Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 19 Nov 2014, 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Nov 2012, 10:25
Message(s) : 164
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Normalement s'il n'y a pas de fumée, c'est une fuite oui... Après elle peut être difficile à localiser si elle est cachée, dans un recoin :sic:
Je suppose que tu as fait le tour du bloc avec une lampe pour essayer de repérer une fuite ?

Sinon pour ma part, j'ai commencé depuis quelques jours à rouler avec le niveau au Max et le compteur journalier à 0, on verra dans combien de km le niveau sera au minimum !!
Une idée de la différence de volume entre le Max et le min ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Nov 2014, 21:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3817
Localisation : 28 - Eure et Loir
@Bass, peut être une fuite au niveau du volant moteur? Pas visible à cause de la cloche d'embrayage :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Nov 2014, 21:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3817
Localisation : 28 - Eure et Loir
Guyfromanotherworld a écrit :
Normalement s'il n'y a pas de fumée, c'est une fuite oui... Après elle peut être difficile à localiser si elle est cachée, dans un recoin :sic:
Je suppose que tu as fait le tour du bloc avec une lampe pour essayer de repérer une fuite ?

Sinon pour ma part, j'ai commencé depuis quelques jours à rouler avec le niveau au Max et le compteur journalier à 0, on verra dans combien de km le niveau sera au minimum !!
Une idée de la différence de volume entre le Max et le min ?


0,8L entre le min et le max!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Nov 2014, 13:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
lapunto a écrit :
0,8L entre le min et le max!

C'est ça.

lapunto a écrit :
@Bass, peut être une fuite au niveau du volant moteur? Pas visible à cause de la cloche d'embrayage :?

Très peu probable, ça fait partie des choses que j'ai rectifié en mai dernier (j'ai sorti l'ensemble moteur boîte, changé l'embrayage, le joint spi du vm, refait les joint de carter d'huile etc...). D'autant qu'arrivé à 1 ou 2 litres d'huile dans la cloche d'embrayage, ça ferait longtemps que ça coulerait par le petit trou d'évacuation prévu à cet effet, ou au pire que mon embrayage patinerait méchamment et depuis mes derniers travaux tout le dessous de la voiture est sec, chose que je n'avais jamais connu avant.

Ben le bout de la sortie d'échappement est assez noir charbonneux, surtout depuis que j'ai viré le cata mais il faut dire que je ne lave pas souvent la voiture non plus, et encore moins le tuyau d'échappement. Enfin il n'est pas gras, c'est sûr, et aucune projection d'imbrûlé sur le pare-choc ou ailleur. La voiture étant noire, difficile de dire si les gaz salissent le pare-choc, mais en tout cas je n'ai pas de résidu dessus et on ne devient pas noir en se frottant à l'arrière de ma Mx (ou alors c'est pas à cause de l'échappement, et c'est pas forcément noir :aie: ). Donc à mon avis si je mets un mouchoir blanc devant la sortie pendant un moment, c'est sûr qu'il va bien finir par noircir, mais ça ne sera pas forcément lié à l'huile, juste la suie des gaz d'échappement (ah oui, et je n'ai plus d'EGR non plus :oops: ).

Non à mon avis il s'agit bien d'une consommation d'huile quelconque interne au moteur (pas de gras ni de crasse non plus dans l'admission ni le reniflard), puisque ça augmente significativement si je roule sur circuit à pleine charge. Ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi il n'y a jamais de fumée pour en témoigner :tantpis: . L'intérieur de la ligne d'échappement n'est pas gras non plus, juste noir et sec du collecteur à la sortie en passant par la downpipe et le décata. Pourtant je n'invente pas ces litres d'huile que je dois remettre dedans :roll: .

Je l'avais pas dit que vous alliez vous casser la tête sur le cas de ma NA :lol: ? Je reprendrais mes compressions bientôt en renforçant le test par la technique de la cuillère d'huile et je vous tiendrais au courant, ça pourrait peut-être servir à quelqu'un d'autre à l'occasion ;) . De toute façon j'ai encore roulé avec hier soir, et je confirme qu'elle a bien 18ans et toutes ses dents :D .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Nov 2014, 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Nov 2012, 10:25
Message(s) : 164
Mx5 : NB
Modèle : 1998
lapunto a écrit :
Guyfromanotherworld a écrit :
Normalement s'il n'y a pas de fumée, c'est une fuite oui... Après elle peut être difficile à localiser si elle est cachée, dans un recoin :sic:
Je suppose que tu as fait le tour du bloc avec une lampe pour essayer de repérer une fuite ?

Sinon pour ma part, j'ai commencé depuis quelques jours à rouler avec le niveau au Max et le compteur journalier à 0, on verra dans combien de km le niveau sera au minimum !!
Une idée de la différence de volume entre le Max et le min ?


0,8L entre le min et le max!

Merci !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Déc 2014, 15:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Nov 2012, 10:25
Message(s) : 164
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Alors, bonne nouvelle le test du kilométrage est fini, mauvaise nouvelle je suis redescendu au min en a peu près 800 km, donc ça fait du 1l/1000...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Déc 2014, 16:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
Guyfromanotherworld a écrit :
Alors, bonne nouvelle le test du kilométrage est fini, mauvaise nouvelle je suis redescendu au min en a peu près 800 km, donc ça fait du 1l/1000...
Combien de temps s'est écoulé? Essaie de re-remplir et de ne PAS rouler pendant la même période, au moins ça permettra de savoir si la flotte part dans le bloc lors du fonctionnement ou pas. Si le niveau ne bouge pas tant que tu roules pas, bah là...

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Déc 2014, 16:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Il parlait d'huile non?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Déc 2014, 19:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Nov 2012, 10:25
Message(s) : 164
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Effectivement, j'ai oublié de le préciser mais c'est bien de l'huile dont je parlais ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Déc 2014, 20:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
Guyfromanotherworld a écrit :
Effectivement, j'ai oublié de le préciser mais c'est bien de l'huile dont je parlais ;)
Bah pourquoi ne pas appliquer la même méthode à l'huile? :tantpis:
Mais ouais, j'avais lu trop vite :boxe:

Mais bon, c'est pas TROP énorme comme conso je pense.

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Déc 2014, 23:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Sep 2014, 21:30
Message(s) : 224
Localisation : Marly (Metz) 57
Mx5 : NA
Modèle : 1997
De mon coté , comme je n'ose plus sortir (risque de me faire remarquer par la maréchaussée), j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai déculassé: le joint de culasse: bon, pas de fuite. Mais les conduits d'admission sont tout gras, brillant noir, que ce soit l'extrémité des pipes d'admission ou l'entrée dans la culasse, les soupapes sont grasses et encore brillantes d'huile, (alors que l'entrée des gaz coté papillon est sèche, juste un peu noire). Ca ressemble à des fuites aux joints de soupapes, bien que les conduits soient plus hauts. Est ce que l'huile peut remonter sur 7 ou 8 cm à contre-sens, ou les vapeurs quand c'est chaud?
Conduit d'admission, On voit mal, le noir est brillant d'huile:

Image

Admission dans la culasse, le noir est aussi brillant

Image

Jean-Claude
NA 1,6 90 CV 1997


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Déc 2014, 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Mouais c'est pas terrible. Je sais plus si on en avait déjà parlé, mais tu as contrôlé ta valve PCV? Si c'est sec entre le filtre à air et le papillon et que c'est huileux seulement dans le collecteur, je penserais à ça dans un premier temps, même si ça me paraît un peu excessif pour cette petite valve.

De mon côté j'ai repris mes compressions dimanche dernier et c'est pas super, le cylindre 3 est sensiblement moins bon que les autres (il est à 10,6 de moyenne sur 3 prises) tout en restant tout juste dans les tolérances (compression mini et écart maxi avec les autres), et si je me souviens bien du test de mars dernier il a perdu environ 0.7 bars depuis. Le 4 a perdu 0,5 bars aussi je crois, mais il reste presque à 12bars et c'était le plus élevé avant, donc ça peut être juste la précision du test qui n'est pas terrible. Le test de la cuillère d'huile fait apparaître que l'huile fait monter les résultat du test sur tous les cylindres, +1.8 sur le 1, +1,7 sur le 2, +1,3 sur le 3 (qui devrait être le pire) et +1,1 sur le 4. Faut que je reprennes mes notes chez moi et je vous préciserais plus en détails, mais j'avoue être un peu perplexe quant à l'interprétation que je dois faire de tout ça, surtout que mis à part mes ratés à l'allumage sous les 2000tr/min qui sont revenus, la voiture marche toujours fort, on dirait même (presque :D ) qu'elle a du couple à bas et mi régime depuis mes interventions de mai dernier :tantpis: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Déc 2014, 01:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Sep 2014, 21:30
Message(s) : 224
Localisation : Marly (Metz) 57
Mx5 : NA
Modèle : 1997
La valve fonctionne, on peut aspirer d'un coté et pas de l'autre, à moins que la force de la soupape ne soit plus bonne.
Par contre, en nettoyant l'intérieur du cache-culbuteur, j'ai découvert des sortes de coffrages démontables qui font chicanes pour les vapeurs d'huile : celui correspondant à la valve était très gras, alors que celui du coté échappement était plus propre. Sur la photo, le coffrage du bas correspond à la valve, et celui du haut à l'autre tuyau qui est encore en place et qui fait le tour par l'avant. Malheureusement, je n'ai pas pris de photos après avoir ouvert les coffrages ( petites vis ). Peut-être que le nettoyage aurait suffis?

Image

Jean-Claude
NA 1,6 90 CV 1997


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Déc 2014, 10:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Sep 2014, 21:30
Message(s) : 224
Localisation : Marly (Metz) 57
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Voilà une photo plus explicite: en blanc le trajet des vapeurs d'huile coté échappement, et en noir le trajet vers la soupape qui est curieusement plus court. Pourquoi cette différence entre coté droit et gauche? En retirant les couvercles, on peut retirer l'huile séchée qui empêche peut-être l'huile plus récente de s'écouler, et qui passe ensuite dans la carburation après le démarrage pendant quelques minutes....
Guy...tu pourrais essayer ça avant de démonter plus?

Image

Jean-Claude
NA 1,6 90 CV 1997


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Déc 2014, 22:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Sep 2014, 21:30
Message(s) : 224
Localisation : Marly (Metz) 57
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Je persiste dans mon idée des réaspirations d'huile: j'ai ouvert les coffrages dans le cache-culbuteur , on voit la différence entre l'aspiration du coté droit et celle du coté gauche: du coté gauche (coté échappement en haut sur la photo), c'est parfaitement sec et propre, du coté droit (coté valve PCV, en bas sur la photo), c'est vraiment gras! j'en déduit que c'est l'huile aspirée de ce coté qui a noirci mes tubulures d'admission entrainant la fumée pendant les minutes suivant le démarrage (indépendamment des problèmes liés au joints de queue de soupapes qui peuvent se rajouter)

Image

Image

Jean-Claude
NA 1,6 90 CV 1997


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 157 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL