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Message Publié : Mar 15 Juil 2008, 21:46 
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Cool, mon premier post mécanique :D

Bon, je ne sais pas si c'est grave :? , mais je pense avoir fait un mauvais contrôle d'huile la semaine dernière :?: j'ai vérifier tout à l'heure car ça me titille l'esprit quand je roule, je ne ressens pas les choses comme d'habitude. Le niveau se situe au dessus du F jusqu'à la première courbure de la tige.

si c'est pas bon, je fais comment pour enlever le surplus ? :?:

Piéton, après 2 nbfl & 2 nb... J’aime bien la ND...


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Message Publié : Mar 15 Juil 2008, 22:24 
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Par le bouchon de vidange mon tonio ;)

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Message Publié : Mar 15 Juil 2008, 22:30 
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Un petit bout de durite avec une seringue dans la jauge ;)

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Message Publié : Mar 15 Juil 2008, 22:31 
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Tonioo a écrit :
Un petit bout de durite avec une seringue dans la jauge ;)


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Message Publié : Mar 15 Juil 2008, 23:48 
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Bon le niveau est a regarder a froid.

Donc attends bien plusieurs heures si tu as roulé. Le mieux c'est de faire ca un matin, apres une nuit de repos.

Trop d'huile c'est mauvais, ca augmente la pression sur certains joints, et parait que c'est pas bon du tout.

Pour enlever le trop d'huile, la méthode de Tonioo est plus longue mais plus clean.

Sinon sous le carter d'huile, le bouchon a dévisser DOUCEMENT, pour faire couler un leger filet d'huile. Attention, si le bouchon se barre ca va couler sévère. Ce qui est un peu pas top dans cette solution, c'est qu'en déserrant le bouchon, tu va désérrer le joint, et normalement on le change ... m'enfin c'est pas bien grave ca. A changer a la prochaine vidange.

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Message Publié : Mer 16 Juil 2008, 19:40 
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bon, bin, j'ai pas réussi à dévisser le bouchon de dessous ( :roll: ) donc je vais essayer par dessus... :cry:

:?: par contre, je ne comprend pas, c'est par où qu'on peut extraire l'huile ?

Piéton, après 2 nbfl & 2 nb... J’aime bien la ND...


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Message Publié : Mer 16 Juil 2008, 19:46 
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tonio a écrit :
bon, bin, j'ai pas réussi à dévisser le bouchon de dessous ( :roll: ) donc je vais essayer par dessus... :cry:


Faudra forcement que ce bouchon soit dévissé un jour ... soit par toi , soit par quelqu'un d'autre ...
Utilise une bonne clef a cliquets au lieu d'une clef plate ;)

tonio a écrit :
par contre, je ne comprend pas, c'est par où qu'on peut extraire l'huile ?


Je ne vois pas énornément d'endroit accessible.
Soit au niveau de bouchon de remplissage, soit par le conduit ou il y a la tige metallique pour vérifier le niveau d'huile.
Il te faudra une sereingue, et une durite relié a ta seringue assez fine et longue pour pouvoir aspirer l'huile.


La premiere solution via la vis de purge me semble plus adéquat ... A condition d'avoir crique, chandelle, clef a cliquet ... et d'avoir une bonne bassine ... au cas où ...

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Message Publié : Mer 16 Juil 2008, 20:07 
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Inscription : Mar 8 Juil 2008, 13:47
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j'ai tout sauf la clé à cliquet, je vais réessayer, faut que j'y arrive avant la nuit... :?

:evil: bon, pas de force... j'ai une dernière idée, si ça marche pas, bah tant pis.

Piéton, après 2 nbfl & 2 nb... J’aime bien la ND...


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Message Publié : Mer 16 Juil 2008, 20:45 
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tonio a écrit :
j'ai tout sauf la clé à cliquet, je vais réessayer, faut que j'y arrive avant la nuit... :?

:evil: bon, pas de force... j'ai une dernière idée, si ça marche pas, bah tant pis.


C'est pas normale que tu ne puisse là défaire à main nue,elle a pas du être serrer au couple :?
Hésite pas à choquer la clef avec un marteau,tout en forçant comme si tu voulais dévissé ;)

ND RF 2l sélection 57000km
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Message Publié : Mer 16 Juil 2008, 22:18 
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est ce qu il y en a vraiment trop?

si ça tombe le pov tonio s'emmerde à rien...
le trop plein va vite cramer, et tout reviendra à la normale non?


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Message Publié : Mer 16 Juil 2008, 22:32 
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Tout le monde n'a pas un moteur qui bouffe de l'huile JéJé :mrgreen:

Tonio, t'embète pas à te contorsionner sous ta Mx avec le risque de vider toute l'huile en cas de mauvaise manip !

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Message Publié : Mer 16 Juil 2008, 23:42 
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Tu a cas faire un tour de magie et pif paf ....

:geek:

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Message Publié : Jeu 17 Juil 2008, 08:39 
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stan69 a écrit :
tonio a écrit :
j'ai tout sauf la clé à cliquet, je vais réessayer, faut que j'y arrive avant la nuit... :?

:evil: bon, pas de force... j'ai une dernière idée, si ça marche pas, bah tant pis.


C'est pas normale que tu ne puisse là défaire à main nue,elle a pas du être serrer au couple :?
Hésite pas à choquer la clef avec un marteau,tout en forçant comme si tu voulais dévissé ;)


Ça a du être serré a la pétoire électrique la dernière fois ...

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Message Publié : Jeu 17 Juil 2008, 08:40 
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
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Trop d'huile, ça dépends combien en trop...

Si c'est un peu, pas de souci, ce sera cramé
Si c'est beaucoup, c'est plus chiant. En effet, la pression dans le carter augmente, et ça risque de faire fuire les joints.

Bon, ça c'est la théorie. Sur une Mx5, je doute de voir un joint spi exploser et dégager hors de son logement parce qu'il y a un peu d'huile en trop...

Le bouchon de vidange ne se deserre pas à la main (heureusement). Le mec qui serrre un bouchon de vidange à la visseuse est un bourrin innomable... C'est à la clé, juste assez pour que le joint s'écrase, pas +... Le couple préconisé est même de 36Nm, ce qui est assez peu

Stef


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Message Publié : Jeu 17 Juil 2008, 08:42 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Stephane a écrit :
Trop d'huile, ça dépends combien en trop...

Si c'est un peu, pas de souci, ce sera cramé
Si c'est beaucoup, c'est plus chiant. En effet, la pression dans le carter augmente, et ça risque de faire fuire les joints.

Stef


Le tout est de savoir si X mm au dessus du repère est peu ou trop ...

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