Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1135 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Lun 29 Avr 2019, 13:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1914
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le mien commence à "rouiller" au niveau des soudures.
Par sur que ce soit de la rouille mais c est bien oxydé marron. Un des tuyaux est aussi piqué. Le corps et sorties ok.
Première hiver ok, à voir le second.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Lun 29 Avr 2019, 17:13 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
La colle n'a pas tenu sur 230 Kms de toutes petites routes et bon régime (normal me direz-vous mais ça valait la peine d'essayer), j'ai même du stopper à un moment car le GPS m'avait conduit sur un chemin en caillou, j'ai continué car il annonçait 4.2 kms mais au premier virage en descente c'était une marche, pas top avec le kit B12.

J'ai tout de même mis 4h30 pour faire ce trajet entre chez moi et chez mes parents. Quel plaisir ce bruyancieux dès que l'on est dans les tours mais j'ai vraiment du mal en régime de croisière, j'ai mal au cœur en raison du bourdonnement , rassurez-vous , je n'y suis pas souvent :ricane:

Demain je regarde l'état du machin, s je fais une photo et j’envoie pour l'application de la garantie.

Si ça ne marche pas (ce dont je me doute) je mets des rivets inox étanches et roule ma poule :woo:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Lun 29 Avr 2019, 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8255
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'est quoi ce bricolage de souave que tu nous fais là :D ;)
Toi qui fait tout le temps des recherches approfondi pour comprendre,j'avou ne pas te cerné :etonne:
Tu as pas un soudeur près de chez toi ?
Non parce que déjà la colle j'ai bien rigolé, mais maintenant le rivet :aie:

Cobalt de toute façon c'est de la daube,c'est de la ferraille à ferré les chevaux :arrow:

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Mar 30 Avr 2019, 08:03 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
stan69 a écrit :
C'est quoi ce bricolage de souave que tu nous fais là :D ;)
Toi qui fait tout le temps des recherches approfondi pour comprendre,j'avou ne pas te cerné :etonne:
Tu as pas un soudeur près de chez toi ?
Non parce que déjà la colle j'ai bien rigolé, mais maintenant le rivet :aie:

Cobalt de toute façon c'est de la daube,c'est de la ferraille à ferré les chevaux :arrow:


Tu as raison STAN, mais comme tu le dis, je n'ai aucune confiance dans la qualité de l'inox style boite de conserve de ce COBALT. Bon pour 160 € je ne vais pas cracher dessus cela ne vaut pas plus. Donc la colle c'était juste pour voir si cette patte avait une quelconque utilité et si elle était en contrainte. Ça c'est fait, il y a une contrainte....

Maintenant je te dirai que j'ai progressé car il n'y a plus de bruit car la colle restant sur le métal amorti le son :ricane:

Les rivets inox étanche j'ai eu l'habitude d'en utiliser quand je regarnissais les pots d'échappement à absorption de mes motos de tout terrain, ça marche bien. et je ne vois pas en quoi ce serait anti mécanique , juste moins "jouli"qu'une belle soudure mais là où c'est placé je m'en tamponne quelque peu.

Donc souder à la baguette enrobée ou au TIG avec ce type d'inox , je ne le sens pas trop de peur que le soudeur me fasse un beau trou et me dise que c'est de la zoub mon pot. Par contre un brasage fort me parait plus cohérent.

Suis-je remonté dans ton estime STAN avec toutes ces explications méchanistiques ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Mar 30 Avr 2019, 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8255
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oui t'inquiète pas ;)
La brasure peut être une bonne solution.
J'ai aussi ces pattes sur mon BBR sport,mais elles étaient bien plus large.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Mer 1 Mai 2019, 10:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Pas eu ce problématique sur le mien.
Oui les rivets peut être une bonne alternative en espérant que la tôle soit assez épaisse ;)

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Mer 1 Mai 2019, 17:58 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Surveille bien Jean Marc si tu entend un cliquetis au ralentis c'est mauvais signe :sic:

Quoique je viens de me farcir 210 kms de retour de Quillan par des chemins de montagne bon train et cela n'a pas l'air de trop perturber le fonctionnement ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Mer 1 Mai 2019, 20:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
Message(s) : 380
Localisation : 69
Mx5 : NB
Modèle : 1999
lachutaie a écrit :
Surveille bien Jean Marc si tu entend un cliquetis au ralentis c'est mauvais signe :sic:

Quoique je viens de me farcir 210 kms de retour de Quillan par des chemins de montagne bon train et cela n'a pas l'air de trop perturber le fonctionnement ;)


tu as mis quoi comme sourdine sur ton Cobalt ? moi j'en ai montée une aussi, mais ça vaut rien, quasiment pas de différence :non:

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

viewtopic.php?f=83&t=39701


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Jeu 2 Mai 2019, 07:01 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
benzo a écrit :
tu as mis quoi comme sourdine sur ton Cobalt ? moi j'en ai montée une aussi, mais ça vaut rien, quasiment pas de différence :non:


J'ai fait usiner des bagues de réduction en aluminium que j'ai insérées dans la sortie. Diamètre extérieur 61 mm et intérieur 42 mm. J'ai mis une vis CHC pour la solidariser.
J'avais commencé par un diamètre de 47 mm mais ce n'était pas assez , j'ai donc fait d'autres bagues, deux fois 42 mm ça correspond à un peu moins que l'entrée du silencieux.

Image

Image

La différence est flagrante, beaucoup moins de bruit et surtout moins de drone à 3000 trs, mais le principal intérêt c'est retrouver le couple que j'avais perdu. Et pas de perte à haut régime.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Sam 4 Mai 2019, 16:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
Message(s) : 380
Localisation : 69
Mx5 : NB
Modèle : 1999
lachutaie a écrit :
benzo a écrit :
tu as mis quoi comme sourdine sur ton Cobalt ? moi j'en ai montée une aussi, mais ça vaut rien, quasiment pas de différence :non:


J'ai fait usiner des bagues de réduction en aluminium que j'ai insérées dans la sortie. Diamètre extérieur 61 mm et intérieur 42 mm. J'ai mis une vis CHC pour la solidariser.
J'avais commencé par un diamètre de 47 mm mais ce n'était pas assez , j'ai donc fait d'autres bagues, deux fois 42 mm ça correspond à un peu moins que l'entrée du silencieux.

Image

Image

La différence est flagrante, beaucoup moins de bruit et surtout moins de drone à 3000 trs, mais le principal intérêt c'est retrouver le couple que j'avais perdu. Et pas de perte à haut régime.


c'est celle là que j'ai, mais c'est pour NB, la sortie est différente. J'avais fait des mesures pour le bruit au sonomètre, mais avec une appli sur téléphone, donc pas très fiable je pense. Ca donnait -2db, mais à l'oreille ça réduisait un peu mais pas tant que ça, de sorte que même avec la sourdine j'ai pas pu tourner sur circuit.
Image

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

viewtopic.php?f=83&t=39701


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Sam 11 Mai 2019, 07:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Avr 2015, 12:38
Message(s) : 62
Localisation : Issoire (63)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Moi qui roule en montagne je voulais changer mon silencieux pour un cobalt... J'ai bien fait de liee vos derniers posts. Je vais garder mes sous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Sam 11 Mai 2019, 10:57 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Attention Fifidu63, j'ai eu un problème et je semble être le seul, c'est d'ailleurs en cours de résolution. Et à ce prix quand tu le prends en promotion il faut compter trois fois plus pour le moindre équivalent sur le marché.

Pour ce qui est du bruit son , je reprécise que le 4/1 change la donne et qu'avec une ligne d'origine beaucoup le trouve trop timide mais quel plaisir dans les tours en montée de col entre deux parois.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Lun 13 Mai 2019, 13:09 
Hors-ligne

Inscription : Lun 26 Juin 2017, 21:10
Message(s) : 215
Localisation : 11 aude
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
bon j ai essayé le cobalt résultat comme dit plus haut;... beaucoup de gène avec la résonance quand tu relance en cote . j ai essayé ligne d origine et bypass (décata), le son est presque comme d origine, puis comme tout le monde j ai essayé le byspass avec la ligne cobalt .....le son est plus fort serte mais on plus cette résonance quand le moteur est en charge . Apres sur du plat ça reste raisonnable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Mer 9 Oct 2019, 07:16 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je viens de voir que je n'avais pas fini mon histoire sur ce fameux Cobalt.

En fait la garantie a marché et même trop bien, après un simple appel téléphonique chez Moss deux jours après j'avais un silencieux tout neuf à la maison . Seul problème, j'avais peur de renvoyer l'ancien avec les perçages pour les dbkillers.

J'ai donc contacté Moss, il ne savait pas si cela avait une importance et devant cette hésitation j'ai décidé de renvoyer le neuf (sans frais).

J'ai fait ressoudé la patte au TIG par celui qui m'avais usiné les bagues et ça ne m'a rien coûté, tu avais raison STAN69 ;)

Depuis le Cobalt fonctionne à merveille avec pratiquement plus du tout de drones à 3000 trs (le rodage est très long) et toujours autant de plaisir dans les tours.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Mer 9 Oct 2019, 08:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Racing Beat ... rien d’autre !!


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1135 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Grumly2000 et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL