Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 14:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 28 Oct 2014, 13:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
Message(s) : 1079
Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Dans mon sujet précédent ( viewtopic.php?f=14&t=23104 ), j'expliquais que j'avais dû remplacer mon faisceau car l'ancien était corrodé à la sortie des bobines.
Image

Un petit tour sur 50km sans soucis après l'opération. Je pensais que c'était réglé.
Sauf que dimanche , je reprends mimix et là elle marche comme une patate.
Je m'arrête aussitôt et je vois un flot d'étincelles régulier entre la prise bobine/faisceau et la plaque métallique qui se trouve derrière. Pas glop !
Je retire le câble du faisceau et le rebranche bien à fond. Je repart pour 20 km sans soucis.
Je pensais donc que la fiche métallique n'était pas bien enfoncée.

Et là aujourd'hui, je remets en route et j'ai toujours des étincelles visible à la base de la sortie bobine, alors que la fiche est bien enfoncée, et que le moteur tourne bien.
Vraiment pas glop!

En titillant la prise du faisceau, je sent bien que ça bouge plus que sur les autres. J'ai l'impression que le diamètre femelle a été agrandi, peut-être par la corrosion/électrolyse.

Du coup je suis bon pour racheter des bobines.
Est-ce que c'est facile à remplacer car j'arrive pas à trouver de tuto?

Avant j'avais une NA de 1993


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Oct 2014, 14:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est très simple à remplacer. Il n'y a qu'un boulon (sur trois) qui est entre la cloison pare-feu et le bloc qui est pénible à atteindre, mais rien d'insurmontable, avec une clé plate, on l'atteint en passant par la droite des bobines (face à la voiture). Il y a une fiche à débrancher (s'aider d'un petit tournevis plat, si besoin) et c'est tout...

Désolé, je ne peux me retenir de faire cette jolie sortie de contexte :blague:
tom a écrit :
... J'ai l'impression que le diamètre femelle a été agrandi, ...
:cubitus:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Oct 2014, 18:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
Message(s) : 1079
Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
:D

Merci pour l'info.

Avant j'avais une NA de 1993


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Oct 2014, 13:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
Message(s) : 1079
Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Redémarrage aujourd'hui pour voir.
Plus d'étincelle visible, mimix ronronne.
:etonne:

Avant j'avais une NA de 1993


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL