Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 09:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 230 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 16:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1323
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
lachutaie a écrit :

Mais je me demande quels sont les gaz testé part le CT, il me semblait qu'il n'y avait que le CO, dès lors la norme importe peu entre IV et VI c'est la même valeur.


Tout à fait seul le CO compte.
C'est pour cela que le conseil pour ceux qui ont supprimé le pré cata est de passer moteur bien chaud.
CPT comme dirait Dom :p
En fait c'est surtout suffisamment chaud pour le cata principal fonctionne pleinement; et si il est en bon état ça doit passer.

Maintenant ce que je cogite dans ma tête c'est:
Est ce que collecteur ILM (donc avec pré cata) + cell fix sur la sonde aval ça ne suffit pas sur une €5 ?

De mon côté je renie ce que j'ai écris auparavant...
Je pense tester la solution collecteur d'origine vidé + effacement du code en dur.
Et si ça ne me donne pas satisfaction (en terme de fonctionnement moteur) et bien je rachèterai un collecteur after market façon OEM. Car je ne suis pas convaincu d'un quelconque gain du collecteur ILM.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 18:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
C’est pour ça que j’ai envoyé un mail pour en savoir plus


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 18:35 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9861
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Grumly2000 a écrit :
Car je ne suis pas convaincu d'un quelconque gain du collecteur ILM.

Alors là, je t'assure que c'est LA modification qui m'a apporté le plus de moustiques sur les dents dès que je suis sorti l'essayer :love2:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : [NC] Questions collecteur
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 20:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Grumly2000 a écrit :
lachutaie a écrit :

Mais je me demande quels sont les gaz testé part le CT, il me semblait qu'il n'y avait que le CO, dès lors la norme importe peu entre IV et VI c'est la même valeur.


Tout à fait seul le CO compte.
C'est pour cela que le conseil pour ceux qui ont supprimé le pré cata est de passer moteur bien chaud.
CPT comme dirait Dom :p
En fait c'est surtout suffisamment chaud pour le cata principal fonctionne pleinement; et si il est en bon état ça doit passer.

Maintenant ce que je cogite dans ma tête c'est:
Est ce que collecteur ILM (donc avec pré cata) + cell fix sur la sonde aval ça ne suffit pas sur une €5 ?

De mon côté je renie ce que j'ai écris auparavant...
Je pense tester la solution collecteur d'origine vidé + effacement du code en dur.
Et si ça ne me donne pas satisfaction (en terme de fonctionnement moteur) et bien je rachèterai un collecteur after market façon OEM. Car je ne suis pas convaincu d'un quelconque gain du collecteur ILM.


Bon la réponse arrivés il y a quelques minutes (Ils travaillent tard chez Racing Beat ! nan c'est cool d'avoir répondu à cet heure là ..)

Bon par contre c'est plutôt succinct par rapport à mes questions .. je reste sur ma faim ....

"Yes you would still pass an emissions test with this catted manifold.
On the link below you will find more information and you will see the difference on the attachment between OEM and the Good-Win-Racing cat."

Image

Bon j'en attendais quand même pas beaucoup plus :ricane:

Sinon c'est surtout le gain .. qui est à observer.. quelques diff on a avec un vrai collecteur sans pré cata par rapport à un OEM et celui-là ?

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Dernière édition par jaguar le Ven 30 Avr 2021, 05:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 21:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8579
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'ai lu rapidement les derniers messages mais avez-vous songé à remplacer le collecteur par un modèle sans cata tout en conservant le deuxième d'origine ?

Personnellement c'est ce que je compte faire car en ayant uniquement le deuxième en GWR, la voiture ne passe plus le test du CT. Et en plus elle est trop bruyante. Bien sûr il faut prévoir un raccord pour brancher la deuxième sonde mais c'est ce que j'ai prévu pour ne plus être embêté tout en restant plus performant que d'origine.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 7 Sep 2011, 21:04
Message(s) : 2118
Localisation : 92
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonsoir je sais pas si cela peut vous aidez ;)
Je vous montres juste le passage au banc avec collecteur d’origine et mon intermédiaire
sans son cata :hello:
Image

Merci Jag ;)

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19


Dernière édition par DOMDOM le Ven 30 Avr 2021, 05:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : [NC] Questions collecteur
Message Publié : Ven 30 Avr 2021, 05:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Tu veux dire sans cata Dom car si tu as gardé ton collecteur d’origine qui est en une piece avec son pré cata..

Et comme tu me le disais en MP je suppose dans ce cas qu’il faut encore plus vigilant et passer le CT voiture bien chaude

D’ailleurs le role du pre cata soit piéger le co ou pollution de manière générale à froid et le cata plus a chaud .. mais quels taux de valeurs sont piégés .. retenues.. enfin je sais pas comment il fait le dire

JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : [NC] Questions collecteur
Message Publié : Ven 30 Avr 2021, 06:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Tonioo a écrit :
J'ai lu rapidement les derniers messages mais avez-vous songé à remplacer le collecteur par un modèle sans cata tout en conservant le deuxième d'origine ?

Personnellement c'est ce que je compte faire car en ayant uniquement le deuxième en GWR, la voiture ne passe plus le test du CT. Et en plus elle est trop bruyante. Bien sûr il faut prévoir un raccord pour brancher la deuxième sonde mais c'est ce que j'ai prévu pour ne plus être embêté tout en restant plus performant que d'origine.
Salut Tonioo

C’est ce que j’avais fait sur mon ex NC1 (avec 40000 km au compteur donc cata neuf) de 2006 en norme Euro4 et en taux de CO2 a cette époque sur la CG certainement plus important que les NCFL1 et 2

Virer le collecteur d’origine avec son pre-cata inclus est effectivement LA solution

Ca voudrait dire que le pre-cata qui piège la pollution a froid ne serait plus là et qu’il est preferable voir vivement conseiller de passer son CT à chaud tout cela en se basant aussi sur un cata pas trop kilométrés aussi cad encore efficace et a voir si l’appareillage du CT calé par exemple sur les années 2010 a 2015 .. n’est pas trop restrictif en CO2 pour s’assurer que ça passe…

Oui virer le middle pipe enfin l’intermédiaire ou le reste de la ligne sera de toute façon plus bruyant


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Ven 30 Avr 2021, 11:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1323
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
lachutaie a écrit :
Grumly2000 a écrit :
Car je ne suis pas convaincu d'un quelconque gain du collecteur ILM.

Alors là, je t'assure que c'est LA modification qui m'a apporté le plus de moustiques sur les dents dès que je suis sorti l'essayer :love2:

Je parlais du collecteur ILM avec pré cata sport.
Toi il me semble que tu as la version 4-1 sans pré cata non ?

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Ven 30 Avr 2021, 12:19 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9861
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Grumly2000 a écrit :
lachutaie a écrit :
Grumly2000 a écrit :
Car je ne suis pas convaincu d'un quelconque gain du collecteur ILM.

Alors là, je t'assure que c'est LA modification qui m'a apporté le plus de moustiques sur les dents dès que je suis sorti l'essayer :love2:

Je parlais du collecteur ILM avec pré cata sport.
Toi il me semble que tu as la version 4-1 sans pré cata non ?

Désolé, j'avais mal compris, oui, moi sans précata, mais pourquoi rajouter un precata alors que ,le deuxième suffit à dépolluer, donc on est dans les règles et on ne pollue pas son voisin (sauf peut-être un peu plus au démarrage). LImite je dirais que la solution du 4/1 200 cells ILM serait souhaitable pour quelqu'un qui utilise sa Mimix en Daily sur de courts parcours (quel gâchis :ricane: ) mais moi je ne l'allume que pour un minimum de 200 kms, le second a le temps de chauffer.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Ven 30 Avr 2021, 12:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4303
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Avec nos 2 mamies NC 1.8 Lachutaie et moi nous nous sommes posés moins de questions.. :D
J'ai dis Banzaï, on verra bien... Je sais , je réfléchis souvent après...
CT passé avec succès en février 2021, je verrai en 2023.
Un prof m'a beaucoup marqué à l'âge de 14ans, il me disais souvent .
<< il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions>>.
J'adore les challenges, et emmené ma MX au CT en devient un de plus en plus compliqué a mesure que le temps passe.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Ven 30 Avr 2021, 13:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1343
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Le chauve a écrit :
J'adore les challenges, et emmené ma MX au CT en devient un de plus en plus compliqué a mesure que le temps passe.
...et au fur et à mesures des modifs :ricane:

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Ven 30 Avr 2021, 13:26 
Hors-ligne

Inscription : Dim 6 Sep 2020, 08:47
Message(s) : 81
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bon .... si par hazard vous en avez marre de votre collecteur ILM .... pensez à moi :hello:

Lachutaie sait que j'ai des pbs de budget pour équiper la NC de mon fiston :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Ven 30 Avr 2021, 14:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4303
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
JPracing a écrit :
Bon .... si par hazard vous en avez marre de votre collecteur ILM .... pensez à moi :hello:

Lachutaie sait que j'ai des pbs de budget pour équiper la NC de mon fiston :D


Non non.... :ttt:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Ven 30 Avr 2021, 18:20 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9861
Mx5 : NC
Modèle : 2007
JP :cry:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 230 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL