Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 18:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1135 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 76  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Sam 2 Mars 2019, 19:37 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9913
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jma13 a écrit :
Moi je roule au E10.

Pour la reprog j'y ai pensé et j'ai fait un mail a BR performace d' Aix en provence.
Voici leur réponse: "Oui on peut la passer au banc pour connaitre la puissance et le couple
Par contre on ne pourra pas la reprogrammer"


Un petit conseil JMA13, il parait que le E10 n'est pas terrible au niveau qualité, ce n'est pas du Sp95 auquel on ajoute 5% d'éthanol,, il est préférable et plus rentable de rouler au SP95 ou 98 et de rajouter de l'E85 dans la proportion que tu désires et jusqu'à 50%.

L'essayer c'est l'adopter, crois-moi :bien:

Je viens de faire tester par mon épouse le COBALT au sonomètre (logiciel sur le mobile) je suis à 88db à 4875 trs au lieu de 86 db d'origine. Donc c'est tout bon, un peu plus sonore en redescente de régime ça passe à 90db (le grondement sourd) mais s'ils appliquent les +5db de tolérance, ça passe à l'aise. Dommage que je n'aie pas pensé à essayer avec le silencieux d'origine avec et sans 4/1. Si certains veulent tester, j'ai mis le portable à 50 cm du sol et 50 cm de la voiture pile poil au milieu (le logiciel: soundmeter).

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 00:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
le SP95E10 ce n'est pas un carburant qui contient 90% d’essence et 10% d'éthanol ,
Quel serait le probléme avec ce carburant ?
Le SP95 contient lui aussi de l'éthanol a auteur de 5%.

A terme, normalement le SP95 devrait disparaitre au profit du E10.

Pour la reprog j'ai ouvert un autre post.
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=40953

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 00:22 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9913
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jma13 a écrit :
le SP95E10 ce n'est pas un carburant qui contient 90% d’essence et 10% d'éthanol ,
Quel serait le probléme avec ce carburant ?


Ce n'est pas si simple il y a aussi l'ETBE qui entre en jeu mais aussi d'autres produits. Je ne retrouve plus le site mais ils faisait la preuve que l'E95E10 n'était pas très bon, d'ailleurs certains moteurs ne le tolèrent pas alors qu'ils acceptent le SP95 ou 98 mélangé à l'éthanol.

IL faudrait que je retrouve ce lien. Mais dans le doute je prends du SP95 ou 98 et du E85

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 10:02 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9913
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Après un peu plus de 800kms les tubes du Cobalt ont pris une pris une sale couleur brune, c'est de l'inox mais de bas étage, espérons qu'il dure un peu......plus que la garantie. Pour l'instant la gamelle et les sorties sont toujours brillantes, espérons que ça continue. Il n'y a pas de secret, c'est une chinoiserie, heureusement que c'est le moins cher de tous.

J'ai lu hier que l'un d'entre nous avait fait marcher la garantie pour une chicane dessoudée à l'intérieur. Heureusement elle est de cinq ans et Moss ne rechigne pas à l'appliquer.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 12:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 937
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'avais remarquer ce jaunissement sur le cobalt mais c'est surtout sur l'entrée. En un ans et demi après, ça n'a pas bougé.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Mar 5 Mars 2019, 12:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
lachutaie a écrit :
Après un peu plus de 800kms les tubes du Cobalt ont pris une pris une sale couleur brune, c'est de l'inox mais de bas étage, espérons qu'il dure un peu......plus que la garantie. Pour l'instant la gamelle et les sorties sont toujours brillantes, espérons que ça continue. Il n'y a pas de secret, c'est une chinoiserie, heureusement que c'est le moins cher de tous.

J'ai lu hier que l'un d'entre nous avait fait marcher la garantie pour une chicane dessoudée à l'intérieur. Heureusement elle est de cinq ans et Moss ne rechigne pas à l'appliquer.



J'avais eu inoxcar sur mon ancienne auto. Il avait aussi jauni en chauffant.

Un coup de polish et ça partait. Cela me semble normal.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Mar 5 Mars 2019, 20:18 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9913
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est vrai que c'est pareil sur les sorties d'échappement de mes motos, je n'y pensais plus....et pourtant qu'est-ce que j'ai pu frotter ;)

Sinon, je suis toujours dubitatif sur le fait de garder ou pas ce superbe COBALT en raison du ratio qualités/défauts à l'usage.

A suivre ;)

Twaltica, rien n'est perdu :D

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Mer 6 Mars 2019, 16:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
J' ai une Guzzi, les 2 tubes d' échappement a la sortie des cylindres bleuissent aussi, pourtant ils sont a double cloison.
La solution, paille de fer 000 + Belgom + jus de coude et ça revient :oui:

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Dernière édition par jma13 le Ven 8 Mars 2019, 00:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Mer 6 Mars 2019, 19:13 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9913
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jma13 a écrit :
J' ai une Guzzi, les 2 tubes d' échappement a la sortie des cylindres bleuisses aussi, pourtant ils sont a double cloison.
La solution, paille de fer 000 + Belgom + jus de coude et ça revient :oui:


C'est ce que j'ai toujours fait sur mes motos, mais j'ai été surpris de le voir sur un silencieux auto, je pensais que ce serait différent sur une auto dans la mesure ou le silencieux est bien plus loin, sur une moto ce sont les tubes de sortie qui bleuissent ou bronzent , l'échappement lui même ne bouge pas d'un poil.

Ça veut donc dire que ça chauffe bien fort notre NC 1.8 decata.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Jeu 7 Mars 2019, 11:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 937
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Si je me rappelle bien la sonde lambda au cata indique environ 700° à chaud et à forte charge sa monte encore ! Donc en sorti sa doit pas mal chauffer aussi.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Mar 9 Avr 2019, 08:36 
Hors-ligne

Inscription : Lun 26 Juin 2017, 21:10
Message(s) : 215
Localisation : 11 aude
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
je voudrai donner mon avis sur mon échappement cobalt mx5 na
au bout de 3 mois je le revend car pour moi qui roule essentiellement en montagne je le trouve insupportable niveau bruit (c est sympa 20 minutes )
je l ai acheté car tout le monde le trouve raisonnable ...ben sur du plat ou en descente en roue libre :D
pour moi ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Lun 15 Avr 2019, 20:31 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Tu es décatalysé?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Lun 15 Avr 2019, 21:33 
Hors-ligne

Inscription : Lun 26 Juin 2017, 21:10
Message(s) : 215
Localisation : 11 aude
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pourtant non pas catalysé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Lun 15 Avr 2019, 21:35 
Hors-ligne

Inscription : Lun 26 Juin 2017, 21:10
Message(s) : 215
Localisation : 11 aude
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pas décatalysé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Lun 15 Avr 2019, 22:21 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Et bien si c’est deja trop bruyant avec un catalyseur, je vais me dispenser l’expérience avec la mienne qui n’en a plus. :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1135 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 76  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL