Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 11:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 6 Nov 2014, 14:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
:hello:

Envisageant de ne plus entrainer la poulie du compresseur de la clim :non:
J'aimerai connaitre la ref ou la taille de la courroie rainurée vilebrequin --> DA :?
A moins que la courroie de mx5 sans clim, soit compatible ;)


Dernière édition par JM1 le Ven 7 Nov 2014, 20:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Nov 2014, 16:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
JM1 a écrit :
A moins que la courroie de mx5 sans clim, soit compatible ;)

C'est ça, si tu n'as pas la clim tu utilises la courroie pour les Mx avec DA mais sans clim. C'est donc exactement pareil si tu as la clim mais que tu la dépose. Il ne se sont pas compliqué la vie là-dessus chez Mazda, et c'est tant mieux ;) .

C'est celle-là, mais tu peux la trouver facilement partout ailleurs, je penses même que la référence doit te permettre d'en trouver une compatible en centre auto ou autre, mais j'avoue que je ne la connait pas par contre.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Nov 2014, 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Merci pour l'info :bien:

La ref semble être 4PK855 :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Nov 2014, 18:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Impec... j'ai trouvé une Hutchinson dans le carter-cash du coin pour 7.50€ :)

Il me reste ... à la tendre correctement ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Nov 2014, 14:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Parfait! Pour la tension après c'est pas compliqué, mais j'avoue que j'ai eu du mal à comprendre le fonctionnement du mécanisme la première fois ^^.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Nov 2014, 14:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bon...ben... il faut sortir le compresseur de clim :tantpis:, la nouvelle courroie touche à sa poulie :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Nov 2014, 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pour ceux qui suivent ;)

La taille de la courroie était la bonne :bien:

J'ai démonté le compresseur, le condenseur et les canalisations avants

Pas facile sans pont et dans un lieu sombre, car tout ce démonte...par dessous :)
Avec des clés de 12...comme au bon vieux temps des anciennes Citroën ;)

Encore un truc de fait :ricane:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : TiboMX5NDRF et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL