Nous sommes actuellement le Lun 2 Juin 2025, 11:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 28 Déc 2014, 13:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Sep 2014, 21:30
Message(s) : 225
Localisation : Marly (Metz) 57
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour,
On parle toujours de polir les conduits d'admission et d'échappement pour faciliter l'écoulement des gaz, mais que penser des soudures internes à l'entrée et à la sortie du collecteur? Elles sont très épaisses et réduisent le diamètre de façon significatives. personnellement, je ne verrai pas d'inconvénient à désépaissir partiellement ces soudures dans des limites raisonnables, afin de ne rien affaiblir: l'avis des spécialistes?

Jean-Claude
NA 1,6 90 CV 1997


Dernière édition par JCS le Lun 29 Déc 2014, 22:58, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Déc 2014, 13:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7657
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
tu peux :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Déc 2014, 13:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Sep 2014, 21:30
Message(s) : 225
Localisation : Marly (Metz) 57
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Merci , j'ai oublié les photos

Image

Image

Jean-Claude
NA 1,6 90 CV 1997


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Déc 2014, 14:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est con, j'aurais dû penser à faire ça quand j'ai mon ensemble moteur / boîte en mai :tantpis: .

C'est une bonne idée en tout cas, tu vas pas gagner 20hp mais il se peut que tu sentes ton moteur un peu plus volontaire à monter dans les tours, surtout si en plus tu l'as déjà décatalysé. Pas transcendant non plus mais ça coûte zéro et si tu fais ça bien ça peut pas faire de mal, donc je dirais que ça se tente aussi :oui: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Déc 2014, 22:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Sep 2014, 21:30
Message(s) : 225
Localisation : Marly (Metz) 57
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Voilà en cours de réalisation: sur l'entrée circulaire je passe de 47 mm de diamètre à 52, ce qui fait une augmentation de surface de 22,4%, c'est énorme!. Si la puissance augmentait dans les mêmes proportions, elle passerait de 90 (moteur1600) à 112 CV ,pas besoin d'avoir un moteur 1800 :D
J'ai aussi retouché la jonction tubulure d'admission - culasse qui comportait un décalage sur la partie basse du conduit: c'était détectable en observant les traces du bord du joint sur la culasse qui était plus bas (difficile à expliquer, je n'ai pas pris de photos, on ne voit plus rien maintenant). J'ai abaissé la limite inférieure de l'entrée des conduits sur la culasse

Sortie de droite retouchée, pas tout à fait à ras du métal, mais arrondie pour éviter les angles vifs:
Image

Retouche à la meule et à la lime
Image

Jean-Claude
NA 1,6 90 CV 1997


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL