Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 12:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1135 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 76  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Dim 24 Fév 2019, 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Alors la Chutaie monté ce Cobalt ?

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Dim 24 Fév 2019, 21:28 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jma13 a écrit :
Alors la Chutaie monté ce Cobalt ?


Ben alors, ta pa suivi Jean Marc, j'ai dit Lundi........

Aujourd'hui c'était ballade pour initier un p'tit jeune (Longboarder29) à la Mimix.
On a eu la chance de pouvoir lui faire essayer la NA 1.6, NBFL 1.8 , NC 1.8 et ND 2.0 (184).

Superbe journée au soleil du Gers profond.....

Demain réception du Cobalt, montage et essai; je te dirai ce que j'en pense :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Dim 24 Fév 2019, 22:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Nov 2017, 19:13
Message(s) : 45
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Bonjour. Après 1 peu plus d'un an passé avec ma MX5 NCFL2 2.0L et quelques hésitations (garder … revendre …) j'envisage de changer le silencieux pour profiter plus du bruit à bas régime. J'adore le bruit du 2L au-delà de 4000tr/min mais ce n'est pas le régime auquel je roule le plus. Je recherche un peu plus de bruit sans pour autant ajouter des vibrations ou faire trop de bruit au global et fatiguer les tympans. Avec une contrainte sur le prix. D'après les discussion, le Cobalt semble correspondre à ce que je recherche, bien que le prix ait grimpé récemment de ce que je comprends des récents posts. Savez-vous si des promotions sont proposées régulièrement sur de silencieux pour NC ?
Je surveillerai attentivement les retours de Lachutaie une fois monté son Cobalt !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Dim 24 Fév 2019, 22:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1919
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Les reductions c est régulier chez Moss.
N hesites pas à comparer la version uk et fr du site.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Dim 24 Fév 2019, 22:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Nov 2017, 19:13
Message(s) : 45
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
~355€ chez Moss UK avec frais de port, moins cher qu'en France, pour une livraison entre le 28/2 et le 8/3

14€ de plus chez Mecatechnic avec une expédition dès le 25/2.

Les tarifs sont raisonnable mais je me laisse quelques jours pour la réflexion et avoir des retours sur le son de cet échappement sur les NC.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Lun 25 Fév 2019, 08:17 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Twaltica a écrit :
~355€ chez Moss UK avec frais de port, moins cher qu'en France, pour une livraison entre le 28/2 et le 8/3

14€ de plus chez Mecatechnic avec une expédition dès le 25/2.

Les tarifs sont raisonnable mais je me laisse quelques jours pour la réflexion et avoir des retours sur le son de cet échappement sur les NC.

Si tu attends la fin de semaine, il est possible j'en ai un à vendre avec environ 500 kms :faim:

Bon il risque d'être très cher car il s'appelle "désiré" :ptdr:

D'après ce que j'ai lu c'est le silencieux le plus vendu et le plus adapté pour la NC. Il est juste un peu plus sonore que l'origine. D'ailleurs certains le trouvent trop timide même s'il est vrai qu'il se libère avec le temps, la fibre de verre et la laine d'acier formant le système d’absorption se compactant sous l'influence des gaz et de la chaleur..

Le problème c'est que moi avec le 4/1 je suis déjà un peu plus sonore que d'origine et le Cobalt risque d'en rajouter beaucoup trop vu le flux de gaz augmenté par l’ablation du catalyseur. C'est surement jouissif à l'attaque mais je n'aime pas agresser mes concitoyens qui n'ont rien demandé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Lun 25 Fév 2019, 08:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
lachutaie a écrit :
jma13 a écrit :
Alors la Chutaie monté ce Cobalt ?

Ben alors, ta pa suivi Jean Marc, j'ai dit Lundi........:bien:


Ben c'est lundi :lol:

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Dernière édition par jma13 le Lun 25 Fév 2019, 11:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Lun 25 Fév 2019, 09:34 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jma13 a écrit :
Ben c'est lundi :lol:


Trop facile Jean Marc....... :ricane:

Voilà ce que me dit le site UPS:

Livraison programmée
lundi 25/02/2019
Heure approximative
Fin de journée


Donc il faudra attendre que les cris de ma NC 1.8 déchirent le crépuscule :bave:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Lun 25 Fév 2019, 18:07 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Un petit C/R du montage du COBALT qui est finalement arrivé ce midi :faim:

Déjà, mais je le savais, il est superbe, moi une pièce mécanique qui est belle et bien faite c'est déjà un bon départ. La pose, sans difficulté, le rendu est tout à fait conforme à mes attentes et même mieux car il est aussi prévu pour NCFL et sur la NC qui a un parechoc moins gros il dépasse un peu plus que l'origine mais cela ne gène en rien visuellement.

Alors j'en viens au plus intéressant, avant ma NC était un avion, là c'est une fusée mais.....avec le bruit qui va avec :o Au démarrage à froid, ça ronronne, même mon épouse qui n'aime pas le bruit me dit ça va ce n'est pas trop fort. Je suis allé faire une cinquantaine de kms, une pêche d'enfer au dessus de 3500 trs avec des montées en régime du feu de dieu, normal les gaz ne sont plus aussi freinés et on les entend. Le bruit à haut régime est très sympa vu du conducteur.

Par contre en dessous ça ronronne vraiment trop pour moi surtout à chaud, à mon retour, je suis en pleine campagne, mon épouse m'a entendu faire le tour de la maison à plus de 2 kms à la ronde. Dans les villages je ne vous raconte pas, ça résonne de partout même à faible régime, sous un pont je n'ai pas essayé mais ça doit être too much.

Le son est très sourd, pas du tout criard mais ça ronfle , un beau bruit, mais un bruit tout de même.

Demain je pars faire 500 bornes de test sur trois jours, comme c'est un système à absorption le son devrait se modifier au fil des kilomètres, je vais voir au retour ce que je décide. C'est vraiment trop jouissif comme sensation de puissance et ce n'est pas de l'effet placebo, c'est réel de chez réel, il faudrait le même mais sans le bruit....

J'ai pensé à un dbkiller comme sur ma Ducati mais il faudrait passer d'un diamètre de 53 à un diamètre de 48 (cote du pot d'origine) voire un peu moins. Je vais essayer de trouver un bout de tube et essayer dès mon retour. J'en ai trouvé un mais il fait 44 mm, je devrais pouvoir le coincer pour un test.

Donc , ce n'est pas fini, le test continu :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Lun 25 Fév 2019, 18:15 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1423
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
J'espère que tu ne pars pas aux aurores demain matin , je ne veux pas être réveillé en sursaut et râler contre les kékés , quand tu passeras devant chez moi . :ttt: :ttt: :ttt:

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Lun 25 Fév 2019, 18:25 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ben alors tu n'es pas encore parti PTC, si j'avais su je serai passé te réveiller en pleine sieste cet après midi :woo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Lun 25 Fév 2019, 19:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Super tu confortes mon opinion lachutaie.
Nous avons eu les même sensations.

Ainsi paré nos Mimix sont quasi parfaite !
Quel pied !
Rauque en bas, montés en régime plus facile, on ne dirait pas que nous avons que 125 cv sous le capot !

Oui des dbkiller que l'on pourrait lever pour monter un col et remettre ensuite serait parfais...
mais comment les faire tenir sans abîmer ces 2 magnifiques sorties!

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Lun 25 Fév 2019, 19:49 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Les dbkillers auxquels je pense seraient fixés dans le tube de sortie avant l'évasement rajouté. Il suffit de faire un trou et de mettre une vis parker car l'épaisseur ne sera pas importante, 3 mm tout au plus pour avoir le même diamètre que d'origine.

Pour le retirer à chaque col, ce n'est pas vraiment facile....surtout avec le pot bien chaud :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Lun 25 Fév 2019, 23:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Nov 2017, 19:13
Message(s) : 45
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
lachutaie a écrit :
Twaltica a écrit :
~355€ chez Moss UK avec frais de port, moins cher qu'en France, pour une livraison entre le 28/2 et le 8/3

14€ de plus chez Mecatechnic avec une expédition dès le 25/2.

Les tarifs sont raisonnable mais je me laisse quelques jours pour la réflexion et avoir des retours sur le son de cet échappement sur les NC.

Si tu attends la fin de semaine, il est possible j'en ai un à vendre avec environ 500 kms :faim:

Bon il risque d'être très cher car il s'appelle "désiré" :ptdr:

D'après ce que j'ai lu c'est le silencieux le plus vendu et le plus adapté pour la NC. Il est juste un peu plus sonore que l'origine. D'ailleurs certains le trouvent trop timide même s'il est vrai qu'il se libère avec le temps, la fibre de verre et la laine d'acier formant le système d’absorption se compactant sous l'influence des gaz et de la chaleur..

Le problème c'est que moi avec le 4/1 je suis déjà un peu plus sonore que d'origine et le Cobalt risque d'en rajouter beaucoup trop vu le flux de gaz augmenté par l’ablation du catalyseur. C'est surement jouissif à l'attaque mais je n'aime pas agresser mes concitoyens qui n'ont rien demandé.


Je vais attendre, dès fois que tu le remettes sur le marché prochainement !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Mar 26 Fév 2019, 08:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Oct 2018, 13:45
Message(s) : 110
Localisation : Haut de France proche Belgique
Mx5 : NC
Modèle : 2009
La fin du suspense :)

Tu as l'air de bien aimer notre Cobalt, tant mieux

Avec le beau temps inespéré on profite un max

:hello:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1135 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 76  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL