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Message Publié : Lun 26 Jan 2015, 23:04 
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salut . fraichement inscrit sur le forum , j'ai utilisé le moteur de recherche mais peu de reponses .
je vais attaquer sous peu le rebuild de ma nb8 qui consomme un max d'huile ,1,2l/1000 de castrol 10w60 .
après changement pcv , controle de fuites externes, rafraichissement de ma culasse ( mais toujours un doute sur les guides malgré un controle par pro) , la conso reste inchangée . j'en deduis donc que ma segmentation est fatiguée .
j'attends ma valise de test de fuite ( pour dédouanner la culasse) et attaque la depose moteur courant fevrier.
j'ai trouvé mon set up mais doute sur les pistons .
en effet je vais me laisser tenter par des bielles forgées , coussinets acl etc .... mais hésite toujours avec des pistons oem oversize en + 0.25 ou des pistons forgés wiseco en 83,5.
mon but est de rouler quelques temps en N/A avec ecu stock et passer par la suite sur compresseur . utilisation daily et piste occasionnellement ( 230/250 hp au vilebrequin espéré)

donc pistons oem ( plus "confortable" mais limités) ou forgés ( résistants mais a mettre en température et conso d'huile a froid due au loose bore) ?
merci pour vos avis et retour d'expérience


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Message Publié : Lun 26 Jan 2015, 23:22 
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salut!

quitte à metre des piston plus intéressant, autant en prendre avec un "compression height" plus "moderne" qui en plus ouvre certaines possibilité sur d'autre points de ce petit moteur.

viewtopic.php?f=31&t=20156&hilit=bielle+longue

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Message Publié : Lun 26 Jan 2015, 23:44 
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c'est très interressant mais le choix de pistons reste limité . c'est quoi le range de rapport volumétrique disponible . j'aimerai rester proche du stock


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Message Publié : Lun 26 Jan 2015, 23:46 
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le RV c'est comme tu veux ;) car le piston est sur mesure
Demande à PatST pour + d'infos sur le piston.

Mais clairement, quitte à changer l'équipage mobile autant se débarrasser de la conception daté des moteurs B :geek:

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Message Publié : Lun 26 Jan 2015, 23:56 
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les mahle bp doivent passer avec le pin en 22


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Message Publié : Mar 27 Jan 2015, 00:06 
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tu vas acheter les pistons Mahle de chez Maruha? :etonne:

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Message Publié : Mar 27 Jan 2015, 00:30 
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non . j'ai pas un budjet illimité ! je me questionne juste si je prend du moulé ou forgé car les differences de prix ne sont pas énormes et surtout voir ce qui conviendrai le mieux a mon utilisation ... j'ai pas envie de tomber le moteur tous les 6 mois


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Message Publié : Mar 3 Fév 2015, 14:33 
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j'ai des pistons forgés JE asymétrique pour 1800.

Voici les specs :

Diamètre : 84.5 contre 83mm OEM (il faut réaléser, j'ai appliqué comme valeur la dimension maxi d'un joint OEM)
RV : OEM NBFL donc 10

Pour bielles longueur OEM avec diam d'axe OEM.

Une petite photo :

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Message Publié : Mar 3 Fév 2015, 14:57 
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j'ai vu des bon feedback sur ces pistons . mais si je les monte avec les spec que tu as donné (sachant que ma culasse est a -6 dixièmes) , je devrai tourner en megasquirt ?

j'ai vu les wiseco en 83,5 ; RV 8,6 /8,8:1 et wossner en 83,5 ;RV 9,0:1 .

des avis sur ces dernier?


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Message Publié : Mar 3 Fév 2015, 15:29 
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A mon sens, le RV de piston que tu sites est bien pour du turbo mais un peu faible pour du compresseur.

Le prob c'est ta culasse, les pistons à RV de 10 comme les JE que je vends, avec tes -6mm tu vas arriver sur un RV d'environ 10.5 voir supérieur ce que et un peu haut pour une prépa non atmo.

Dans tous les cas tu seras obligé de passer par une prépa.


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Message Publié : Mar 3 Fév 2015, 15:48 
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oui j'en suis concient , c'est pour ça que je pense m'orienter vers les wiseco et decomprimer un poil au joint de culasse pour arriver a un RV proche de l'origine (9,0:1 ) .
dans ce cas serait-il possible de rouler en ecu/injection stock pendant quelques temps ?


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Message Publié : Mar 3 Fév 2015, 15:59 
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ben avec les wisseco et wossner que tu as cité tu devrais arriver à un RV proche de 10 (à mesurer), c'est donc pas déconnant.

Tu aurais pu décomprimer un peu avec les miens à RV 10/1.

Tu pourras rouler sans MS3 en atmo et injecteur origine.


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Message Publié : Mar 3 Fév 2015, 20:01 
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bon c'est décidé , tant qu'à ouvrir autant y a aller franco ! :oui:
merci pour les infos :jap:


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Message Publié : Ven 6 Fév 2015, 22:51 
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Tu prends quoi Matt du coup?

de la vieillerie qui brille :D ou de la bielle longue et du piston light qui va bien, "in the state of the art"! :red:

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Message Publié : Sam 7 Fév 2015, 12:44 
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je vais la jouer classique avec des bielles k1 et pistons wiseco en 83,5 et 8.5/8.8 de RV . ça reste un bon rapport qualité/ prix et je pourrai rouler en config stock le temps de mettre de coté pour une sural. je vais prendre un VM et embrayage renforcé comme ça tout sera prêt :)


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