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"Blow-Off" https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=21569 |
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Auteur : | funpierre [ Lun 26 Mai 2014, 23:53 ] |
Sujet du message : | "Blow-Off" |
Alors voila, je trouve un charme à la petite fantasy de ce qu'on appel le "blow-off" -Que signifie ce terme? (Parce que Valve de Vidange j'y crois pas trop comme traduction sur divers site :p) J'ai remarqué que ça existais aussi pour les MX5. -Sur quel type de MX5 ? -Des personnes ici en possèdent-ils sur leur Mimix?? Je cherche juste à me renseigner à ce sujet. Merci ![]() |
Auteur : | Regis_92N [ Mar 27 Mai 2014, 00:50 ] |
Sujet du message : | Re: "Blow-Off" |
Salut! Est ce que tu parles de ça? ou encore çeci? Si oui (pour le bruit de soupire) bah il faudrai suralimenté ton moteur => mettre une pompe qui envoie beaucoup d'air à ton moteur ![]() Les seules Mx5 pouvant facilement en etre équipé sont: La Mx5 NBFL Mazdaspeed, la Mx5 NA Lemans, la Mx5 NA BBR turbo, une version spéciale NBFL australienne elle aussi suralimentée par turbo. ET sinon: ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | vanoscrap [ Mar 27 Mai 2014, 06:25 ] |
Sujet du message : | Re: "Blow-Off" |
Pour compléter en une phrase: la blow-off valve (ou robinet de décharge, ou dump valve) est un petit élément qui est connecté à l'admission d'air dans un moteur turbo et qui s'ouvre lorsque la pression dans l'admission devient supérieure à une valeur fixée. Son but est de protéger le turbo, car lorsque tu lâches soudainement la pédale de gaz (changement de rapport par exemple), tu fermes le papillon d'admission, et tout l'air sous pression qui coulait depuis le turbo vers le collecteur d'admission se retrouve avec nulle part où aller et commence à revenir vers le turbo, créant un risque pour celui-ci. C'est à ce moment-là que la blow-off valve s'ouvre et laisse s'échapper ce surplus d'air. Et ça fait psshhhit ![]() Elle peut s'ouvrir vers l'extérieur (blow-off valve standard, gros pshhhiit) ou vers le conduit d'admission (blow-off valve à recirculation pshhhhiiit étouffé). Voilà, mes 5 cents. Si t'as la flemme de lire, regarde la vid de MCM postée plus haut et utilise notre ami Google. |
Auteur : | Blork [ Mar 27 Mai 2014, 09:16 ] |
Sujet du message : | Re: "Blow-Off" |
vanoscrap a écrit : Son but est de protéger le turbo, car lorsque tu lâches soudainement la pédale de gaz (changement de rapport par exemple), tu fermes le papillon d'admission, et tout l'air sous pression qui coulait depuis le turbo vers le collecteur d'admission se retrouve avec nulle part où aller et commence à revenir vers le turbo, créant un risque pour celui-ci. C'est à ce moment-là que la blow-off valve s'ouvre et laisse s'échapper ce surplus d'air. Et ça fait psshhhit ![]() Elle sert également à ne pas freiner le turbo. En fait l'air pouvant s'échapper, le turbo se freinera que sur sa lancé et non pas en raison de la surpression. Ca permet de repartir plus facilement et moins perdre sur des accoups d'accélération. On appelle également la blow off valve "dump valve". Il faut en revanche un turbo. Pour le bruit, HKS fait en effet celle qui a le plus joli à mon gout. |
Auteur : | vanoscrap [ Mar 27 Mai 2014, 10:12 ] |
Sujet du message : | Re: "Blow-Off" |
Blork a écrit : Elle sert également à ne pas freiner le turbo. En fait l'air pouvant s'échapper, le turbo se freinera que sur sa lancé et non pas en raison de la surpression. Ca permet de repartir plus facilement et moins perdre sur des accoups d'accélération. On appelle également la blow off valve "dump valve". Il faut en revanche un turbo. Pour le bruit, HKS fait en effet celle qui a le plus joli à mon gout. Tout à fait. Et si tu ne veux que le son, tiens, regarde ça ![]() |
Auteur : | cherub [ Mar 27 Mai 2014, 15:05 ] |
Sujet du message : | Re: "Blow-Off" |
Qu'est ce que vous racontez, on peut mettre une dump valve sur un atmo ![]() Sim camille l'avait fait sur sa prépa imaginaire 1.6l 160cv ![]() |
Auteur : | funpierre [ Mar 27 Mai 2014, 17:20 ] |
Sujet du message : | Re: "Blow-Off" |
vanoscrap a écrit : Et si tu ne veux que le son, tiens, regarde ça ![]() Sérieusement c'est possible d'equiper ce robinet sans Turbo ? Même sur une NA 1.6 de 1996 ![]() En gros on va faire simple , j'aimerai bien avoir ce genre de petit "gadjet" mais j'y connais rien en mécanique, donc j'ose pas trop me lancer . Mais si vous me confirmez bien que c'est possible alors allons-y ![]() Et si oui, (j'ai pas envie de jouer le faignant mais bon comme je suis une chèvre) c'est possible que vous me montriez un site internet ou l'ont peux s'en procurer un ? Je vous remercie pour vos renseignement j'ai eu tout ce que je désirais |
Auteur : | funpierre [ Mar 27 Mai 2014, 17:22 ] |
Sujet du message : | Re: "Blow-Off" |
ah mais non suis-je bête c'est une connerie ta video de la Civic la ? c'est pas drôle de duper les amateurs ! ![]() |
Auteur : | lapunto [ Mar 27 Mai 2014, 18:13 ] |
Sujet du message : | Re: "Blow-Off" |
J'ai l'impression que ca existe ce truc ![]() ![]() http://www.saber-edv.co.uk Ils en faisaient déjà pour tdi :p |
Auteur : | Neobob22 [ Mar 27 Mai 2014, 20:25 ] |
Sujet du message : | Re: |
lapunto a écrit : J'ai l'impression que ca existe ce truc ![]() ![]() http://www.saber-edv.co.uk Ils en faisaient déjà pour tdi :p tu peux me rappeler ce que le T de TDI veut dire ? ![]() |
Auteur : | vanoscrap [ Mar 27 Mai 2014, 20:38 ] |
Sujet du message : | Re: "Blow-Off" |
funpierre a écrit : ah mais non suis-je bête c'est une connerie ta video de la Civic la ? c'est pas drôle de duper les amateurs ! ![]() Lol oui, une dumpvalve n'a pas de sens sur un atmo, puisque la pression d'admission est... la pression atmo, donc (presque) aucune surpression lors de la fermeture du papillon. Donc non, à part faire comme dans la vidéo un haut-parleur lié à la pédale de gaz qui te lit un fichier audio avec le "pshhiiit" ![]() Bon ou alors tu turbalises ta MX5 ![]() |
Auteur : | lapunto [ Mar 27 Mai 2014, 20:42 ] |
Sujet du message : | "Blow-Off" |
Neobob22 a écrit : lapunto a écrit : J'ai l'impression que ca existe ce truc ![]() ![]() http://www.saber-edv.co.uk Ils en faisaient déjà pour tdi :p tu peux me rappeler ce que le T de TDI veut dire ? ![]() Euh, Tâche? :p |
Auteur : | Regis_92N [ Mer 28 Mai 2014, 00:28 ] |
Sujet du message : | Re: "Blow-Off" |
funpierre a écrit : c'est une connerie ta video de la Civic la ? c'est pas drôle de duper les amateurs ! :cry: "Etre ou ne pas être, telle est la question." Certains ne se la pose pas ![]() ![]() |
Auteur : | laurent59 [ Mer 28 Mai 2014, 07:10 ] |
Sujet du message : | Re: "Blow-Off" |
Faut bien apprendre un jour ![]() Donc non, tu ne peux pas, car c'est une particularité des moteurs turbos. (d'ailleurs personnellement, si j'avais un moteur turbo, je ferai tout pour ne pas qu'on n'ente cet affreux pshit. Les goûts et les couleurs ...) La solution qui a été proposée, c'est un peu comme si tu mettais des hauts parleurs avec un bruit de V12 ferrari dans une clio. Ca me fait penser aux gars sur FA tout fiers d'avoir acheté le turbo-diesel qui défonce tout, et qui ensuite viennent demander "comment on fait pour avoir un bruit sport et plus le "clac-clac-clac" ? ![]() |
Auteur : | funpierre [ Mer 28 Mai 2014, 13:09 ] |
Sujet du message : | Re: "Blow-Off" |
Et ajouter un Turbo sur une MX qui n'en possède pas , c'est possible? (oui couteux je sais ![]() |
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