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Ralenti stable mais tout le temps à 1200 tr^min
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Auteur :  nurburgring [ Mar 25 Nov 2014, 16:32 ]
Sujet du message :  Ralenti stable mais tout le temps à 1200 tr^min

Bonjour à tous,

Je me permets de lancer une nouvelle discussion parce aucune réponse dans le sujet déjà ouvert...

J'ai en permanence, à chaud comme à froid, 1200tr/mn, super stable. J'ai joué avec les connexions de la ISC Valve comme indiqué dans l'autre sujet, rien ne change.

Cela est il dommageable pour le moteur si je continue à rouler avec ce petit désagrément ?

La ISC valve coûte autour de 800€ chez Mazda ! Y a t il autre chose à vérifier ou à faire avant de remplacer ?
Possible de m'en procurer une ailleurs pour pas cher ?

Auteur :  fredo67 [ Mar 25 Nov 2014, 17:47 ]
Sujet du message :  Re: Ralenti stable mais tout le temps à 1200 tr^min

:hello:
euh si tu règles le ralenti plus bas ça serait pas mieux :aie:

Auteur :  nurburgring [ Mar 25 Nov 2014, 18:24 ]
Sujet du message :  Re: Ralenti stable mais tout le temps à 1200 tr^min

fredo67 a écrit :
:hello:
euh si tu règles le ralenti plus bas ça serait pas mieux :aie:


Y a un tuto pour ça ?

Auteur :  JM1 [ Mar 25 Nov 2014, 19:38 ]
Sujet du message :  Re: Ralenti stable mais tout le temps à 1200 tr^min

Regardes page 9 dans ce PDF pour l'avance à 14°

http://pmayani.free.fr/miata/MK1_Avance_14.pdf

Auteur :  Regis_92N [ Lun 1 Déc 2014, 19:47 ]
Sujet du message :  Re: Ralenti stable mais tout le temps à 1200 tr^min

nurburgring a écrit :
J'ai en permanence, à chaud comme à froid, 1200tr/mn, super stable. J'ai joué avec les connexions de la ISC Valve comme indiqué dans l'autre sujet, rien ne change.

Si comme moi elle était morte, t'as beau jouer avec ça ne changera rien :aie:

Regarde sur Autolink ou autre pour trouver une ISC d'occase ;)
Tu peux aussi demander à Chamanne si il en a une de dispo :bien: la mienne vient de chez lui

Auteur :  nurburgring [ Mar 2 Déc 2014, 14:29 ]
Sujet du message :  Re: Ralenti stable mais tout le temps à 1200 tr^min

Je viens de baisser le ralenti avec la belle vis dans le petit logement fermé par un capuchon. Fait un tour dans le sens horaire, tout va bien. Une chose que j'ai noté, quand je mets la ventilation du chauffage à fond, le ralenti remonte d'une centaine de tours... normal ?

Auteur :  BASSone [ Mar 2 Déc 2014, 17:32 ]
Sujet du message :  Re: Ralenti stable mais tout le temps à 1200 tr^min

nurburgring a écrit :
Je viens de baisser le ralenti avec la belle vis dans le petit logement fermé par un capuchon. Fait un tour dans le sens horaire, tout va bien. Une chose que j'ai noté, quand je mets la ventilation du chauffage à fond, le ralenti remonte d'une centaine de tours... normal ?

Oui c'est normal, d'ailleurs si tu continue à le surveiller il finira par redescendre à son niveau normal ;) .

Toutes les voitures sont sujettes à ça surtout si tu lance la clim, les phares etc... seulement ça ne se sent pas sur les grosses motorisation et encore moins sur les Diesel. Mais sur un petit moulin essence... quoique, petit... tourner le volant ou lancer la clim au ralenti fait varier le régime moteur sur mon Forester aussi, et c'est un 2 litres turbo. Par contre, sur mon Scénic DTi à l'époque je n'ai jamais rien constaté, le ralenti était imperturbable. Il faut dire que les circuit de charges des Diesel sont méga costaud et encore plus les récents, donc la même tâche les solicitera moins par rapport à un circuit (beaucoup) plus limité comme celui des Mx5. En même temps, quand on voit rien que la conso des périphériques moteur :aie: ...

Sinon pour le principe du pourquoi du comment, basiquement c'est le système qui tire sur l'alternateur qui opposera donc une résistance plus importante lors de sa rotation, donc l'ECU ajuste temporairement le régime moteur en conséquence pour ne pas caler.

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