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Message Publié : Mer 1 Oct 2014, 15:31 
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Je viens de remarquer du liquide au sol après un ptit tour de 15min.
Liquide orangé brun, au toucher c est de l eau sale.

En regardant vite ( je suis au boulot) , je pense que c est le vase d'expansion qui s'est vidé par le trop plein !!!!!

c est possible ? vous avez une idée pourquoi ?

En arrivant chez moi je vais mieux zieuter cela !!!!

Miata 91 Red
Les rouges vont plus vite !! :D (mais pas pour l'instant :)

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Dernière édition par Goemy le Jeu 2 Oct 2014, 15:05, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 1 Oct 2014, 15:38 
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Ou c'est peut-être juste de l'eau sale :tantpis: . Jettes un oeil à ça de plus près, mais ça peut aussi être de l'eau qui stagne après une pluie et retombe quand tu bouges la voiture.

Le LDR ça a une texture légérement grasse quand même au toucher, ça a une odeur bien particulière aussi surtout quand il est vieux.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Mer 1 Oct 2014, 15:45 
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mon vase est vide et dedans il y a un depot de la meme couleur que le liquide au sol !!!!

Miata 91 Red
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Message Publié : Mer 1 Oct 2014, 16:00 
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Donc tu as bien trouvé d'où ça vient :D . Maintenant reste à savoir pourquoi :/ .

Un vase d'expansion ça ne se vide pas comme ça, il était au full avant que tu ne constates ça?

Pour qu'il se vide comme ça il faudrait une surpression dans le circuit qui s'évacue par là dans ce cas, mais une surpression comme ça ça signifie une surchauffe du circuit, et assez significative ou du moins un minimum prolongée pour que ça vide tout. Tu n'as rien constaté de bizarre? Pas de mayonnaise dans l'huile?

Après il s'est peut-être vidé DANS le circuit d'eau pour compenser, ce qui signifierait que tu as une fuite quelque part et que le circuit tire sur le vase pour combler le manque au fur et à mesure que ton radiateur se vide, il faudrait que tu regardes toutes les durites et le radiateur plus en détail pour controler. Le niveau dans ton radiateur est ok? Pas d'odeur bizarre dans l'habitacle ou d'humidité sur la moquette aux pieds des passagers?

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Message Publié : Mer 1 Oct 2014, 16:07 
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Salut,

Vu la couleur que tu précises et que ton vase est vide, c'est du liquide de refroidissement mélangé à de la rouille, pas bon :ttt:
Nettoie vite ton circuit de refroidissement et remet du liquide neuf, profites en pour changer tes durites, le calorstat et vérifier si il y a une fuite en espérant que ton joint de culasse ne soit pas hs.

A+


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Message Publié : Mer 1 Oct 2014, 16:10 
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j ai acheté la voiture il ya 1mois et demi, j ai fait 500 bornes avec.
Lors de l achat le vase etait au max. et j avoue que j ai ete tellement pris par le dedouannement que je n ai pas regarder les niveau depuis lors.

Pas d odeur bizarre, pas de sol mouillé.

Ce soir je zieute la mayo, les durites ... mais avant je passe au mag pour acheter liquide de refroidissement :)

Miata 91 Red
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Message Publié : Mer 1 Oct 2014, 16:14 
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petit tuto pour un nettoyage rapide du liquide de refroidissement vous avez cela sous la main


merci les z'amis

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Message Publié : Mer 1 Oct 2014, 16:16 
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et me faite pas stressé maintenant que j ai enfin une plaque d immatriculation hein :ttt:

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Message Publié : Mer 1 Oct 2014, 16:22 
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bon l huile n est pas mayo ca c est sur
par contre dans le radiateur : bouchon de la meme couleur que le vase d'expansion donc oui doit y avoir un ptit melange de rouille avec de l eau comme tu m'as dit ..... ce soir je passe en mode vidange radiateur et verification durite.

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Message Publié : Mer 1 Oct 2014, 16:28 
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Déjà, tu démontes ton vase, tu le rempli d'eau, tu mets un peu de sable et tu secoues, ton vase va être nickel.
Ensuite, tu le remontes, tu vides ton circuit (vis sous le radiateur), un petit coup de jet dans le radiateur ne fait pas de mal, tu remplis avec de l'eau et un produit pour nettoyer le circuit puis tu roules 20 bornes.
Tu laisses refroidir, tu vides, tu rinces, et tu remplis avec du ldr tout neuf. :beer:


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Message Publié : Mer 1 Oct 2014, 16:30 
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Janfilip a écrit :
Déjà, tu démontes ton vase, tu le rempli d'eau, tu mets un peu de sable et tu secoues, ton vase va être nickel.
Ensuite, tu le remontes, tu vides ton circuit (vis sous le radiateur), un petit coup de jet dans le radiateur ne fait pas de mal, tu remplis avec de l'eau et un produit pour nettoyer le circuit puis tu roules 20 bornes.
Tu laisses refroidir, tu vides, tu rinces, et tu remplis avec du ldr tout neuf. :beer:



merci a demain :)

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Message Publié : Mer 1 Oct 2014, 16:45 
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Le faire au vinaigre blanc.
Laisser agir.

Pour le nettoyage du réseau.
PLusieurs manière, moi je debranche une durite du radiateur de chauffage et je balancais de l'eau tout en ayant retirer le calorstat.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mer 1 Oct 2014, 19:08 
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bon j ai vidé le tout
j ai rerempli avec un produits de nettoyage
et j ai fait tourné

j ai trouvé une fuite (j espère la seule)

voici la durite
Image


et voici la fuite
Image
j attend que cela refroidisse pour voir si elle est mal emboité ???? ou fissuré ?????





:woo:

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Message Publié : Mer 1 Oct 2014, 21:35 
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Bon bhen la durite n'avait rien !!!!
En fait c'était le tuyaux qui rentrait dans la durite qui était percé !!!!!

J'ai du donc graissé la durite pour qu'elle rentre plus loin pour combler la fuite.

J ai fait chauffer et apparement c est ok.

On verras apres qq km !!!!!

a table now :)

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Message Publié : Jeu 2 Oct 2014, 08:49 
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Bonjour,

N'hésite pas à changer tes durites, elles ont 23 ans :aie: et ton calorstat également.

A+


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