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Changement joint CAS https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=23643 |
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Auteur : | Stephane [ Mar 23 Déc 2014, 21:43 ] |
Sujet du message : | Changement joint CAS |
Hello, on dit que le joint CAS qui fuit est un grand classique sur les NA. Mais je n'ai trouvé aucun tuto qui parle de son changement. Quelqu'un l'a déjà fait? C'est simple? J'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas le décaler car ça modifie l'avance à l'allumage ![]() C'est pour une NA 115 Stef |
Auteur : | PG [ Mer 24 Déc 2014, 00:38 ] |
Sujet du message : | Re: Changement joint CAS |
Je me suis basé sur le tuto de passion du réglage de l'avance à l'allumage pour le changer. J'en avais profité pour régler l'avance à 14 degré Amha, si tu marque la position au tipex, ça ne va pas décaler ton avance C'est simple , mais il vaut mieux avoir de petites mains, car l'espace entre le tablier et le CAS est limité ![]() Phil |
Auteur : | JCS [ Mer 24 Déc 2014, 00:42 ] |
Sujet du message : | Re: Changement joint CAS |
Bonjour, Je pense qu'il s'agit d'un CAS à l'arrière de la culasse. Il faut désaccoupler les prises électriques et faire un peu de place autour, il tient avec la vis de réglage. Avant de le sortir, il faut faire une marque avec une pointe pour le replacer au même endroit. Sur ma voiture le joint était sec et fendu! La difficulté c'est de le renfiler avec le nouveau joint , on n'a pas du recul derrière le moteur pour frapper. Dans un premier temps , je l'ai replacé avec de la pâte à joint. La pâte une fois prise, il n'était plus question de tourner le CAS pour modifier l'avance à l'allumage. Actuellement, comme j'ai déculassé, j'ai remis le joint neuf, et replacé le CAS avec un petit coup de marteau et une cale en bois. Les voiture des séries suivantes ont le CAS devant, au bout de l'autre arbre à came, c'est plus accessible |
Auteur : | laurent59 [ Mer 24 Déc 2014, 10:34 ] |
Sujet du message : | Re: Changement joint CAS |
Il me semblait avoir lu quelque part que ce n'était pas indispensable de marquer la position, car il ne rentrerait que dans sa position précédente, lors de la remise en place. Enfin, je ne l'ai jamais fait ![]() |
Auteur : | guillaume650 [ Mer 24 Déc 2014, 11:13 ] |
Sujet du message : | Re: Changement joint CAS |
laurent59 a écrit : Il me semblait avoir lu quelque part que ce n'était pas indispensable de marquer la position, car il ne rentrerait que dans sa position précédente, lors de la remise en place. Enfin, je ne l'ai jamais fait ![]() non pas du tout ![]() je l'ai fait sur ma NA 1.8 et c'est bien galère!.... obligé de déplacer les bobines pour le faire sortir au milieu du couvre culasse! plus que le tipex une bonne grosse rayure pour pas perdre le calage c'est utile ![]() la galère étant contrairement a ce que dit Laurent de remettre l'entrainement bien dans la fente de l'AAC ![]() ![]() |
Auteur : | JCS [ Mer 24 Déc 2014, 11:47 ] |
Sujet du message : | Re: Changement joint CAS |
C'est vrai, j'avais oublié dans ma réponse plus haut!!! |
Auteur : | laurent59 [ Mer 24 Déc 2014, 11:54 ] |
Sujet du message : | Re: Changement joint CAS |
J'ai dû confondre alors ![]() Parce que je suis sûr d'avoir lu qu'il était beaucoup plus facile de le faire en ayant retiré le couvre culasse. ![]() |
Auteur : | Sherbaud [ Jeu 25 Déc 2014, 20:38 ] |
Sujet du message : | Re: Changement joint CAS |
http://www.miata.net/garage/cas_oring.html J avais pompé sur miata.net il y a 10 ans pour changer le miens. |
Auteur : | pevosan [ Jeu 25 Déc 2014, 21:59 ] |
Sujet du message : | Re: Changement joint CAS |
Je l'ai toujours fait avec moteur déposé. A priori, sur NA, il manque de l'accès le plus élémentaire, mais il me semble qu'il y a plus de place sur NB. |
Auteur : | Stephane [ Dim 4 Jan 2015, 16:03 ] |
Sujet du message : | Re: Changement joint CAS |
Et voilà, changement effectué en moins de 10 minutes ![]() Seule chierie: guillaume650 a écrit : la galère étant contrairement a ce que dit Laurent de remettre l'entrainement bien dans la fente de l'AAC ![]() ![]() Je confirme, c'est plus qu'énervant ![]() L'ancien joint était cassant comme du verre, mais bizarrement ça ne fuyait pas. Pourtant les NA sont réputées pisser l'huile par là. Bon, au moins c'est fait, et à 3,53€ le joint, ç'aurait été dommage de ne pas le faire. Stef |
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