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 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 19:34 
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Le BBR est vraiment moins bien du coup? :tantpis:


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 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 19:47 
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ce n'est pas le pire,
et il est construit en gardant l'emplacement de la bride d'origine (collecteur/tube central)

Le PPE LT s'affranchit de cela

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"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 19:50 
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Faudrait un kit BBR avec le PPE... :aie:


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 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 19:59 
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bah c'est tout à fait possible puisque BBR détail tout les elements du kit, donc juste se prendre un Super 200 mais soustraire les 400e (de tête) du collecteur + ligne

et hop demander la mise au point pour voir si il peuvent encore grappiller ou lisser au supérieur la courbe de couple.

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 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 21:09 
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Pour avoir lu quelques sujets et des commentaires de Brian chez GWR, il n'y a pas "en pratique" de grosse différence de perf entre la config PPE tube long et celle du RoadsterSport (dans le même style que le BBR).

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 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Mar 1 Nov 2016, 08:33 
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Sans ou avec reflash?
Car autant sans je peux comprendre , qu'avec ça ne s'expliquerait que par l'injection d'une carto "générique"

d'ans l'exemple de Engine master sur leur V8 LS, pour chaque passage, le moteur est reglé à l'opti.
Bref avec un collecteur Long on est bien plus libre en avance à l'allumage et niveau richesse bah on peu y mettre plus d'essence vu que les cylindres remplissent mieux.

bref ce qui se réglais à l'époque par quelques coup de tournevis ou gicleurs et dégrée sur l'allumeur doit aujourd'hui se faire sur computer. :tantpis:

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 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Mar 1 Nov 2016, 09:29 
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Pas sûr qu'il y ai remap au changement :tantpis:

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 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Mar 1 Nov 2016, 18:37 
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Je fais un "mini HS"

Je viens de changer mon collecteur.
J'avais pas les sioux pour en prendre un neuf. Plutôt que rien pour le moment, j'ai pris un 4/1 Japspeed d'occaz à 100€.
Pas du tout le meilleur, m'enfin plus de cata, ça libère forcément ;)

BREF ! Je viens de recevoir mon celfix (détrompeur de sonde Lambda). Euhhh, c'est normal que ce soit vide le machin ? :? C'est juste un coude... vide ! Qu'est ce qui permet de changer l'info ?

Merci :)

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
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MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
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 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Mar 1 Nov 2016, 18:42 
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Je m'en étais fabriqué un à l'époque quand j'avais supprimer mon cata et je l'avais remplis de laine de fer. ;)

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Mar 1 Nov 2016, 18:48 
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Oui, c'est normal, il est juste fait pour fausser la mesure en éloignant la sonde ;)

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 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Mar 1 Nov 2016, 19:00 
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Ah OK :)
Je pensais qu'il y avait un petit "filtre" dedans.
Donc y en a qui le vendent 40€ alors que c'est juste une rallonge (coudée ou pas) :etonne:

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 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Lun 2 Jan 2017, 13:45 
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Euh, y a pas que moi qui n'avais pas pigé le coup du cel-fix !!! :ptdr:

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+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


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 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Lun 2 Jan 2017, 17:45 
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Bah si je le sais, c'est que je l'ai appris quelque part, c'est pas ma grand mère qui me racontait l'histoire des 3 petits cellfix :ttt: :P

J'ai juste 2 mois d'avance sur toi quoi :D

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 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Mar 3 Jan 2017, 13:02 
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 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Dim 8 Jan 2017, 12:00 
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Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello:

je reviens vers vous car je me renseigne toujours sur ce sujet des collecteurs d'échappement pour NC. J'ai remarqué un truc, la compétition BRSCC SuperCup utilise exclusivement le collecteur 4-1 RacingBeat qui est un collecteur "court" et donc techniquement moins performant ? Y'a t il une raison particulière ou alors c'est juste des accords commerciaux ?

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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