Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 20:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : conso d'huile anormale NB 1.8
Message Publié : Sam 31 Jan 2015, 18:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Jan 2015, 19:12
Message(s) : 529
Localisation : bordeaux
Mx5 : NB
Modèle : 1999
bonjour a tous . je me dirige vers vous pour mon problème de conso d'huile .

voila le topo;
j'ai acheté ma nb8 bp4w il y a 3 trois ans a 95000 kms ( entretien a jour) . je l'ai ramené de monpellier jusqu'à bordeaux RAS . j'attaque l'entretien courant et la petite optimisation et je remarque que je commence a consommer un peu d'huile ( 05w40 synthèse, comme la précédente)

le temps et les kms passent , la conso grandit de + en + ,je décide donc d'agir;
- changement de grade d'huile ( 5w50, 10w40, 15w50 et aujourd'hui castrol 10w 60) , idem.
- check fuite externes , ras.
- pcv neuve , idem .
- installation d'1 oct pendant 3000 kms ; 3/4 cl receillis
- compressions 200 psi (+/- 3 psi)
- depose culasse , reprise des portées , microbillage soupapes, , joins de queue de soupapes neufs, jeu aux soupapes , surfaçage , épreuve , idem!! :x je voulais changer les guides mais le shop m'a dis qu'ils étaient ok ( là j'ai peu être un doute) :?
- tous les joins haut moteur neuf et reposé au couple prévu
- radia et calorstat neuf
- leak down test a froid , soupapes au repos: mano hs :evil: mais pas de fuites a l'oreille sur l'admission , echappement, radia et dipstick (3 bars envoyés)

l'auto , qui a 115000 kms aujourd'hui, consomme actuellement 1,2l/1000 , fume gris/bleu a l'accel au dessus de 4000rpm "pied dedans"( rien de visible en dessous) , fume a la décélération , crachouille de la goute noire a froid ( mais pas de fumée) et l'huile sent le cramé et un peu l'essence. :aie:

l'été la tempé huile a 110 km/h(avec radia d'huile) est stable a ~ 103 degrés , pression a froid ~ 5,5 bars et 4 bars stable a chaud

ça sent la segmentation a plein nez , mais je reste quand même étonné que ce soit si tôt :etonne: .
certains d'entre vous ont dejà eu des problèmes de guides?

merci pour vos avis :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Fév 2015, 16:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Jan 2015, 19:12
Message(s) : 529
Localisation : bordeaux
Mx5 : NB
Modèle : 1999
pas d'avis?
est-il possible que les guides de soupapes laissent passer autant ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Fév 2015, 17:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
guides usés avec joints neufs c'est peut probable que cela n'est pas calmé ta conso!

zéro fuites sur le moteur ou côté BV?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Fév 2015, 18:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Jan 2015, 19:12
Message(s) : 529
Localisation : bordeaux
Mx5 : NB
Modèle : 1999
nada , rien d'externe . elle fume que dans les tours mais plutot grisatre et elle sent bien l'huile cramé . les bougies sont sèches et correctes mais les têtes de piston ont une pellicule d'huile humide .

lors du decullassage, le plenum quand a lui été bien infesté ,le collecteur d'échappement propre et depuis elle fait un panache bleu a la décélération dans les tours( elle le fesait pas avant ).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Fév 2015, 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut Math,

En ouvrant le moteur de mx5_mk1 ce WE j'ai pu voir que les cylindre étaient à un niveau de glaçage assez avancé pour un kilométrage raisonnable.
L'auto ne consomme pas/peu d'huile.

Mais la mienne qui à 161 kkm en consomme un peu aussi
Comme tu le pressens le mal doit se trouver dans les chemise ou les segments racleurs :sic:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Fév 2015, 23:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Jan 2015, 19:12
Message(s) : 529
Localisation : bordeaux
Mx5 : NB
Modèle : 1999
salut regis . j'ai remarqué également que mes cylindres été très glacés , presque mirroir . je pense que mes segments racleurs sont fatigués aussi ce qui confirmerai que ces symptomes soit transparents au test de compression et de fuite .
je vais m'orienter vers une dépose moteur dans le mois .

penses tu qu'un déglaçage et une segmentation taille standard ferai l'affaire ou partir sur un rebuild en cote reparation?
thanks ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Fév 2015, 23:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
c'est con que tu ai un 1800 :cyp:
http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... 34&t=45959
Image
Image
Image
Image
Merci Cherub ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Fév 2015, 08:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Jan 2015, 19:12
Message(s) : 529
Localisation : bordeaux
Mx5 : NB
Modèle : 1999
une arme :D .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Fév 2015, 10:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Avec plaisir ;)

Sinon, température d'huile a 103 degré a 110km/h avec la radiateur d'huile :etonne: ça me semble haut!
Même avec mon turbo je depasse pas les 95 degré en vitesse stabilisé et je passe rarement au dessus de 100 degré.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Fév 2015, 10:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
http://www.maruhamotors.co.jp/miata/par ... ebp83.html :cyp:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Fév 2015, 11:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Jan 2015, 19:12
Message(s) : 529
Localisation : bordeaux
Mx5 : NB
Modèle : 1999
elle tourne très chaude , même cet hiver je suis monté a 98degrés dans bouchons bordelais ( 2 degrés de température extérieure).
il est tant d' attaquer mon premier rebuild ! :oui:
vas falloir demonter tout le bourrin , prendre les cotes et faire des choix ... les pistons mahle ont l'air d'être les meilleurs du marché mais l'expenssion des pistons forgés me fait un peu flipper .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Fév 2015, 12:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
matt019 a écrit :
... les pistons mahle ont l'air d'être les meilleurs du marché mais l'expenssion des pistons forgés me fait un peu flipper .


pas compris :?

sinon 98°C c'est le déclenchement ventilo!.... donc meme en plein hiver dans de gros bouchons c'est normal ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Fév 2015, 12:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pourquoi ne pas choper un 1.8 complet d'occaz?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Fév 2015, 12:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Jan 2015, 19:12
Message(s) : 529
Localisation : bordeaux
Mx5 : NB
Modèle : 1999
guillaume650 a écrit :
matt019 a écrit :
... les pistons mahle ont l'air d'être les meilleurs du marché mais l'expenssion des pistons forgés me fait un peu flipper .


pas compris :?

sinon 98°C c'est le déclenchement ventilo!.... donc meme en plein hiver dans de gros bouchons c'est normal ;)


ben 98 de tempé huile , ventilo a donf sans que ça redescende ça fait un peu beaucoup a mon gout .

pour les pistons forgés , ils ont besoin d'un temps de chauffe et de chemises alésées parfaitement . est-ce vraiment utile pour mon utilisation ? des bielles forgées avec pistons stock seraient deja pas mal pour mon objectif de 230/250 hp vilo.
le pb aussi c'est que je vais devoir roder sur ecu/injection stock pour l'instant

laurent59 a écrit :
Pourquoi ne pas choper un 1.8 complet d'occaz?

j'y ai pensé mais refaire un moteur m'interresse et me motive ! après t'as un bourrin neuf et a ton gout .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 14 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL