Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 01:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 12 Nov 2014, 17:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
la par contre ça serait pas plutot la segmentation qui est morte?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Nov 2014, 19:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
Message(s) : 930
Localisation : essonne
Mx5 : NB
Modèle : 1999
et à cause du cata ça ne se voie pas forcément bien à l'échappement.
Il pourrait y avoir aussi une piste de ce coté la...

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Nov 2014, 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Nov 2012, 10:25
Message(s) : 164
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Regis_92N a écrit :
Salut Valentin,

En relisant ton sujet j'ai tické sur les photos de tes bougies. notament la n°4 qui s'est bien auto nettoyée

J'ai vu que tu avait une 1.6L

Si la culasse est identique à celle des 1.6 115cv des NA le joint répartiteur d'admission/culasse doit assurer l'étanchéité de 2 passages d'eau.
l'un pile entre les conduit 4 et 3 et l'autre pour informé l'actuateur de ralentis sous les conduits 1 et 2.
Image

Peut etre serait il judicieux de vérifier le serrage ou la qualité du joint du répartiteur d'admi. :geek:

.


J'avais justement commandé un joint d'admi en prévention, je vais regarder de ce côté dès que j'ai le temps ! ;) Période de partiels blancs pour l'instant...

Petite question : Y a-t-il un pdf récapitulant tous les couples de serrage pour le moteur ? Admission, échappement, culasse, accessoires, etc...

paupiet a écrit :
et à cause du cata ça ne se voie pas forcément bien à l'échappement.
Il pourrait y avoir aussi une piste de ce coté la...


Il est possible que le cata supprime le côté bleuté de la fumée et donc fausse en quelque sorte le diagnostic ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Nov 2014, 20:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
Message(s) : 930
Localisation : essonne
Mx5 : NB
Modèle : 1999
yes si le problème n'est pas énorme.

il est bon aussi de se remémorer que la catalyse ne se fait qu'à chaud, et même si les temps que tu donnes semble bien faibles pour mettre le cata en température, je m’interroge quand même.

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Nov 2014, 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Guyfromanotherworld a écrit :

Il est possible que le cata supprime le côté bleuté de la fumée et donc fausse en quelque sorte le diagnostic ?


Oui largement.
C'est du vécu...sur mon ancienne caisse,je consommais 1L/1000km et pas de fumer bleu.
Le jours où j'ai dé-catalysé....j'ai pris une claque :aie:

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Nov 2014, 14:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Nov 2012, 10:25
Message(s) : 164
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Génial alors :woo:
le mieux serait que je trouve un decata pour tester ou c'est pas la peine ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Nov 2014, 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
Message(s) : 930
Localisation : essonne
Mx5 : NB
Modèle : 1999
essaie de voir déja ce que tu consommes comme fluides(ldr huile moteur) et combien assez précisément et la on devrait avoir la réponse.

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


Dernière édition par paupiet le Ven 14 Nov 2014, 13:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Nov 2014, 20:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Nov 2012, 10:25
Message(s) : 164
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je ne consomme pas de LDR, ou très peu, je n'ai pas besoin de vérifier le niveau tous les mois... Par contre l'huile j'en rajoute à peu près toutes les semaines, je dirais que je consomme entre 0,5 et 1L aux 1000, mais je vais faire une mesure plus précise dans les jours qui arrivent !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Nov 2014, 00:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
L'important c'est surtout de faire les mesures avec la meme temperature moteur (le plus simple, c'est le matin avant de demarrer le moteur) , et avec la voiture dans la meme position.
Regarde en combien de km tu passes du min au max, et tu auras une bonne idée.
Mais entre 0,5 et 1L pour 1000km , sur mx, sans fuite, c'est déjà pas mal :(

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Nov 2014, 13:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
Message(s) : 930
Localisation : essonne
Mx5 : NB
Modèle : 1999
laurent59 a écrit :
L'important c'est surtout de faire les mesures avec la meme temperature moteur (le plus simple, c'est le matin avant de demarrer le moteur) , et avec la voiture dans la meme position.
Regarde en combien de km tu passes du min au max, et tu auras une bonne idée.
Mais entre 0,5 et 1L pour 1000km , sur mx, sans fuite, c'est déjà pas mal :(


d'autant qu'à moins d'une très grosse fuite, l'huile se répand beaucoup et c'est souvent plus spectaculaire que consommateur.

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Nov 2014, 18:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Juil 2014, 09:59
Message(s) : 72
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Est il possible dans mon cas que la consommation excessive d'huile soit du à un mauvais serrage de la culasse ? Je veux dire par là, qu'il est généralement conseillé de resserrer les vis de culasse après plusieurs centaines de kilomètre, ce qui n'a pas été effectué sur la mienne.

Et si on a roulé 2500 km après les premières fumées blanche, est-il encore utile de tenter un resserrage ? :(

J'essaye vraiment d'exploser toutes les pistes possible, même celles un peu "farfelue".


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Nov 2014, 03:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
Message(s) : 930
Localisation : essonne
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ça parait très illusoire, d'autant que l'on n'a pas en plus de certitude quand à ce joint.
la conso d'huile du fait du jdc est très improbable , ça ressemble à une usure générale, cylindres, segments joints queues de soupapes et le tout engendre une conso d'huile assez importante.
à chaud ça fume peu car le cata fait son boulot mais à froid....

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Nov 2014, 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
laurent59 a écrit :
Mais entre 0,5 et 1L pour 1000km , sur mx, sans fuite, c'est déjà pas mal :(

ça dépend je pense... parce que comme tu le sais Laurent, si vous voulez vous creuser la tête avec une conso d'huile aux symptômes bizarres, ma NA pourrait bien vous filer des migraines :D .

Pour rappel je consomme pas loin de 1l /1000km sur route, et ce depuis que j'ai la voiture il me semble (j'ai utilisé un peu moins de 1l en 175km sur la journée à Beuvardes en septembre, mais je viens sur plateau donc j'y suis pas allé doucement non plus :oops: ), mes entretiens moteur / transmission sont toujours plus qu'à jour et je mets systématiquement de la Castrol Edge 10w40 depuis plus de 3ans et 30.000 km que j'ai la voiture (NA 1.8l iS de 1996) qui a environ 240.000km, mais le moteur (NA 1.8l de provenance, millésime et kilométrage inconnu) aurait aujourd'hui dans les 160.000km si j'en crois le kilométrage annoncé à l'époque par les anciens proprios anglais qui l'avaient changé eux-même 1 an avant la vente.

Quasi plus de fuites extérieures, notamment depuis mes interventions de mai dernier, compressions ok (un truc du genre 11.3, 12, 11.5, 12.5 mais je dois revérifier pour voir si changement depuis Beuvardes, je ferai aussi le test de la cuillère d'huile pour voir), plus de cata depuis 3 ans et jamais de fumée ni à chaud ni à froid quelque soit la saison, ni en accélérant ni en décélérant non plus d'ailleurs (confirmé par des gens qui me suivaient, y compris sur piste) mis à part la condensation en hiver (je parle bien de condensation normale là, rien à voir avec la vidéo de Guyfromanotherworld :aie: ). Les bougies étaient assez normales d'aspect après leur 30.000km ( :aie: ), un peu blanches grisâtres sur les électrodes (certainement dû à mon avance qui était beaucoup trop basse avant de les changer, j'avais mis des photos ici). Pas de mayonnaise non plus, ni dans l'huile ni dans l'eau et jamais de perte d'eau inexpliquée.

Bon certes elle sent un peu la tondeuse à gazon depuis le décata, mais à côté de ça la voiture marche plutôt très bien pour son âge je dirais, surtout au vu de son histoire car j'en suis le septième propriétaire et j'ai très peu d'historique, voire même rien du tout avant 2005 et les 3 derniers proprio. Faudrait que j'en essayes une autre et fasses essayer la mienne à quelqu'un qui a la même pour confirmer, mais pour moi elle a encore la pèche cette grenouille.

Du coup, petite devinette: d'où viennent et où vont ces litres d'huile fantômes entre chaque vidange :D ? Perso j'ai arrêté de chercher, je me contente juste de surveiller et d'en remettre quand ça descend, mais si vous avez une idée je suis à l'écoute, même si c'est un truc farfelu :lol: .

Le seul truc qu'il reste d'après moi pourrait être les jdqds, mais si jamais de fumée à l'échappement ça reste étrange. Surtout qu'avec une conso pareille je suppose que ça devrait être visible quand même.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Nov 2014, 16:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Juil 2014, 09:59
Message(s) : 72
Mx5 : NB
Modèle : 1999
A partir du moment ou de l'huile rentre dans la chambre de combustion, du moins assez pour une consommation significative, c'est qu'il y a un problème d'étanchéité que ce soit JDQDS, JDC, Segmentation, ou deformation Piston / Cylindre / culasse et il y a fumée.

Si il n'y a pas de fumée, c'est une fuite vers l'extérieur. :(


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Nov 2014, 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
Si l'huile brûle, même si on ne voit pas de fumée, on finirait par voir un dépôt au niveau de l'échappement sur le pare-choc, par exemple.
Prendre un tissus blanc et le pendre à l'échappement et laisser tourner en accélérant périodiquement, voir la couleur du tissus... Comparer avec une NA qui ne mange pas d'huile.
CHAM a écrit :
Si il n'y a pas de fumée, c'est une fuite vers l'extérieur. :(
Pas le choix... pas de traces d'huile sous la voiture? le carter est sec à l'extérieur? Le filtre à huile est bien sec aussi au niveau du joint?

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 157 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL