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changement courroie de distri https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=22859 |
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Auteur : | jacmin [ Lun 22 Sep 2014, 10:44 ] |
Sujet du message : | changement courroie de distri |
Bonjour, Je vais me lancer à changer ma courroie de distribution avec l'aide d'un ami et du tuto de ce site et j'ai quelques questions - quel est la meilleur fournisseur qualité prix pour acheter le kit - ma NA est un premier modele (vilebrequin nez court) est ce qu'on peut changer la courroie sans démonter le pignon de vilebrequin ? -est ce qu'il faut des outils spécifiques pour bloquer le moteur Je suis preneur de tous vos avis et conseils. J'habite près du Mans Cordialement à tous |
Auteur : | cherub [ Lun 22 Sep 2014, 11:20 ] |
Sujet du message : | Re: changement courroie de distri |
tu peux prendre le kit chez IL motorsport. pour les outils spécifique, il y a un outil pour bloquer les poulies des AAC et un pour bloquer la poulie de vilo mais tout ce trouve aux US sur le site de chez flyinmiata. |
Auteur : | laurent59 [ Lun 22 Sep 2014, 11:32 ] |
Sujet du message : | Re: changement courroie de distri |
A ta place je prendrais le kit mazda origine, avec pompe à eau mazda aussi, et rien d'autre. |
Auteur : | Sherbaud [ Lun 22 Sep 2014, 11:52 ] |
Sujet du message : | Re: changement courroie de distri |
jacmin a écrit : quel est la meilleur fournisseur qualité prix pour acheter le kit - ma NA est un premier modele (vilebrequin nez court) est ce qu'on peut changer la courroie sans démonter le pignon de vilebrequin ? -est ce qu'il faut des outils spécifiques pour bloquer le moteur Pour la courroie du Mazda c'est très bien ![]() Pour le boulon de vilebrequin si c'est bien un nez court, il est inutile de le démonter. En revanche si tu veux bien faire les choses, il te faut changer le boulon de vilebrequin et la clavette (avec une clé dynanometrique et le couple de 114 de mémoire) mais là il te faut un outil d'immobilisation ![]() A+ |
Auteur : | treffech [ Lun 22 Sep 2014, 20:17 ] |
Sujet du message : | Re: changement courroie de distri |
Surtout pour la pompe à eau il faut un joint tôle d'origine et pas une M...E en papier qui se plie lorsque tu glisses la pompe à eau... GRRRRR ![]() |
Auteur : | jacmin [ Mar 23 Sep 2014, 12:02 ] |
Sujet du message : | Re: changement courroie de distri |
Merci de vos réponses - est ce nécessaire de changer la pompe à eau ? ma voiture a 136 000 kms et je change la courroie car je ne sais pas du tout quand elle a été changée auparavant. (l'ancien propriétaire n'a pas pu me le dire ou me présenter des factures ) Question à Sherbaud : j'ai fait une vérification avec les repères et mon pignon de vilebrequin est parfaitement calé, pourquoi le démonter pour changer boulon et clavette ? est-ce pour une vérification ou pour changer le boulon par un plus "costaud " ou pour une autre raison encore ? J'ai lu sur internet pas mal de choses sur les vilebrequins "nez court" et mon idée était de ne pas trop "chatouiller" ce pignon et son boulon. |
Auteur : | treffech [ Mar 23 Sep 2014, 17:59 ] |
Sujet du message : | Re: changement courroie de distri |
Vu l'emplacement de la pompe eau. La réponse est oui. A toi de voir. |
Auteur : | lapunto [ Mar 23 Sep 2014, 18:18 ] |
Sujet du message : | Re: changement courroie de distri |
J’achète toujours toutes mes pièces chez Oscaro et jamais eu le moindre pépin. Tu prends du contitech ou du skf , valeo ca fera l'affaire Concernant la pompe à eau pour 60€, vaut mieux ne pas s’embêter et la changer ![]() Exemple pour une 115cv Kit distri http://www.oscaro.com/kit-de-distributi ... 05-2632-gt Pompe à eau http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-mazda ... 05-2632-gt |
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