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Message Publié : Ven 4 Avr 2014, 13:16 
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Bonjour à tous, j'ai effectué avec aulive (ou plutôt aulive a effectué avec moi) ma vidange hier sous une pluie "rafraîchissante". Après moults péripéties, vidange terminée, démarrage et là grosse fumée blanche, pendant 5min le temps que le moteur chauffe, odeur d'huile. Elle le faisait déjà avant la vidange mais uniquement les jours de grand froid... Ce matin pareil, fumée le temps que le moteur chauffe puis plus rien, je l'ai redémarré moteur chaud, pas un pet de fumée ni au démarrage ni à l'acceleration... Lorsque le moteur est chaud je ne m'inquiete pas mais au démarrage, la quantité de
fumée m'inquiete vraiment...

Je pensais faire une segmentation, faudrait il que je change les joints de queue de soupape en même temps ou c'est inutile ?

Pensez vous que le fait qu'elle fume uniquement moteur froid est mauvais signe pour le moteur ?

Merci de vos éclaircissements, j'aimerais savoir de quoi il retourne avant de commander toutes les pièces !
:hello:


Dernière édition par Guyfromanotherworld le Jeu 26 Mai 2016, 19:25, édité 2 fois.

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Message Publié : Ven 4 Avr 2014, 13:23 
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Juste de la condensation dans la ligne, non ?

J'ai, par temps humide ou froids, de la fumée blanche quand la voiture est encore froide.
Joints de queue de soupape ou segmentation, la fumée serait bleue il me semble :)


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Message Publié : Ven 4 Avr 2014, 13:27 
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+1 fumée blanche c'est plutôt de l'eau, condensation ou joint de culasse qui commence à rendre l'âme mais c'est rare sur les MX.

- #21

Miata 91


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Message Publié : Ven 4 Avr 2014, 13:29 
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Mais c'est la quantité de fumée qui est impressionnante, si aulive peut venir témoigner il est le bienvenu, c'est de la fumée bien blanche, très épaisse et en très grande quantité, je pensais aussi à de l'humidité, sachant que ça arrive à froid, l'hiver ou par temps très humide, mais la fumée me semble bien épaisse et en trop grande quantité pour de l'humidité résiduelle...

C'est possible que l'humidité fasse cracher des panaches de fumée pendant 5min, jusqu'à moteur chaud
? Je précise que la fumée va en s'amoindrissant au fur et à mesure que le moteur chauffe :)

Franck59 : j'ai le cache culbu qui suinte un peu l'huile par les bords, je voulais changer le joint, est-ce qu'il y aurait un rapport ? Et je voudrais aussi changer le joint de culasse suite à une surchauffe, c'est la main d'oeuvre qui est chère, pas le joint n'est ce pas ?


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Message Publié : Ven 4 Avr 2014, 14:21 
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Hehe hello :D
En effet, cette vidange sous la flotte, c'était un grand moment :aie: Une huile bien bien vieille, pas de joint sur le carter... de bonnes surprises :D
En effet, le cache culbu suinte de l'huile et la fumée blanche qui sortait était bien épaisse et grasse...je doute très fortement que ce soit de la condensation de la ligne, ce n'est pas ce que je peux avoir les rares fois où ma mx couche dehors.
HS : Tu as vérifié ton niveau d'huile aujourd'hui sur une surface plane ?


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Message Publié : Ven 4 Avr 2014, 14:32 
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condensation de ligne , surtout si tu la fais chauffer en surplace.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Ven 4 Avr 2014, 14:35 
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Je pense qu'une petite vidéo serait pas mal, histoire de se rendre compte du nuage qui envahi le parking ^^


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Message Publié : Ven 4 Avr 2014, 14:47 
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As-tu vérifié ton niveau de liquide de refroidissement, dans le radiateur? D'après vos descriptions ça ressemble à un jdc

NB 10ae


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Message Publié : Ven 4 Avr 2014, 14:54 
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Il a vidangé son radiateur dernièrement, et le niveau est bon ainsi que la tête du liquide (il est liquide)


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Message Publié : Ven 4 Avr 2014, 15:11 
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De quand date la vérif? Ca vaut peut-être le coup de revérifier maintenant qu'il y a eu plusieurs nuages blancs (le LDR fait de la fumée blanche "bien épaisse et grasse" en brûlant)

NB 10ae


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Message Publié : Ven 4 Avr 2014, 15:49 
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La vérification date d'hier mais je vais aller voir tout à l'heure, normalement il n'u à pas de soucis... Néanmoins, si c'est le ldr, comment est-il possible qu'il passe jusque dans la chambre de combustion ? Par quel endroit il s'infiltrerait ?

Aulive : oui j'ai enfin pu faire le niveau, il était bon curieusement ! Mais ce matin, pareil qu'hier après la vidange, gros nuage de fumée sur le parking :aie:

EDIT : Je viens d'aller vérifier, en deux jours je suis passé du niveau max du vase d'expansion du LDR au milieu entre max et min... J'ai en gros perdu 3 :? cm en hauteur sur le vase d'expansion : :?

sinon niveau huile, avec aulive on a constaté un truc, j'ai mon cache culbu qui suinte

Image

Sur IL motorsport ou mx5parts je ne trouve cependant que des joints hauts (silicone), pas des fins en papier comme celui qui est présent... Quelqu'un a déjà eu à le changer ?

Merci d'avance :beer:


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Message Publié : Ven 4 Avr 2014, 17:10 
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Il n'y a pas de joint papier sur le couvre culasse, et le suitement ici, c'est plutot classique et sans incidence hormis un aspect crade.
Si la fumée ne se fait qu'a froid, condensation.
J'ai eu un cas identique, avec énormément de fumée, c'était a cause de mon silencieux inox qui etait resté demonté pendant un ptit moment sous la pluie.

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


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Message Publié : Ven 4 Avr 2014, 17:42 
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Je pensais aussi à de l'humidité mais je suis vraiment sceptique quant à la quantité de fumée... Et puis ça dure vraiment quoi, ce n'est qu'une fois chaud que ça stoppe... Ça m'a fait la même chose hier en fin d'aprem sous la pluie et ce matin, ce n'est pas possible qu'une seule nuit puisse réduire autant de fumée ?


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Message Publié : Ven 4 Avr 2014, 18:14 
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Guyfromanotherworld a écrit :
Je pensais aussi à de l'humidité mais je suis vraiment sceptique quant à la quantité de fumée... Et puis ça dure vraiment quoi, ce n'est qu'une fois chaud que ça stoppe... Ça m'a fait la même chose hier en fin d'aprem sous la pluie et ce matin, ce n'est pas possible qu'une seule nuit puisse réduire autant de fumée ?


donc condensation.
J'ai deja vu une mx5 qui consommait du liquide de refroidissement , ca fume a chaud a froid , ca sent le liquide de refroidisssement , ca bouillonne de partout.
Bref , tu n'as rien.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Ven 4 Avr 2014, 18:20 
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Merci à vous tous alors, j'etais inquiet, mais il n'empeche qu'il me reste des fuites à colmater :D

Merci !

EDIT : démarrage il y a 10min alors qu'elle avait tourné pour la dernière fois à 14h et qu'il a fait soleil, même fumée, peut être un tout petit peu moins en quantité mais toujours la même odeur forte... L'humidité laisse une odeur quand elle part par le pot ?


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