Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 9 Nov 2014, 14:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Sep 2014, 21:30
Message(s) : 224
Localisation : Marly (Metz) 57
Mx5 : NA
Modèle : 1997
"Guyfromanotherworld" a dit:
[color=#00BF80]Petite anecdote, hier soir je gare la mix dans un parking sous terrain en centre ville pour halloween (histoire de pas me la faire déglinguer comme le quartier est pas terrible), et ce matin à 7h30 en la reprenant, j'avais peur d'enfumer le parking en repartant mais pas du tout, niet. J'etais garé au -2, il n'y avait pas d'humidité et il faisait assez bon, entre 20-25°. Je commence à me dire que la fumée est vraiment liée aux conditions météorologiques, mais je vois pas le lien mécanique...

Bonjour,
D'autant plus que la fumée pouvait déclencher les détecteurs de fumées.
J'attends la suite , car j'ai exactement les mêmes symptômes, qui s'accentuent avec la baisse des températures, et le peu de vent actuel qui ne disperse pas les fumées opaques! (réflexions ironiques de mes voisins!). Avis variés des garagistes: joints de queue de soupapes, joint de culasse....

Jean-Claude
NA 1,6 90 CV 1997


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Nov 2014, 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Nov 2012, 10:25
Message(s) : 164
Mx5 : NB
Modèle : 1998
JCS a écrit :
Bonjour,
D'autant plus que la fumée pouvait déclencher les détecteurs de fumées.
J'attends la suite , car j'ai exactement les mêmes symptômes, qui s'accentuent avec la baisse des températures, et le peu de vent actuel qui ne disperse pas les fumées opaques! (réflexions ironiques de mes voisins!). Avis variés des garagistes: joints de queue de soupapes, joint de culasse....


Ah oui ! J'avais absolument pas pensé aux détecteurs de fumée ! J'ai eu de la chance qu'ip fasse chaud dans le parking même à 8h
Je ne sais pas si tu as lu un peu avant dans le topic, mais j'ai écarté l'hypothèse des jdqs car je les ai changé sans grand effet malheureusement...

Sans autre piste que le joint de culasse je me lance dans l'aventure début décembre, avec rectification de culasse, je me dis qu'en ouvrant le bloc je trouverai bien quelque chose !

A ceux qui l'ont déjà fait, ou trouver des joints plus épais ? Je n'en trouve pas sur les sites habituels :/

Merci ! :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Nov 2014, 17:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
Message(s) : 930
Localisation : essonne
Mx5 : NB
Modèle : 1999
pourquoi des joints plus épais ?
si c'est pour compenser une rectif de plan de joint, oubli il y a très largement de quoi rectifier en remontant avec un joint d'origine

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Nov 2014, 18:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Juil 2014, 09:59
Message(s) : 72
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai exactement le même problème, sauf qu'elle fume encore plus que ça.

Avis d'un mécano -> Segmentation / Joint de queue de soupape.

A savoir que j'ai acheté la voiture, le joint de culasse venait d'être fait à cause d'une sur chauffe moteur (J'ai mal épluché les factures, étant complètement gaga lors de l'achat, ma première voiture... Ca me donne une lecon tiens ! )

Facture -> Joint de Cul, Vis de cul, pochette rodage, courroie de distri, (dépose culasse, démontage culasse, controle planeité, remontage culasse, repose culasse, redepose culasse, remplacement soupapes, repose culasse.)

Du coup je m'attend à une segmentation, j'hésite à faire expertiser la voiture car je pense sérieusement que quelque soit le problème, le vendeur était au courant de sa merguez.


+ Si la culasse est déformé, JDC pété ou que sais-je, je peux me retourner contre le garage ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Nov 2014, 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3622
J'ai eu le cas une Na qui avait fait un joint de culasse.
Donc réfection , par l'ancien proprio.

Juste après , re fumée blanche et voiture qui chauffait.
Bilan : culasse fendu entre deux soupapes.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Nov 2014, 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
felinkinkin a écrit :
J'ai eu le cas une Na qui avait fait un joint de culasse.
Donc réfection , par l'ancien proprio.

Juste après , re fumée blanche et voiture qui chauffait.
Bilan : culasse fendu entre deux soupapes.
Et comment ils ont fait pour ne pas le voir lors du montage de jdc?

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Nov 2014, 00:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Sep 2014, 21:30
Message(s) : 224
Localisation : Marly (Metz) 57
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Et quand elle ne fume que pendant les premiers 100 mètres? après c'est normal pour la mienne.
Je pense que si la culasse est fendue, ça fume tout le temps

Jean-Claude
NA 1,6 90 CV 1997


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Nov 2014, 02:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
Message(s) : 930
Localisation : essonne
Mx5 : NB
Modèle : 1999
tu penses plutot bien , je dirai que ton truc est certainement plus vicelard qu'une segmentation fatiguée, des joints de queues de soupapes ou un joint de culasse car effectivement ça ne fumerait pas QUE au départ si les trucs cités étaient morts.
As tu regardé du coté des divers recyclages , genre reniflards de bloc et autres?

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Nov 2014, 12:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Nov 2012, 10:25
Message(s) : 164
Mx5 : NB
Modèle : 1998
paupiet a écrit :
tu penses plutot bien , je dirai que ton truc est certainement plus vicelard qu'une segmentation fatiguée, des joints de queues de soupapes ou un joint de culasse car effectivement ça ne fumerait pas QUE au départ si les trucs cités étaient morts.
As tu regardé du coté des divers recyclages , genre reniflards de bloc et autres?


Je veux bien regarder, mais je crois que c'est toi (?) qui m'avait dit que les reniflards avaient très peu de chances de se bloquer :/ Et je veux bien tout regarder, tout essayer avant de démonter mais j'arrive à court d'idees, comme je ne connais pas particulièrement bien ce moteur...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Nov 2014, 13:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Guyfromanotherworld a écrit :
Alors j'ai pris des photos à froid et après l'avoir fait tourner (je précise qu'il y a eu peu de fumée cette fois-ci, comme il a fait assez bon aujourd'hui)
Je ne vois pas de différence entre avant/après mais bon :/

Avant :
Cylindre 4
Image

Après :
Cylindre 4
Image

Salut Valentin,

En relisant ton sujet j'ai tické sur les photos de tes bougies. notament la n°4 qui s'est bien auto nettoyée

J'ai vu que tu avait une 1.6L

Si la culasse est identique à celle des 1.6 115cv des NA le joint répartiteur d'admission/culasse doit assurer l'étanchéité de 2 passages d'eau.
l'un pile entre les conduit 4 et 3 et l'autre pour informé l'actuateur de ralentis sous les conduits 1 et 2.
Image

Peut etre serait il judicieux de vérifier le serrage ou la qualité du joint du répartiteur d'admi. :geek:

.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Nov 2014, 14:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
Message(s) : 930
Localisation : essonne
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ça , ça me semble largement un truc plausible.

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Nov 2014, 14:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Par contre, faire des photos avant/après , avec un avant sans flash, et un après avec flash, c'est pas ce qu'il y a de plus fiable :D

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Nov 2014, 15:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Sep 2014, 21:30
Message(s) : 224
Localisation : Marly (Metz) 57
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Comme j'ai les mêmes symptômes que Guyfr....,de mon coté, j'ai aussi vérifié tous (enfin j'espère) les reniflards et tuyaux de recyclage, ils sont étanches et pas bouchés, on peut dire propres (seulement noirs et secs). J'ai même vérifié comme la fumée est quand même blanche aussi, que l'eau qui irrigue la base de l'ISC près du volet d 'accélérateur, et la soupape d'air additionnel ne passe pas dans l'admission du mélange air-essence (en soufflant et en bouchant la sortie), mais c'est sûr qu'une fissure ne serait pas perceptible.
Reste effectivement ce raccord des pipes d'admission à contrôler,

Jean-Claude
NA 1,6 90 CV 1997


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Nov 2014, 16:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Juil 2014, 09:59
Message(s) : 72
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Et la consommation d'huile vient d'ou ? Perso je consomme environ 2L/2.5L D'huile pour 700 km en roulant à 3Ktr ou moins.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Nov 2014, 17:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
CHAM a écrit :
Perso je consomme environ 2L/2.5L D'huile pour 700 km en roulant à 3Ktr ou moins.
Hein?? C'est énorme! :o (that's what she said)
A ce rythme tu devrais avoir de la fumée bleue, non?

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 157 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL