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Message Publié : Mar 19 Sep 2023, 16:52 
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Inscription : Mer 17 Jan 2018, 15:42
Message(s) : 2
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonjour,

J'ai une NB de 1999 avec 78 000 km, avec laquelle je roule très peu (3 ou 4 fois par an, que des balades de 30 min à chaque fois).

La voiture a toujours très bien fonctionné, mais je me suis aperçu en juin que ça n'allait plus du tout : le moteur a des ratés et des trous importants à l'accélération (à tous régimes), et elle peine à prendre ses tours avec un manque de puissance. Au ralenti, fonctionnement à peu près régulier, mais elle finit par caler au bout de quelques minutes. Pas de différence entre à chaud ou à froid. Le moteur fonctionne aussi à peu près bien à faible charge quand je roule sur un filet de gaz (avec quand meme une impression de manquer de puissance), les problèmes apparaissent dès que j'accélère un peu plus fort.

J'ai d'abord pensé à un problème avec l'essence qui était là depuis 1 an probablement et qui peut se dégrader avec le temps : j'ai vidangé la quasi totalité du réservoir par une des durites reliées au filtre à essence, et j'ai remis 20 L (en ayant peu de tomber en panne d'essence sur la route, mais ça l'a fait). J'ai roulé 20 min comme ça, sans aucune amélioration.

Que pensez-vous que cela puisse être? Problème avec le filtre à essence? En cherchant sur le forum, j'ai vu qu'on peut avoir des problèmes avec le faisceau d'allumage, mais dans mon cas je ne comprendrais pas que l'allumage fonctionne à faible charge et se dégrade à pleine charge?

Merci pour vos avis, ce problème me déprime vraiment...

Emmanuel


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Message Publié : Mar 19 Sep 2023, 18:57 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3603
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bougies, faisceau, bobines, filtre à essence, pompe à essence, capteurs villebrequin/arbres à cames .... Et je ne parle pas du début d'épidémie qui concerne ce bloc (moteur hs, voir les sujets en parlant, notamment, ceux de Coyote); bref, tu peux aller du moins cher à changer, vers le plus cher, tu éliminieras les causes possibles au fur et à mesure; bon courage

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Mar 19 Sep 2023, 19:00 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14008
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Catalyseur encrassé, bobines qui commence à lâcher, câble de bougie HS, bougies HS.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mer 20 Sep 2023, 15:41 
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Inscription : Mer 17 Jan 2018, 15:42
Message(s) : 2
Mx5 : NB
Modèle : 1999
yellowdog a écrit :
Bougies, faisceau, bobines, filtre à essence, pompe à essence, capteurs villebrequin/arbres à cames .... Et je ne parle pas du début d'épidémie qui concerne ce bloc (moteur hs, voir les sujets en parlant, notamment, ceux de Coyote); bref, tu peux aller du moins cher à changer, vers le plus cher, tu éliminieras les causes possibles au fur et à mesure; bon courage


Merci! Je suis rassuré :sic:
Je vais essayer de changer quelques éléments, je vous tiendrais au courant (ce sera pas tout de suite, je n'ai pas le temps de m'en occuper rapidement...)


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Message Publié : Mer 20 Sep 2023, 15:47 
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Inscription : Sam 13 Août 2022, 16:21
Message(s) : 524
Localisation : Linas 91310
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
On le répètera jamais assez, une voiture c'est fait pour rouler. Une utilisation aussi faible implique parfois plus de panne qu'une utilisation quotidienne... :cry:

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Message Publié : Mer 20 Sep 2023, 16:05 
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Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
Message(s) : 393
La règle des 3 x 20
...
Tous les 20 jours
20 minutes
20 kms


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Message Publié : Mer 20 Sep 2023, 16:43 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
yellowdog a écrit :
Bougies, faisceau, bobines, filtre à essence, pompe à essence, capteurs villebrequin/arbres à cames .... Et je ne parle pas du début d'épidémie qui concerne ce bloc (moteur hs, voir les sujets en parlant, notamment, ceux de Coyote)

Ouh là, il ne faut pas être catastrophiste dès le début. Ca ressemble plutôt à un souci classique d'allumage, donc à faire le trio infernal bougies, faisceaux, bobines

Stef


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