Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 04:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 230 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Mar 12 Sep 2023, 13:28 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jaguar a écrit :
Rhoo Gilles,
T’exagère pas un peu pour le boost

A peine, à peine :ptdr: j'ai une réputation à défendre :woo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Mar 12 Sep 2023, 13:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Août 2020, 10:56
Message(s) : 16
Localisation : Nord Isère
Mx5 : NC
Est-ce ça vaut vraiment 3x le prix du IL ? (et encore, je sais pas si y'a des douanes) Car là on tombe dans les prix d'un kit BBR 180.
De mon côté, ça reste une voiture plaisir de balade, je ne vise pas d'en faire une pistarde où je vais grapiller le moindre ch possible (ça ramera toujours en comparaison de la Corvette :) ).
Je trouve juste que le moteur manque de personnalité, il est étouffé et assez amorphe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Mar 12 Sep 2023, 14:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 924
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Citer:
il est étouffé et assez amorphe.


Ça ne se règlera qu'en faisant sauter le premier cata :)

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Mar 12 Sep 2023, 15:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1408
Mx5 : NC
Modèle : 2007
le goodwin racing a un catalyseur,on le voit sur l'image et c'est indiqué dans le texte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Mar 12 Sep 2023, 17:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21479
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
PatVG a écrit :
le goodwin racing a un catalyseur,on le voit sur l'image et c'est indiqué dans le texte.
Oué et pèse deux fois moins et reste totalement road legal avec 14 poneys en plus

Et enlève le côté étouffé quoi que sur ma ncfl c’est pas le cas ..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Mar 12 Sep 2023, 17:19 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jaguar a écrit :
reste totalement road legal avec 14 poneys en plus

Là, sur un moteur atmo je demande à voir :sic:

Le 4/1 en décata ne doit pas amener de puissance en plus, juste un petit peu de couple ou alors il le déplace vers le bas mais c'est surtout les montées en régime qui sont plus franches, le moteur est moins étouffé.

Et puis...m'en fiche :ricane: dans 15 jours je troque mon 1.8L pour le 3.4L, là de la puissance je ne vais pas en manquer. Il va rester dans le Sud dorénavant et je vais jongler entre la Mimix et le Canari.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Mar 12 Sep 2023, 17:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21479
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
lachutaie a écrit :
jaguar a écrit :
reste totalement road legal avec 14 poneys en plus

Là, sur un moteur atmo je demande à voir :sic:

Le 4/1 en décata ne doit pas amener de puissance en plus, juste un petit peu de couple ou alors il le déplace vers le bas mais c'est surtout les montées en régime qui sont plus franches, le moteur est moins étouffé.

Et puis...m'en fiche :ricane: dans 15 jours je troque mon 1.8L pour le 3.4L, là de la puissance je ne vais pas en manquer. Il va rester dans le Sud dorénavant et je vais jongler entre la Mimix et le Canari.
Faudrait que tu viennes essayer un vrai 2.0L light is right ma NCFL par exemple les porchistes font souvent la gueule dans les virolos de la corniche d’Or

Si je peux je me le prendrai ce zoli collecteur light is right et bien travaillé par rapport a l’origine


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Mar 12 Sep 2023, 19:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4788
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
jaguar a écrit :
... Pour ma part je mettrai celui-là : https://www.racingbeateurope.com/good-w ... 2658-p.asp

Quand j’aurai des pépettes soit pas du tout maintenant

:o +/- 1700€ ttc avec les frais de douane, voire même un peu plus, pour un gain moindre que le IL-M à moins de 500€ ! Faut vous offrir les services d'un psy, les gars. Et avec la différence de prix vous pourrez nous partager quelques bières :beer: :ptdr:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Mar 12 Sep 2023, 19:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4788
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
CT passé mardi dernier (pile une semaine). 94kkm.
Avec 50% de SP98 et 50% d'E85 dans le réservoir (méthode Lachutaie).
Pas très haut la main mais c'est passé. Et si je me fais recaler dans 2 ans, soit je rachèterai un cata d'occase, soit je budgèterai un cata-sport 200 cells.
Quitte à y mettre le prix, autant que ça marche fort :D

Image

Image

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Mar 12 Sep 2023, 20:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21479
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Lunaviga a écrit :
jaguar a écrit :
... Pour ma part je mettrai celui-là : https://www.racingbeateurope.com/good-w ... 2658-p.asp

Quand j’aurai des pépettes soit pas du tout maintenant

:o +/- 1700€ ttc avec les frais de douane, voire même un peu plus, pour un gain moindre que le IL-M à moins de 500€ ! Faut vous offrir les services d'un psy, les gars. Et avec la différence de prix vous pourrez nous partager quelques bières :beer: :ptdr:

Donne l'adresse on ne sait jamais :lol:

Qui te dit que j'aurai pas un moyen de l'avoir bien bien moins cher ;) :ricane:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Mer 13 Sep 2023, 06:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4788
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
jaguar a écrit :
... Qui te dit que j'aurai pas un moyen de l'avoir bien bien moins cher ;) :ricane:

Même moins cher, ça me paraît une ineptie de remettre un collecteur bridé par un pré-cata.
A ce prix, autant mettre un collecteur décata + un cata-sport tout neuf pour être sûr de passer les CT haut la main :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Mer 13 Sep 2023, 06:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2020, 10:29
Message(s) : 248
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
EnFonde6 a écrit :
Est-ce ça vaut vraiment 3x le prix du IL ? (et encore, je sais pas si y'a des douanes) Car là on tombe dans les prix d'un kit BBR 180.
De mon côté, ça reste une voiture plaisir de balade, je ne vise pas d'en faire une pistarde où je vais grapiller le moindre ch possible (ça ramera toujours en comparaison de la Corvette :) ).
Je trouve juste que le moteur manque de personnalité, il est étouffé et assez amorphe.



vous ici :ricane:

sinon, je m'"associe a ce qui a été dit plus haut ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Mer 13 Sep 2023, 07:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Août 2020, 10:56
Message(s) : 16
Localisation : Nord Isère
Mx5 : NC
Effectivement, on se retrouve ici en bon amateur de NC :D Elle a le collecteur BBR décata la tienne greg ?

Bon quand je vois plus haut le passage au CT, ça confirme ce que je disais pour mon ex-GT86. Tout le monde dit que ça passe easy, mais en fait ça passe pas forcément, il faut mettre du E85, et que le contrôleur soit sympa quoi :D
Il faudrait que j'en passe un pour être tranquille 2ans avant de le monter... et bien garder l'OEM pour le remonter au cas où s'il y a une vraie différence entre le IL decata et celui avec le petit cata. (j'arrive pas à trouver de comparaison sur banc, le site d'IL ne montre que la courbe du catalysé).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Mer 13 Sep 2023, 08:29 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Quand je vois les toutes petites tubulures avant le cata du 200 cells d'ILM, je me dis que ce n'est vraiment pas optimisé. A ce niveau là, c'est vrai que celui de Jag est bien mieux, mais à quel prix. Si la courbe du 200 cells est réelle je ne doute pas un instant que celle du collecteur décata soit meilleure surtout, placé aussi près de la sortie des gaz.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Mer 13 Sep 2023, 09:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2056
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je suis curieux désolé...
Même si je ne connais pas sufisamment la NC, avec le magazine HyperRev que j'ai entre les mains (Ca fait catalogue du père noël la fin du magazine), j'ai des pièces perf pour toutes les générations de mx5.

Il n'y a personne qui a franchi le pas de la ligne HKS ? Parce que sur le papier cela m'a l'air bien joli :love2: Bon le prix cela doit être associé aussi, j'ai pas regardé...

Image

https://www.hks-power.co.jp/en/product_db/exhaust/db/9734

J'ai ça aussi sous les yeux, Jet's

Image

http://integral.car.coocan.jp/roadster/roadsterncec.htm

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 230 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL