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Soudures internes des collecteurs d'échappement https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=23665 |
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Auteur : | JCS [ Dim 28 Déc 2014, 13:49 ] |
Sujet du message : | Soudures internes des collecteurs d'échappement |
Bonjour, On parle toujours de polir les conduits d'admission et d'échappement pour faciliter l'écoulement des gaz, mais que penser des soudures internes à l'entrée et à la sortie du collecteur? Elles sont très épaisses et réduisent le diamètre de façon significatives. personnellement, je ne verrai pas d'inconvénient à désépaissir partiellement ces soudures dans des limites raisonnables, afin de ne rien affaiblir: l'avis des spécialistes? |
Auteur : | guillaume650 [ Dim 28 Déc 2014, 13:55 ] |
Sujet du message : | Re: Souduers internes des collecteurs d'échappement |
tu peux ![]() |
Auteur : | JCS [ Dim 28 Déc 2014, 13:58 ] |
Sujet du message : | Re: Souduers internes des collecteurs d'échappement |
Merci , j'ai oublié les photos |
Auteur : | BASSone [ Lun 29 Déc 2014, 14:12 ] |
Sujet du message : | Re: Soudures internes des collecteurs d'échappement (RESOLU) |
C'est con, j'aurais dû penser à faire ça quand j'ai mon ensemble moteur / boîte en mai ![]() C'est une bonne idée en tout cas, tu vas pas gagner 20hp mais il se peut que tu sentes ton moteur un peu plus volontaire à monter dans les tours, surtout si en plus tu l'as déjà décatalysé. Pas transcendant non plus mais ça coûte zéro et si tu fais ça bien ça peut pas faire de mal, donc je dirais que ça se tente aussi ![]() |
Auteur : | JCS [ Lun 29 Déc 2014, 22:51 ] |
Sujet du message : | Re: Soudures internes des collecteurs d'échappement (RESOLU) |
Voilà en cours de réalisation: sur l'entrée circulaire je passe de 47 mm de diamètre à 52, ce qui fait une augmentation de surface de 22,4%, c'est énorme!. Si la puissance augmentait dans les mêmes proportions, elle passerait de 90 (moteur1600) à 112 CV ,pas besoin d'avoir un moteur 1800 ![]() J'ai aussi retouché la jonction tubulure d'admission - culasse qui comportait un décalage sur la partie basse du conduit: c'était détectable en observant les traces du bord du joint sur la culasse qui était plus bas (difficile à expliquer, je n'ai pas pris de photos, on ne voit plus rien maintenant). J'ai abaissé la limite inférieure de l'entrée des conduits sur la culasse Sortie de droite retouchée, pas tout à fait à ras du métal, mais arrondie pour éviter les angles vifs: Retouche à la meule et à la lime |
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