Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
1,8 réalésé en 2L? https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=24220 |
Page 1 sur 1 |
Auteur : | Bruno.H [ Sam 28 Fév 2015, 20:46 ] |
Sujet du message : | 1,8 réalésé en 2L? |
Salut, une question que je me suis posé ce matin au réveil (he oui ça m'arrive ![]() peut on réalésé le block 1,8L jusqu’à 2L?? ou un peut moins? Le 1,8L est il déjà un 1,6L réalésé?! |
Auteur : | patST [ Sam 28 Fév 2015, 21:02 ] |
Sujet du message : | Re: 1,8 réalésé en 2L? |
Le 1.6 et différent du 1.8. Tu peux réaléser le 1.8 mais au delà d'une certaine valeur il est conseillé de radiographier le bloc pour vérifier l'absence de fissure entre cylindre. D'origine le 1800 a un allésage de 83mm, afin de pour rester sur des joints de culasse standard j'ai choisi de réaléser à 84.5mm ce qui est le maxi pour un joint OEM, j'avais calculé on arrive presque à 1900cc. Ce n'est pas négligeable de prendre en compte le prix et dispo des pièces types joints de culasse car un joint cométic sur mesure c'est pas donné et pas en stock (plus de 200€). A 84.5 le joint et même dispo sur oscaro. |
Auteur : | Regis_92N [ Sam 28 Fév 2015, 21:08 ] |
Sujet du message : | Re: 1,8 réalésé en 2L? |
Yep, le BP est une "variante/évolution" du B6, l'inter fut est augmenté tout comme la quantité de matière autour des cylindres. ce qui à permis de passer de 78mm d'alésage sur le B6 à 83mm sur le BP. à partir de certaine valeur de réalésage il faut radiographier pour savoir combien de matière il reste et si c'est intègre comme l'a dit PAT. Perso avant de penser augmentation de cylindré, il faudrai faire respirer ce petit moteur car il y a à faire ![]() Ou alors l'augmentation de cylindré à bon prix avec des pièces produite en série par Mazda ou d'autre fabricant (ex: pistons de toyota 4AGE (81mm) dans le bloc B6) |
Auteur : | patST [ Sam 28 Fév 2015, 21:47 ] |
Sujet du message : | Re: 1,8 réalésé en 2L? |
oui mais tu ne peux pas ignorer l'ovalisation des cylindres et barriquage des cylindres ce qui est dommage de laisser sur un moteur prépa. |
Auteur : | Regis_92N [ Sam 28 Fév 2015, 21:57 ] |
Sujet du message : | Re: 1,8 réalésé en 2L? |
Si il est vieux oui c'est certain Bon un pack perfo complet alors ![]() ![]() |
Auteur : | yellowdog [ Dim 1 Mars 2015, 08:40 ] |
Sujet du message : | Re: 1,8 réalésé en 2L? |
Autant passer directement sur une NC 2.0, non ? moins d'emmerdes à venir ... ![]() |
Auteur : | KURO [ Dim 1 Mars 2015, 11:11 ] |
Sujet du message : | Re: 1,8 réalésé en 2L? |
Taratata, le BP en 2.1 avec itb aac et tout le toutim tu lui sort 220ch... Cf maruha X superfuji ![]() |
Auteur : | OpyKanoba [ Dim 1 Mars 2015, 11:35 ] |
Sujet du message : | Re: 1,8 réalésé en 2L? |
Et BBR sort 200ch d'une NC kasistock |
Auteur : | CapKen [ Dim 1 Mars 2015, 12:29 ] |
Sujet du message : | Re: 1,8 réalésé en 2L? |
Et BBR sort 300ch d'une NC plutrostock ![]() |
Auteur : | cherub [ Dim 1 Mars 2015, 19:24 ] |
Sujet du message : | Re: 1,8 réalésé en 2L? |
une belle prépa atmo avec stroker kit ça a quand meme plus de gueule. http://flyinmiata.com/index.php?deptid= ... 0%20A-BEAM |
Auteur : | jaguar [ Dim 1 Mars 2015, 19:28 ] |
Sujet du message : | Re: 1,8 réalésé en 2L? |
OpyKanoba a écrit : Et BBR sort 200ch d'une NC kasistock CapKen a écrit : Et BBR sort 300ch d'une NC plutrostock ![]() ![]() ![]() Ca me tente de plus e, plus sur ma NA ![]() ![]() |
Auteur : | Bruno.H [ Dim 1 Mars 2015, 20:54 ] |
Sujet du message : | Re: 1,8 réalésé en 2L? |
Woaw c cool autan d'enthousiasme! Vous m'avais déjà pas mal orienté, l'idée été de monté en plus un petit compresseur ![]() Mais autant rester le bloc stock et le suralimenté. Ou carrément SWAPé ![]() |
Auteur : | CapKen [ Dim 1 Mars 2015, 21:09 ] |
Sujet du message : | Re: 1,8 réalésé en 2L? |
![]() ![]() |
Auteur : | Regis_92N [ Lun 2 Mars 2015, 21:08 ] |
Sujet du message : | Re: 1,8 réalésé en 2L? |
CapKen a écrit : Et BBR sort 300ch d'une NC plutrostock ![]() en atmo ou en turbo? Car en atmo c'est à près de 9000 tr/min ![]() http://www.sbdev.co.uk/SBD%20Motorsport%20Display.htm http://www.sbdev.co.uk/Duratec/Duratec% ... alogue.htm ![]() ![]() |
Auteur : | CapKen [ Lun 2 Mars 2015, 22:57 ] |
Sujet du message : | Re: 1,8 réalésé en 2L? |
En turbo, j'avoue :p |
Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |