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Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 12:35 
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Depuis quelques jours j'ai eu la désagréable surprise de voir que mon voyant moteur était allumé... :non:
Je suis allé chez Mazda pour faire un diagnostic et il semblerait que cela soit la sonde O2 (lamba) située en amont du cata qui soit HS.
Ils m'ont fait un devis et là: ça pique! 340€!!! (avec main d'oeuvre) :aie:

Je vais choisir le plan B en la prenant chez MX5parts et la poser moi-même.
J'ai vu qu'il y avait un tuto très bien expliqué sur le forum, ça tombe bien. :D

Par contre, petite question: est-ce que le défaut va disparaitre une fois montée ou est-ce qu'il faut repasser chez Mazda pour une reprog?

Merci d'avance ;)

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Dernière édition par raphy64 le Jeu 20 Nov 2014, 14:30, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 13:05 
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Je ne pense pas que le voyant s'éteindra même en débranchant la batterie. Nous sommes plusieurs au club a avoir des lecteurs obd pour pouvoir effacer ce défaut. Sinon cela vaut une quarantaine d'euros sur le net moins cher qu'une heure chez Mazda.

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 18:30 
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Ok, je pense que je vais m'équiper d'un lecteur obd.
Merci :jap:

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Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 20:15 
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Le voyant s'éteindra de lui même une fois la sonde changé et quelques kilomètre après.
Batterie débrancher cela fonctionne aussi.....mais il ce peut qu'il reste en mémoire.

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Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 22:10 
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pour les posseseurs d'un smartphone android bluetooth il y a

un dongle odb2 bluetooth a 8€

http://www.ebay.fr/itm/Mini-ELM327-V1-5 ... 5d4c431a94

le logiciel torque pro sur le play store de google. a 4.5€

https://play.google.com/store/apps/deta ... rowl.torqu.

en plus d'avoir un lecteur odb, vous pouvez avoir un monitoring complet du moteur

testé et approuvé sur une mx5 mk2 fl et une lexus ct 200h hybride. pour avoir pleins d'informations sur la partie hybride.

moins de 15€ le tout (sauf le smartphone ou la tablette android)


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Message Publié : Ven 31 Oct 2014, 08:41 
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Je vais commander dans un premier temps, la sonde chez mx5parts. Je pense partir sur un modèle de chez IL.
Je verrai si le défaut disparait par la suite.

Pour le moment, elle roule très bien malgré tout. Pas de "raté" à l'accélération, peut-être le ralenti qui est plus fort à froid que d'habitude, et une légère surconsommation...
Rien de méchant. :)

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Message Publié : Ven 31 Oct 2014, 14:38 
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Ne roule pas trop comme ça si de l'essence non brûlée tombe dans le cata, il va fondre. C'est du vécu. :oui:

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Ven 31 Oct 2014, 15:18 
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Ca m'inquiète ce que tu me dis là... :sic:
Ma Mimix étant mon daily, je l'utilise pas mal. Si c'était grave, le mec de Mazda m'aurait dit de ne pas l'utiliser. Non?

Dans le doute, je vais suivre ton conseil. On ne sait jamais...

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Message Publié : Ven 14 Nov 2014, 22:07 
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Un peu de news.

J'ai donc commandé ma sonde chez MX5parts (toujours aussi sérieux ce site).

Par contre, grosse galère pour dévisser la sonde HS. Sans la clé spéciale, ne cherchez pas, c'est IMPOSSIBLE!
Même en disquant une clé à oeil et en la renforçant avec une soudure, pas moyen de la sortir.

Maintenant, c'est fait, la nouvelle sonde est en place et le voyant a disparu. :)

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Message Publié : Ven 14 Nov 2014, 22:47 
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heu, qu'est ce que tu veux comme clé spéciale?
une simple clé plate ça fait l'affaire sans probleme...
pour ce qui est de l'essence qui passe dans le cata, shurikn avait de l'essence qui coulait par son
échappement tellement il tournait riche, son cata fonctionne encore alors qu'il a roulé plus de 2000km comme ça.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Ven 14 Nov 2014, 23:01 
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raphy64 a écrit :
Par contre, grosse galère pour dévisser la sonde HS. Sans la clé spéciale, ne cherchez pas, c'est IMPOSSIBLE!
Même en disquant une clé à oeil et en la renforçant avec une soudure, pas moyen de la sortir.

T'as essayé quoi ? t'as fait comment au final ? :etonne:
Option 1) dégrippant pendant 1 semaine+clé à tuyau+masse de 1kg, option 2) fil coupé+clé à choc, à part les gros écrous de moyeu j'ai jamais rien vu qui résistait à ça. :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Sam 15 Nov 2014, 19:35 
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cherub a écrit :
heu, qu'est ce que tu veux comme clé spéciale?
une simple clé plate ça fait l'affaire sans probleme...
.



:etonne:
Tu as eu de la chance alors.
En forçant avec une clé à oeil disquée, on a bien abimé les pans de la sonde avec mon père...
Même en utilisant du dégrippant et en faisant chauffer, rien à faire, elle ne bougeait pas.

Par contre, une fois l'embout "spécial" (une douille fendue) elle a fini par sortir. J'ai même eu peur quand j'ai entendu le bruit que ça a fait :D

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