Nous sommes actuellement le Jeu 24 Juil 2025, 05:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 5 Déc 2017, 10:39 
Hors-ligne

Inscription : Dim 24 Sep 2017, 19:54
Message(s) : 83
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Un petit exemple de montage KN sur une NB sans aspirer l'air chaud du collecteur d'échappement
Image

INDIAN


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Déc 2017, 11:02 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Fév 2015, 09:43
Message(s) : 261
Localisation : Val-de-Marne
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Facilement cloisonnable avec une petite gaine d'arrivée d'air frais et hop :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Déc 2017, 18:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Et hop un moteur encore plus creux à la reprise.
Si le conduit d'admission d'origine est si long ce n'est pas pour faire joli, c'est pour avoir une réserve d'air utilisable directement lorsque tu mets pied au plancher, réserve que tu as supprimé.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Déc 2017, 18:38 
Hors-ligne

Inscription : Dim 24 Sep 2017, 19:54
Message(s) : 83
Mx5 : NB
Modèle : 1999
je sais bien que les tubes longs donnent de l'inertie aux gaz pour un meilleur couple , mais là je n'ai pas trouvé de différence, par contre dans les tours ça répond très bien. Mon moteur n'a que 80 000 kms

INDIAN


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Déc 2017, 06:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'avais fait la même chose sur ma NBFL 1.6, j'ai vite remi l'admission d'origine.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Déc 2017, 10:53 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Fév 2015, 09:43
Message(s) : 261
Localisation : Val-de-Marne
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'avais faire pareil, avec un cloisonnement et une gaine qui prenait l'air de face au niveau de la bouche et je n'avais pas du tout l'impression que ça marche moins bien. A 0km/h j'entend bien l'idée de '' manquer de cette réserve d'air '' mais une fois en mouvement, il y a une VRAIE arrivée d'air, et frais.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Déc 2017, 20:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est surtout en stabilisé, lorsque tu remets patate que cette réserve d'air est importante.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Déc 2017, 09:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est quoi le meilleur montage à faire ? Garder l'origine ou il y en a des mieux ?

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Déc 2017, 10:16 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1726
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Celle de IL Motorsport est connu pour être efficace.
https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... fd1d62a48f

Globalement, toutes les solutions qui amènent de l'air frais plutôt que l'air pris dans la baie moteur.

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Déc 2017, 14:38 
Hors-ligne

Inscription : Dim 24 Sep 2017, 19:54
Message(s) : 83
Mx5 : NB
Modèle : 1999
A part que ça ne m'a coûté que 53 euros pour le filtre , et pour le moment ça marche très bien.

INDIAN


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Déc 2017, 16:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
fleming a écrit :
Celle de IL Motorsport est connu pour être efficace.
https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... fd1d62a48f


Le prix pique un peu, sans compter les vérins de capot à installer :aie:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Déc 2017, 16:55 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1726
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Martine a écrit :
A part que ça ne m'a coûté que 53 euros pour le filtre , et pour le moment ça marche très bien.


Sur mon auto, j'ai la même que toi :aie:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Déc 2017, 19:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Martine a écrit :
A part que ça ne m'a coûté que 53 euros pour le filtre , et pour le moment ça marche très bien.


Tu as fais un passage au banc avant/après pour dire que ça marche bien ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Déc 2017, 17:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2011, 12:21
Message(s) : 269
Localisation : La Ciotat
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'utilise le même montage, avec un cloisonnement de tole alu tout autour pour isoler du moteur, et une prise d'air frais en supprimant le joint avec le capot au dessus du phare, soit environ 20cm² sous pression.
Cela respire beaucoup mieux .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 14 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL