si ce n'est pas une histoire de dilatation, comment expliquer le fait que ça ne fume plus à chaud ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 06:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Fév 2013, 08:40
Message(s) : 319
Mx5 : NBFL
Stephane a écrit :
Les garages qui n'ont pas de compressiomètre :aie: :aie:

30€, si tu sais changer tes bougies, tu sais prendre tes compressions: viewtopic.php?f=143&t=15588

Guyfromanotherworld a écrit :
À la limite la segmentation ça m'areangerait, parce que des cylindres ovales, j'y peux pas grand chose, joint de culasse mort je change de voiture... Alors qu'une segmentation, plus la pochette de joints et la distri en même temps c'est possible financièrement et mécaniquement ;)

C'est plutôt l'inverse: changer un joint de culasse, c'est pas forcément grand chose. La rectif d'une culasse, ce n'est pas hors de prix.
Et si tu fais une segmentation, il faudra changer le joint de culasse, donc... :)

L'huile Feu Vert, c'est pas grave, c'est forcément de l'huile d'un grand fabricant avec le packaging modifié :tantpis:

Stef


Stef,
Je suis dans la distribution de pièce de rechange pour l'automobile et j'ai bossé 8 ans au siège de FEU VERT a Lyon, quant a l'huile , il ne faut pas confondre une huile d'un pétrolier, donc une marque et celle d'un industriel du graissage, toute les huiles bon marché viennent de ces derniers, huile nettoyer et recyclée...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 06:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Fév 2013, 08:40
Message(s) : 319
Mx5 : NBFL
paupiet a écrit :
Guyfromanotherworld a écrit :
Non je me suis pas gouré sur l'ordre, c'est une question de lumière, j'ai forcé le flash pour essayer de faire le même rendu, mais avec le soleil qui décline c'est pas possible :/
Après j'ai remarqué aussi que le cylindre 4 était celui où la bougie était la plus moche, la 2 est clean, la 1 est huileuse sur le joint et la 3 entre les deux...
Je vais aller acheter un compressiomètre dans la semaine, je mettrai les valeurs ;)

Mais je ne pense pas que ce soit une question d'allumage, car elle tourne bien rond, même au démarrage à froid, même quand elle fume... Donc plutôt une question d'étanchéité ? Je me suis dit, une pièce trop usée qui laisse passer l'huile quand elle est froide car contractée, mais à chaud et donc dilatée cette pièce fait bien l'étanchéité et l'huile ne passe plus ?


hum hum .........je n'y crois guère , à ton histoire de dilatation... roule un peu et tu devrais voir un niveau baisser , la on sera deja plus au parfum d'ou chercher.


Je suis d'accord avec Paupiet...
plutôt propre tes bougies, en tous cas sur 1 et 2
sur les 3 & 4 par contre, si noir charbonneuse = carburation, si noir huileuse = consommation d'huile, a ce kilometrage 200 000 km rien d'étonnant,
sur la 4 c'est normal vu que c'est le cylindre le moins bien refroidi des 4, par contre sur le 3 ça m'étonne mais bon!!
pour confirmer le diag il te faut prendre les compressions cylindre, c'est quant même surprenant de pas trouver un garage pour prendre les compressions moteur !!!
normalement tu devrai avoir entre 1 et 13 bars avec une différence maxi de 2 bars entre cyl
je pencherai pour une segmentation fatiguée, n'hésite même pas sur de L'huile type 20W50,
Pour info je suis de passage par Bordeaux dimanche matin, coordonnées et lieux en mp


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Nov 2012, 10:25
Message(s) : 164
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ok je vais acheter de l'huile 20w50 on verra bien :/ MP du coup Ethan ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Mai 2014, 00:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
Message(s) : 930
Localisation : essonne
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Guyfromanotherworld a écrit :
Ah mais c'est simple, j'observe depuis 2-3 semaines (et je roule tous les jours), le LDR ne bouge pas mais l'huile baisse peu à peu :sic:
Mais si ce n'est pas une histoire de dilatation, comment expliquer le fait que ça ne fume plus à chaud ?


va savoir, entre catalyseur et egr on a parfois des surprises, sur les vieilles autos dépourvues de ces systèmes on voyait tout ça immédiatement à l’échappement,maintenant c'est moins évident parfois..., pour moi ton moteur commence à avoir de la bouteille et les segments /cylindres ne sont plus gamins...
mais bon, ça n'est qu'une impression, rien de plus.
prend tes compréssions et si elles sont pas mal disparates je pense qu'il vaudrait mieux trouver un moteur moins kilometré plutot que de refaire le tien

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 157 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL