Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
Tout sur les échappements! https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=2229 |
Page 1 sur 1 |
Auteur : | Neobob22 [ Jeu 12 Mars 2009, 11:24 ] |
Sujet du message : | Tout sur les échappements! |
Le sujet des échappements est souvent abordé pour nos mimix, que ce soit pour gratter quelques chevaux ou obtenir un son plus en accord avec l'image de nos roadsters, c'est pourquoi je me propose de réaliser un petit bilan à ce sujet avec la participation de vous tous! Je pensais attaquer le sujet en au moins 3 parties : les différentes compositions des lignes selon modèles (longueur de cata, interchangeabilité, type de raccordement, évolutions...) ensuite ce qu'on peut remplacer et par quoi (cata high flow, tube afrique, collecteur 4en1 ou 4-2-1, intermédiaire, pare flamme) et enfin quelque chose de moins évident mais plus intéressant pour certain, le rendu sonore de chaque éléments... pour les deux premiers il s'agit d'info à collecter, vérifier et mettre en forme (d'ailleurs la section méca du trottoir d'en face a l'air out, qqun peut m'éclairer à ce sujet ou dispose d'un back up?), je pense pouvoir le faire avec un peu de temps et les infos ou liens dont chacun dispose! pour la troisième partie par contre le but est d'estimer non seulement le bruit selon régime, mais aussi la sonorité...pour cela l'idéal serait une comparaison lors de rencontre d'autos stocks mis à part leur silencieux pour comparer clairement les modèles les plus courant comme les mx5part, racing beat, larini, mais aussi borla, milltek, cobalt etc...le rendu entre différents décata ou cata high flow etc... Ainsi que des enregistrements dans les mêmes conditions... pour commencer à ce sujet : pour ceux qui ont pu entendre les deux, est ce que le mx5part est différent du racing beat auquel il ressemble bcp? |
Auteur : | Neobob22 [ Jeu 12 Mars 2009, 11:26 ] |
Sujet du message : | Re: Tout sur les échappements! |
1. Différentes config et interchangeabilité alors je vais commencer par remplir un peu par ici : Configurations d'origine : o NA ![]() ![]() ![]() 1.6 et 1.8 de 1997 et 1998 : 475mm ![]() o NB il s'agit du même montage sur les 1.6 et 1.8 ![]() ![]() ![]() o NB Fl s'agit il du même montage sur les 1.6 et 1.8 ?! - collecteur 4-2 seulement ![]() - Mid pipe ![]() o NC 1.8 et 2.0 ? - collecteur ... |
Auteur : | Neobob22 [ Jeu 12 Mars 2009, 11:27 ] |
Sujet du message : | Re: Tout sur les échappements! |
2. Pièces possibles de remplacement dans chaque cas |
Auteur : | Neobob22 [ Jeu 12 Mars 2009, 11:29 ] |
Sujet du message : | Re: Tout sur les échappements! |
3. Rendus et gain de différentes marques et config o Marques : Racing Beat Borla MX5parts Flyin'miata Goodwin racing Bosal Larini Cobalt ILM Jackson racing http://www.miata.net/products/intex/ avis de miatistes... |
Auteur : | jaguar [ Jeu 12 Mars 2009, 13:27 ] |
Sujet du message : | Re: Tout sur les échappements! |
![]() ![]() C'est quelquechose que j'aimerai de faire à terme sur ma NC, mais si tu peux nous faire un dossier complet de chaque élément, les avantages et inconvénients de chacun (ne pas oublier pour le CT..) et biensur sonorité un a un rajouté et tout ensemble arfff ce serait perfect ![]() A ce jour nous avons deux NA's, une NA BBS de 1993 avec échappement d'origine une Miata de 1989 complètement décatalisée et gros échappement à l'arrière.. je ne sais pas si son collecteur est spécifique ou mais cela peut s'arranger ![]() ![]() ++ Jag |
Auteur : | Neobob22 [ Jeu 12 Mars 2009, 14:31 ] |
Sujet du message : | Re: Tout sur les échappements! |
Toute participation est bonne à prendre, mais ce n'est pas évident de classer le niveau de bruit sans réelle comparaison directe... je suis en train de lire qques avis sur miata.net et les seuls qui sont vraiment exploitable sont ceux des gens qui en ont eu plusieurs sur la même mimix...d'ou l'idée de profiter d'une sortie pour faire une comparaison dans des conditions équivalente et avec des avis réguliers... |
Auteur : | Neobob22 [ Mar 14 Avr 2009, 22:07 ] |
Sujet du message : | Re: Tout sur les échappements! |
j'ai commencé à renseigner les premiers posts... petit manque d'info sur les NB Fl 1.6, en particulier au niveau du collecteur, ainsi que les NC, qui apparement ont un collecteur 4 en 1 assez bourrin ![]() sinon pour le CT, il semblerait que tant que le cata est en place (pour tous véhicule concerné par le dit cata) il n'y a pas de soucis à monter une ligne qui ne provient pas de chez mazda... au niveau pollution c'est cohérent, reste à voir niveau bruit, si le contrôle doit être fait et dans quelle mesure on risque de dépasser la limite tolérée... tant qu'on tape pas dans le dual borla avec une admission libre, ça devrait aller apparement ![]() |
Auteur : | Miky [ Sam 23 Mai 2009, 11:52 ] |
Sujet du message : | Re: Tout sur les échappements! |
Salut. Je serai tenté de monter un échappement mazdaspeed mais je me demande si pour le contrôle technique ça peut poser problème? |
Auteur : | NSV [ Sam 23 Mai 2009, 20:31 ] |
Sujet du message : | Re: Tout sur les échappements! |
C'est surtout les pandores qui risquent de tiquer, apparemment le MS est très bruyant ! Déjà qu'on m'entend arriver avec le Racing Beat, et que les américains disent que c'est le moins bruyant, j'imagine même pas le MS ![]() |
Auteur : | youplaboom [ Mar 26 Mai 2009, 22:32 ] |
Sujet du message : | Re: Tout sur les échappements! |
Ce que je sais sur la NC d'origine: - collecteur 4 en 1 avec catalysateur primaire integré et ports pour sonde lambda. - intermediaire avec catalysateur secondaire puis resonateur. - silencieux double sortie. Parmi les silencieux dispos pour NC, le Mazdaspeed est un des plus bruyants, sinon le plus. Le Racing beat est le moins bruyant. |
Auteur : | jaguar [ Mer 27 Mai 2009, 07:29 ] |
Sujet du message : | Re: Tout sur les échappements! |
youplaboom a écrit : Ce que je sais sur la NC d'origine: - collecteur 4 en 1 avec catalysateur primaire integré et ports pour sonde lambda. - intermediaire avec catalysateur secondaire puis resonateur. - silencieux double sortie. Parmi les silencieux dispos pour NC, le Mazdaspeed est un des plus bruyants, sinon le plus. Le Racing beat est le moins bruyant. ![]() Heureux de te voir ici ![]() |
Auteur : | youplaboom [ Mer 27 Mai 2009, 11:06 ] |
Sujet du message : | Re: Tout sur les échappements! |
coucou ![]() Oui il a l'air bien; j'ai le Racing Beat depuis 2 ans et ca me convient bien, car pas trop bruyant, sachant que j'ai changé l'intermediaire et l'admi d'air qui eux aussi font plus de bruit. Si j'avais ete en France a l'epoque j'aurais envisager l'IL motorsport aussi. jaguar a écrit : ![]() Heureux de te voir ici ![]() |
Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |