Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 12:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1135 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Ven 10 Jan 2020, 16:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Oct 2018, 15:09
Message(s) : 46
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Cocoruso a écrit :
Ca fait 3 ans que ma voiture passait le CT sans problème mais cette année, ils m'ont emmerdé à remettre mon échappement d'origine (en Belgique)

Et comme on doit le passer tous les ans...
Bref, j'ai la flemme de faire le changement 2 fois par an donc ca restera d'origine

Si des gens sont intéressés, je suis dans la région du Hainaut :)


Idem pour moi :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Ven 10 Jan 2020, 16:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 908
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Par curiosité, c'est pour quel motif ? Le bruit ? Le taux d'émissions ?

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Ven 10 Jan 2020, 17:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
L'homologation je pense tout simplement, car un silencieux ne change pas les valeurs d'émissions

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Ven 10 Jan 2020, 17:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Doublon

Sauvez les forums!
Andrea


Dernière édition par Andr006 le Ven 10 Jan 2020, 17:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Ven 10 Jan 2020, 17:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Oct 2018, 15:09
Message(s) : 46
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Oui juste l’homologation et/ou le fait que ce ne soit pas une pièce d’origine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Ven 10 Jan 2020, 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Oct 2018, 15:09
Message(s) : 46
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Dans mon cas il s’agit d’une NCFL 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Dim 12 Jan 2020, 12:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2019, 14:20
Message(s) : 10
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Merci pour vos retour.

J'ai malheureusement pas les compétences pour découper ça, du moins pour ressouder.
Je le ferai peut-être faire après la garantie.

Mise à part ça, le son fournit est un super compromis.

Pour les futurs acheteurs que ça pourrait intéresser, je laisse ça là:


Image

[Jo-NB] MX-5 NBFL 1.6 Green Passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Dim 12 Jan 2020, 12:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2019, 14:20
Message(s) : 10
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Merci pour vos retour.

J'ai malheureusement pas les compétences pour découper ça, du moins pour ressouder.
Je le ferai peut-être faire après la garantie.

Mise à part ça, le son fournit est un super compromis.

Pour les futurs acheteurs que ça pourrait intéresser, je laisse ça là:


Image

[Jo-NB] MX-5 NBFL 1.6 Green Passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Dim 12 Jan 2020, 18:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Nov 2015, 20:36
Message(s) : 225
Localisation : Hainaut
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bapt_ a écrit :
Par curiosité, c'est pour quel motif ? Le bruit ? Le taux d'émissions ?

Car non homologué....

NB 10th Anniversary
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Dim 12 Jan 2020, 18:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 926
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Cocoruso a écrit :
Bapt_ a écrit :
Par curiosité, c'est pour quel motif ? Le bruit ? Le taux d'émissions ?

Car non homologué....
La nouvelle version le serait du coup ?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Dim 12 Jan 2020, 18:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Non...

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Dim 12 Jan 2020, 18:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 926
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Andr006 a écrit :
Non...
Ah.., étonnant que tous les cobalt ce soit pas homologué en soit. :/

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Dim 12 Jan 2020, 19:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ça a un coût je pense, et des contraintes... Puis ils s'en foutent, les gens les montent de toute façon...

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Ven 7 Fév 2020, 16:11 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 10 Déc 2015, 11:22
Message(s) : 51
Salut à tous, quelqu'un connait? qu'est ce que ça vaut ?

https://www.mx5parts.co.uk/stainless-st ... -1114.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Mar 10 Mars 2020, 11:08 
Hors-ligne

Inscription : Mer 17 Mai 2017, 06:19
Message(s) : 63
Localisation : Moselle / Luxembourg
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'ai craqué aussi! Comme j'avais une ligne frankenstein super bizarre, nb 1l8 avec catalyseur sur le 2-1 du collecteur, et silencieux soudé sur líntermediaire par la rouille...
J'ai pris le collecteur cobalt moss, l'intermedaire avec catalyseur et le silencieux simple sortie pour nb (pour le coup j'ai eu le nouveau). Jme suis dis qu'en prenant tout de la même marque je serai pas emmerdé.

https://www.moss-europe.co.uk/cobalt-mx ... 59691.html
https://www.moss-europe.co.uk/cobalt-mx ... 9-960.html
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... 5-mk2.html

Niveau montage le weekend dernier, plutot simple. L'étanchéité se fait en écrasant le joint (alu?), les flanges n'étaient pas vraiment parallèles, mais jusque là pas de fuites, je controlerai ce weekend. Le fameux blanking plug était fourni avec la mid pipe, et jái pu réutiliser tous les silentblocs oem.
Point négatif, j'ai du ralonger le cable de la sonde lambda de bien 50cm. Le trou de vissage sur le collecteur cobalt est presque au niveau du capteur de vitesse sur la boite. J'en ai profité pour le faire revenir coté admission.

Pour le bruit, j'ai trouvé ça super sage au ralenti. Bon... j'ai quand même allumé la bête une fois le nouveau collecteur branché, :aie: sauvage le bouzin, wouhaouh! :woo: Bref une fois le reste de la ligne accroché au près, ça fait sage x)
En charge légère c'est rond et profond. Après 4500 ça commence à chanter, relativement fort selon l'appui sur la pédale, mais ca reste vraiment sympa.
Je n'ai pu tester que top up pour le moment, et malgrès les 30 bornes d'autoroute pour aller au boulot, ça ne prends pas la tete (ma femme approuve).

En conduite on sent un vrai regain vitalité vers 5000tr/min que je n'avais pas avant, par contre j'ai vraiment perdu en couple entre 2500 et 4400, pile à 90 en 5e. Du coup ça à tendance à peiner sur les faux plats et là le silencieux se fait présent.
Etonnament, le moteur est plus doux et moins rustique dans les bouchons, apprèciable vis à vis de l'embrayage ilmotorsport apacher cancereux.

Pour l'instant je n'ai pas de pare chaleur sur le collecteur mais je pense pas qu'il y'ai de rapport. Peut être la rallonge de la labda qui a modifié l'impédence donc mélange pas ouf? Filtre à air qui mériterai un bon nettyage, mais ça me semble pas explique autant de perte.

Ah aussi, pas de roploplos pour le moment :/

MX5 NB 1800 de 2000, Orange Evolution


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1135 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL