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Coolant reroute
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Auteur :  Fabb [ Ven 13 Juin 2014, 12:51 ]
Sujet du message :  Coolant reroute

Bonjour,

Je souhaite faire la modification "coolant reroute" du circuit de refroidissement sur ma NA 1,8L.

J'ai trouvé les possibilités suivantes :
- Kit Flyin' Miata : https://www.flyinmiata.com/index.php?de ... %201990-93
- Kit Super Miata : http://949racing.com/miata-coolant-reroute-system.aspx
- Pièces BEGI : http://www.bellengineering.net/index.ph ... 65_240_244

Quelle solution conseilleriez-vous ?
Est-ce qu'il existe un revendeur d'un kit coolant reroute en Europe, ou n’existe-t-il que ces 3 là aux US ?

Merci pour votre avis ;)

Auteur :  guillaume650 [ Ven 13 Juin 2014, 13:05 ]
Sujet du message :  Re: Coolant reroute

tu compte réserver ta NA pour le circuit?..... si tu fait juste 3-4 sorties dans l'année cela ne sert à rien!.... encore plus si tu reste en atmo.

Auteur :  Fabb [ Ven 13 Juin 2014, 14:51 ]
Sujet du message :  Re: Coolant reroute

Je suis en train de rassembler toutes les pièces pour la passer en turbo et cette modif me semble utile pour fiabiliser le moteur, non ?

Je compte faire très peu de circuit, mais cette modification me parait personnellement indispensable et logique puisque le moteur avait été conçu à la base pour être refroidi de cette façon.

N'y a-t-il pas un risque réel pour le refroidissement du 4ème cylindre ?

Auteur :  Ben006 [ Ven 13 Juin 2014, 15:20 ]
Sujet du message :  Re: Coolant reroute

J'espere que t'as prevu de sortir le moteur, parce que c'est une merde a installer! Et le miens touchais le pare feu :/ (le probleme s'est réglé de lui meme ...^^)

Auteur :  guillaume650 [ Ven 13 Juin 2014, 15:50 ]
Sujet du message :  Re: Coolant reroute

Fabb a écrit :
Je suis en train de rassembler toutes les pièces pour la passer en turbo et cette modif me semble utile pour fiabiliser le moteur, non ?

Je compte faire très peu de circuit, mais cette modification me parait personnellement indispensable et logique puisque le moteur avait été conçu à la base pour être refroidi de cette façon.

N'y a-t-il pas un risque réel pour le refroidissement du 4ème cylindre ?


si tu fait pas circuit c'est inutile!....... sauf a allonger les autoroutes à fond!... un radia d'huile est surement plus utile avec un turbo.. tu peut déjà simplement prendre un calorstat qui ouvre plus bas.

Auteur :  pevosan [ Mer 8 Oct 2014, 08:39 ]
Sujet du message :  Re: Coolant reroute

J'ai peut être mal cherché, mais je n'ai trouvé que ce sujet sur le coolant reroute.

Bref, ma question concerne le diamètre des durites silicone à utiliser entre l'arrière du moteur (où est relocalisé le thermostat) et le radiateur.

Pour ma part, je mesure (avec un pied à coulisse de merde) entre 30 et 31mm de diamètre extérieur pour les pipes sur lesquelles les durites sont pluggées. J'étais donc parti pour prendre des durites en silicone avec un diamètre intérieur de 30mm.

Mais dans tous les articles que je lis sur le sujet, il est question de durite de 32mm (exemple : http://www.mx5nutz.com/forum/index.php? ... hl=reroute)

Vu qu'il y en a pour près de 90€ de durites, j'ai pas envie de me louper, donc, vos avis sont les bienvenus :jap:

Auteur :  MxBoy [ Mer 8 Oct 2014, 15:43 ]
Sujet du message :  Re: Coolant reroute

le diamètre est de 31 mm sur les sorties. J'ai des durites en silicone qui s'emmanches "toute seule" elles font 32mm inter.
ce n'est ce mm qui est important. Si tu prend des 30mm inter ca va aller aussi sauf peut être sur un radiateur aftermarket en alu, le diamètre d'entrée est plus gros sur le mien mais ca rentre en force.
Le coolant reroute est trop efficace si l'on fait un retour direct du chauffage sur la grosse durite de retour arrière bloc vers le radia: la température sur route ne monte pas à pus de 70°C.
Il vaut mieux la laisser rentrer sur le mix ou alors faire une modif plus radicale :
supprime le retour chauffage et faire un petit trou de dia ?4? faudra que je vérifie le diamètre mais ce que j'ai fait est un poil trop gros (voir mon sujet sur la bleue et grise.
Par contre l'accès si il est limité est tout de même facile à atteindre. Il faut virer le porte bobine (ne remonter qu'avec les 2 vis supérieures. Il faut faire attention au "porte calorstat" (la sortie de devant que l'on met derrière après avoir bouché le trou de la sonde parce que là ca peut être juste.

Mai c'est une modif effectivement valable si l'on vit dans le Sud (ou la Californie) et qu'on pratique du circuit.
Attention je ne parle que de la modification sur le 1600
M

EDIT : je viens de regarder dans mon sujet et il est question d'un trou dia ... 7. ca me semble trop gros et à mon avis c'est une erreur de frappe d'autant pus qu'il ne doit pas y avoir la place
Cette modif est valable mais je n'ai pas beaucoup roulé avec. ce n'est pas moi qui l'ai inventée on la trouve sur le Net (voir par exemple Ryan "The pass" sur CR

Auteur :  pevosan [ Jeu 9 Oct 2014, 15:50 ]
Sujet du message :  Re: Coolant reroute

Merci pour ta réponse, Marc :)

Bon, je viens de me taper tout le topic de Brian sur CR et, mis à part quelques trucs en page 47 sur le sujet du coolant reroute, je n'en ai pas retiré grand chose... :oops:

Je pense que je vais partir sur ma propre voie et je verrai ce que ça donne...

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