Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 09:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 230 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Ven 30 Avr 2021, 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1323
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
lachutaie a écrit :
Désolé, j'avais mal compris, oui, moi sans précata, mais pourquoi rajouter un precata alors que ,le deuxième suffit à dépolluer, donc on est dans les règles et on ne pollue pas son voisin (sauf peut-être un peu plus au démarrage). LImite je dirais que la solution du 4/1 200 cells ILM serait souhaitable pour quelqu'un qui utilise sa Mimix en Daily sur de courts parcours (quel gâchis :ricane: ) mais moi je ne l'allume que pour un minimum de 200 kms, le second a le temps de chauffer.

Par ce que peut-être (il faudrait lâcher 500€ dans le collecteur pour être sûr) que avec une €5 le collecteur ILM avec pre cata + un cell fix permettrait de passer le CT finger in ze nez.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Ven 30 Avr 2021, 20:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Grumly2000 a écrit :
lachutaie a écrit :
Désolé, j'avais mal compris, oui, moi sans précata, mais pourquoi rajouter un precata alors que ,le deuxième suffit à dépolluer, donc on est dans les règles et on ne pollue pas son voisin (sauf peut-être un peu plus au démarrage). LImite je dirais que la solution du 4/1 200 cells ILM serait souhaitable pour quelqu'un qui utilise sa Mimix en Daily sur de courts parcours (quel gâchis :ricane: ) mais moi je ne l'allume que pour un minimum de 200 kms, le second a le temps de chauffer.

Par ce que peut-être (il faudrait lâcher 500€ dans le collecteur pour être sûr) que avec une €5 le collecteur ILM avec pre cata + un cell fix permettrait de passer le CT finger in ze nez.


Je ne suis pas sur Gilles que le cata est forcément plus efficace que le pré cata vu la grosseur de celui-ci ..

Si on en croit Dom Dom qui à gardé son collecteur d'origine et fait sauter l'intermédiaire et il passe au CT. Ca veut donc dire que le pré cata est très efficace, non ?

De mon côté c'est surtout savoir chez un spécialiste CT quel analyse est faite de l'année 2006 et graduellement jusqu'a année 2014 sur la partie CO2 et lambda.. Après l plus grosse difficulté est d'avoir les vrais infos des valeurs sur les collecteurs sport sans précata et enfin la durée de nos cata tout court ...

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Ven 30 Avr 2021, 20:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1405
Mx5 : NC
Modèle : 2007
https://www.ecologie.gouv.fr/sites/defa ... k=ZTsuVPOY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Sam 1 Mai 2021, 07:21 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jaguar a écrit :
Je ne suis pas sur Gilles que le cata est forcément plus efficace que le pré cata vu la grosseur de celui-ci ..

Ce n'est pas ce que j'ai dit, ou alors je me suis mal fait comprendre :? C'est juste que le premier cata est plus proche du moteur donc il monte plus vite en température pour dépolluer plus rapidement au démarrage à froid.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Sam 1 Mai 2021, 07:23 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
PatVG a écrit :
https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/styles/standard/public/normes%20valeurs%20limites.png?itok=ZTsuVPOY

Ça se sont les normes que doivent respecter les constructeurs mais on ne teste que le CO au contrôle technique et il n'a pas évolué depuis 2006 :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Sam 1 Mai 2021, 08:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bon après une agréable discussion avec Tonioo le CT ne contrôle pas que le CO2 mais le taux en oxygène de la lambda aussi et donc on peut être recalé pour ces deux raisons sans parler qu'il en contrôle plus mais ces infos ne sont dispo que sur l'écran du contrôleur lors du CT [D'où l'importance de demander au contrôleur le résultat "4 gaz" (CO, CO2, O2, HC et Lambda) ou la permission de prendre une photo de l'écran de l'analyseur.]

Bref trêve de bavardage, tout est là .. comme on va être encore collé avec notre brin de muguet .. je vous mets un peu de lecture :ricane:

ici : https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... n-au-contrôle-technique-mais-cest-très-simple/

Très instructif en tout cas sur toutes les questions que je me posais sur le CT, CATA sondes etc ..

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Sam 1 Mai 2021, 11:08 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci Pierre, je n'ai pas tout lu mais j'ai remarqué qu'il y avait une petite erreur sur la Formule de Brettschneider, tu l'as remarqué aussi, n'est-ce pas :ptdr:

Sympa cette analyse, je la garde pour la lire ce soir à tête reposée, je retiens pour l'instant les bienfaits de l'éthanol, c'est déjà pas mal !!!!

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Mar 11 Mai 2021, 15:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1323
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour,
bon de mon côté collecteur d'origine remonté (une putain d'horreur...j'ai passé plus de 5h à le remonter, ça ne voulait plus passer et surtout ça ne voulait pas se mettre en place. Soit j'étais calé en bas; soit j'étais en face du joint en haut grrrrrrrrr :x :boxe: :boxe: :boxe: :boxe: ).
Je sortirai un tuto ce WE si je trouve le temps de tout mettre en forme.


Pour le moment j'ai roulé 60km et je n'ai pas (encore) eu d'allumage voyant.

Je n'ai pas pu monter mon cell fix coudé car le coude venait en direction du raccord (photo à venir) donc impossible de mettre la sonde.
J'ai passé 20mn à essayer d'attraper le demi filet suivant, mais il n'y en a pas.
Donc j'ai remonté ma sonde aval à l'exact emplacement que d'origine.

Au niveau perfo/sensations/bruits.
Au premier démarrage/roulage j'avais un ralenti sous les 700tr/min légèrement instable. Là il s'est recallé.

Le moteur semble beaucoup plus rempli et plein en bas. Je me surprend à reprendre dès 1500tr/min.
En haut dans les tours je ne trouve pas vraiment de différence. J'ai vraiment l'impression (et contre toute attente) que j'ai gagné sous les 3000tr/min sans que cela change en haut.

Au niveau son, c'est plus sonore. Plus sourd; plus de basses fréquences. Toit fermé ce n'est pas forcément plaisant. J'ai aussi l'impression que la voiture est plus sonore à l'extérieure.
Il y a aussi plus de volume sonore dans les moyennes fréquences et cela provient clairement du côté passager.
Parfois j'ai un petit sifflement d'air au dessus de 4000tr/min pourtant je n'ai noté aucune fuite. :tantpis:

En conclusion: du positif; le moteur semble plus libéré, plus coupleux, plus réactif aussi lorsque je fais le talon pointe il redescend mieux comme si il avait moins d'inertie.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Mar 11 Mai 2021, 19:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 908
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai pas bien suivi :cyp:

Du coup t'as remis le collecteur qui présentait déjà un soucis avant ?

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Mar 11 Mai 2021, 22:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1656
Mx5 : NC
Modèle : 2006
J ai passé le CT de la mienne NC 2006 en fevrier avec le même set up que Tonioo collecteur ligne silencieux GWR et pas de soucis ! Certes il a fallut s y reprendre a 2 fois..
Par contre vu le retour de Tonioo pas pressé de passer celui de 2023

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 08:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1323
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bapt_ a écrit :
J'ai pas bien suivi :cyp:

Du coup t'as remis le collecteur qui présentait déjà un soucis avant ?

du coup j'ai remis mon collecteur d'origine mais auparavant mon garagiste a fini de virer la partie pré catalyseur qui s'y trouvait avec un très long tournevis à décoffrer.
Mon problème de bruit est qu'il était desserti.
Du pré catalyseur il ne restait quasiment rien, l'équivalent d'un pot de confiture !

Donc si tu es dispo ça serait pas mal que je passe te voir ;) :beer:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 23:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 908
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ah d'accord, donc ta ligne est vidée de son cata, je comprend mieux :jap:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Mar 12 Sep 2023, 10:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Août 2020, 10:56
Message(s) : 16
Localisation : Nord Isère
Mx5 : NC
Bonjour à tous,
Souhaitant garder le cata sur le collecteur (mauvaise expérience sur ma GT86 avec le précata où on te dit "t'inquiete ça passe sans pb au CT" qui a terminé avec contrevisite et des négociations sans fin avec le controleur pour faire de nombreuses tentatives de mesures ensuite), est-ce que quelqu'un a des retours sur celui d'IL Motorsport ?

Je trouve assez peu de chose sur la version catalysée à vrai dire, si ce n'est sur le site du constructeur avec une courbe de puissance qui semble montrer un gain.
https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-header-stainless-4-1-with-catalytic-converter-ilmotorsport-4637/1546

Est-ce que niveau sonorité et caractère on est sur du semblable à ce que décrivent les possesseurs de la version decata ?

L'idée est de donner un peu plus de vie à mon 2.0L, ça restera un ramier mais s'il avait un peu plus de caractère ça serait sympa... Sinon je passe sur un simple catback.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Mar 12 Sep 2023, 10:57 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je te confirme et nous sommes nombreux sur le Forum, que le 4/1 décat passe sans encombre le CT et haut la main, pas la peine de tricher car c'est le second cata qui fait son travail à chaud. Pas vraiment d'intérêt de monter un 200 cells ou alors il faudrait en plus retirer le second cata, mais là je ne sais pas si ça passe.

Mais je confirme, si tu veux que ta 2.0 ait le même boost qu'une NC 1.8 il te faut à minima retirer ce (mal) foutu collecteur d'origine :ricane: .

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Questions collecteur
Message Publié : Mar 12 Sep 2023, 11:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lachutaie a écrit :
Je te confirme et nous sommes nombreux sur le Forum, que le 4/1 décat passe sans encombre le CT et haut la main, pas la peine de tricher car c'est le second cata qui fait son travail à chaud. Pas vraiment d'intérêt de monter un 200 cells ou alors il faudrait en plus retirer le second cata, mais là je ne sais pas si ça passe.

Mais je confirme, si tu veux que ta 2.0 ait le même boost qu'une NC 1.8 il te faut à minima retirer ce (mal) foutu collecteur d'origine :ricane: .
Rhoo Gilles,

T’exagère pas un peu pour le boost

Pour ma part je mettrai celui-là : https://www.racingbeateurope.com/good-w ... 2658-p.asp

Quand j’aurai des pépettes soit pas du tout maintenant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 230 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : bender8125, Christian 77 et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL