Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
Différences culasses 1600 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=24048 |
Page 1 sur 2 |
Auteur : | Maximotep [ Mar 10 Fév 2015, 09:51 ] |
Sujet du message : | Différences culasses 1600 |
Comme on est plusieurs à chercher des culasses de 1.6 (tout ça à cause de Régis) il serait intéressant de recenser les différences entre les culasses de na 115 et 90 ainsi que celles de nb. A vous. |
Auteur : | cherub [ Mar 10 Fév 2015, 10:22 ] |
Sujet du message : | Re: Différences culasses 1600 |
la culasse des NB est plus basse que celle des NA, en tout cas pour les 115cv. et le capteur d'angle d'AAC est placé a l'avant du bloc pour la NB et a l'arriere pour la NA. EDIT: apres vérification, c'est la culasse de NA 115 qui est plus basse que celle de NB. |
Auteur : | Maximotep [ Mar 10 Fév 2015, 15:46 ] |
Sujet du message : | Re: Différences culasses 1600 |
À oui merci cherub. Ça et les poussoirs meca il me semble. Maintenant faut voir avec les na post 93 dont le RV est plus faible... Ça vient uniquement des pistons ou la culasse est aussi responsable ? |
Auteur : | cherub [ Mar 10 Fév 2015, 18:03 ] |
Sujet du message : | Re: Différences culasses 1600 |
oui, poussoir hydraulique pour les NA, mecanique pour les NB. pour ce qui est la puissance plus faible pour les NA post 93, je ne sais pas, j'ai eu les infos chez les ricains et ils n'ont eu que des 1.8l apres 93. |
Auteur : | KURO [ Mar 10 Fév 2015, 19:43 ] |
Sujet du message : | Re: Différences culasses 1600 |
Pour le 1.6 90ch les différences concernant la puissance c'est pistons et arbres à came ! Pour tout ce qui est moulure etc aucune idée... ![]() |
Auteur : | Maximotep [ Mar 10 Fév 2015, 20:39 ] |
Sujet du message : | Re: Différences culasses 1600 |
Piston et aac confirmer sur le net. Mais il me semble qu'ils ont baissé le RV et je ne sais pas si c'est juste avec les pistons ou si la culasse est aussi modifiée |
Auteur : | KURO [ Mar 10 Fév 2015, 20:44 ] |
Sujet du message : | Re: Différences culasses 1600 |
Les pistons sont complétement différents. je pense que la différence de RV viens de la, Si joel passe dans le coin, il pourra confirmer je pense! |
Auteur : | Regis_92N [ Mar 10 Fév 2015, 23:46 ] |
Sujet du message : | Re: Différences culasses 1600 |
Maximotep a écrit : Comme on est plusieurs à chercher des culasses de 1.6 ![]() Je me suis pris une culasse de NB pour voir ![]() Si ça ne marche pas, je mets des spots dedans et la transforme en lustre ![]() ![]() Je vous tiendrai bien sûr au juice ![]() |
Auteur : | mx5_mk1 [ Mer 11 Fév 2015, 18:22 ] |
Sujet du message : | Re: Différences culasses 1600 |
Je suis curieux de voir le résultat Dr Ré ![]() |
Auteur : | Maximotep [ Mer 11 Fév 2015, 21:24 ] |
Sujet du message : | Re: Différences culasses 1600 |
Avec une MS ça peut le faire mais en gestion d origine je sais pas si l écu va comprendre... |
Auteur : | Needforspeed [ Sam 14 Fév 2015, 18:04 ] |
Sujet du message : | Re: Différences culasses 1600 |
KURO a écrit : Pour le 1.6 90ch les différences concernant la puissance c'est pistons et arbres à came ! Pour tout ce qui est moulure etc aucune idée... ![]() tu aurais plus d'info la dessus ? |
Auteur : | mimix77 [ Dim 15 Fév 2015, 20:10 ] |
Sujet du message : | Re: Différences culasses 1600 |
De mon coté je test une de nez court sur un nez long. Je pense que ce sont les mêmes mais une fois testé j'en aurai la certitude ![]() |
Auteur : | KURO [ Dim 15 Fév 2015, 20:47 ] |
Sujet du message : | Re: Différences culasses 1600 |
Needforspeed a écrit : KURO a écrit : Pour le 1.6 90ch les différences concernant la puissance c'est pistons et arbres à came ! Pour tout ce qui est moulure etc aucune idée... ![]() tu aurais plus d'info la dessus ? Pas la tout de suite, à l'époque où j'avais acheté un bloc de 90 qui sera boosté sous peu, un membre (je sais plus qui, désolé... ![]() |
Auteur : | djpit [ Jeu 25 Août 2016, 12:02 ] |
Sujet du message : | Re: Différences culasses 1600 |
On en sait plus sur les différences de puissance entre le bloc 90 et 115 ? Extérieurement, tout est identique ? L'EGR est apparu que sur le 1.8 ? Seul truc que je sais est au niveau du numéro de culasse (C pour le 90 et un B pour le 115 ![]() |
Auteur : | Le_PreSSCuRSeuR [ Jeu 25 Août 2016, 16:19 ] |
Sujet du message : | Re: Différences culasses 1600 |
djpit a écrit : Seul truc que je sais est au niveau du numéro de culasse (C pour le 90 et un B pour le 115 ![]() Ça ne t'aiderai en rien, mais on pourrais dire que C = Cheaper et B=Better ![]() |
Page 1 sur 2 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |