Bonjour ,
Témoin orange défaut moteur qui s'allume, hier matin après un parcours de 40kms .
Je débranche la batterie , j’appui sur la pedale de freins pour faire le RAZ .
Nickel plus de témoin allumé , je refait un parcours aujourd'hui et a 80kms d'effectué a un démarrage d'un feux , j’accélère un peut a cause de l’embrayage qui broute des FL comme vous le savez et hop témoin qui ce rallume .
Ce que je fait cette fois , je me mets sur le bord de la route et je fait le RAZ pendant que le moteur est chaud histoire de voir si le défaut ce rallume de suite .
Et bien non , j'ai fait 30kms pour entrer et j'ai meme bien fait monter le moteur dans les tours et le témoin ne c'est pas rallumé .
J'ai donc un défaut qui est envoyé au calculateur aléatoirement par ????
Voila la question , EGR , sonde Lambda autre chose que je sais pas .
J'ai pas de scanner , ect ce que sur une mimix 1.6 nbfl de 2001 , je peut lire le code avec une led et une résistance comme sur les MK1
http://pmayani.free.fr/miata/MK1_ECU.pdfVous en pensez quoi de tout cela , peut être déjà vue , sujet déjà traité , j'ai rien trouvé ?
Demain je démonte le capot de la vanne EGR pour l'inhiber temporairement par suppression de la tige métal histoire de voir si elle est en cause . arrêtez mon si mon idée est mauvaise .
Au plaisir de vous lire