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Carbu moto ? https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=24254 |
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Auteur : | ludomx [ Mar 3 Mars 2015, 17:29 ] |
Sujet du message : | Carbu moto ? |
Salut a tous, j'ai entendu dire qu'il etait possible de monter des carbu style Weber ( Itb ) sur nos mimix je cherche des infos ! merci |
Auteur : | Maximotep [ Mar 3 Mars 2015, 18:12 ] |
Sujet du message : | Re: Carbu moto ? |
ITB c'est l'abreviation de individual throttle body. C'est un papillon par cylindre, mais c'est pas une rampe de carbu (même si ça y ressemble ![]() On en parle ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 14&t=24236 Et ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 64&t=19809 |
Auteur : | Regis_92N [ Mar 3 Mars 2015, 22:55 ] |
Sujet du message : | Re: Carbu moto ? |
Salut, C'est possible de monter une rampe de carbu par contre il va falloirtrouver le moyen de piloter l'allumage (Microsquirt?) Et donc programmer un peu, et quite à programmer autnat passer en injection programmable , tellement plus flexible et efficace qu'un carbu ![]() ![]() De plus changer des reglaege de carbu passe souvnet par de l'achat et changement de pièces, sur une injection programmable, un changement de valeur ou de cible et c'est jouer, bref le progrès quoi ![]() Mais l'aventure du carbu peut etre intéressante ![]() pour la motive! |
Auteur : | ludomx [ Mer 4 Mars 2015, 18:31 ] |
Sujet du message : | Re: Carbu moto ? |
salut merci, pour ta réponse !! en toute franchise je ne sais pas vraiment vers quoi me diriger, Je me pose plein de question sans pour autant vraiment savoir ce que je veux.. j'aimerais faire une prépa hors de ma NA 1.6 rester en atmo mais je ne gère pas vraiment la miata ... |
Auteur : | cherub [ Mer 4 Mars 2015, 21:15 ] |
Sujet du message : | Re: Carbu moto ? |
tu laisses tomber le turbo? les carbus évite, mais ITB et bonne prépa atmo il y a moyen de sortir du poneys ![]() demande conseil a regis92, il est bien calé sur le sujet, va lire son post, il est super instructif. |
Auteur : | matt019 [ Mer 4 Mars 2015, 21:44 ] |
Sujet du message : | Re: Carbu moto ? |
ludomx a écrit : salut merci, pour ta réponse !! en toute franchise je ne sais pas vraiment vers quoi me diriger, Je me pose plein de question sans pour autant vraiment savoir ce que je veux.. j'aimerais faire une prépa hors de ma NA 1.6 rester en atmo mais je ne gère pas vraiment la miata ... je te comprends . faire des choix, des compromis ![]() faut voir si tu veux une auto fiable / daily/ pas prise de tête ( un atmo bien fait) ou un peu plus exclusive avec des poneys et tout ce que ça entraine ..... |
Auteur : | ludomx [ Jeu 5 Mars 2015, 06:04 ] |
Sujet du message : | Re: Carbu moto ? |
C'est exactement ça ... En faite j'aimerais vraiment Un truc qui va assez bien sans pour autant avoir 250 CV quoi ... Pour cette prepa donc je crois partir sur une atmo .. ce serai un compromis pour avoir une auto fiable avec la quel je pourrais me promener .. |
Auteur : | cherub [ Jeu 5 Mars 2015, 11:20 ] |
Sujet du message : | Re: Carbu moto ? |
Le problème c'est qu'en grosse prépa atmo, donc AAC agressif et tout ce qui va avec, tu n'as plus de couple a bas régime. Tu es obligé de taper dans les tours, donc niveau compromis... ![]() |
Auteur : | matt019 [ Jeu 5 Mars 2015, 11:24 ] |
Sujet du message : | Re: Carbu moto ? |
comme d'ab , tout dépend du budjet et de la motiv ![]() |
Auteur : | Regis_92N [ Jeu 5 Mars 2015, 11:25 ] |
Sujet du message : | Re: Carbu moto ? |
mouai il faut savoir ou placer le compromis pas obligé de se faire un moteur de moto. Pour une usage sport/route et avec un entretien comme d'origine (bref vidange tt les 10/12000 km) des AAC dans les 260° qui lèvent à 10mm et hop un moteur bien vivant entre 3500 /7000 tr/min et un solide couple depuis le ralentis si l’électronique derrière est d'actualité. Dans ce que je viens de dire il y en a pour env 1500€ de pièce et un résultat qui devrait etre dans les 150 cv et 160 N.m pensez à bien augmenter votre RV par contre entre 10.5 et 11,5 ![]() |
Auteur : | cherub [ Jeu 5 Mars 2015, 12:19 ] |
Sujet du message : | Re: Carbu moto ? |
concrêtement il faut: raboter la culasse d'1mm voir 1.5mm, ITB avec une bonne boite a air dessus, un collecteur d'échappement efficace, une bonne gestion, une paire d'AAC un peu agresssif. c'est bien ça? mais sur un atmo, pour avoir de la puissance, il faut taper dans les tours. FM fait un kit pour ça, mais faut voir si le reste sait suivre... http://flyinmiata.com/index.php?deptid= ... r=04-66600 |
Auteur : | ludomx [ Jeu 5 Mars 2015, 12:59 ] |
Sujet du message : | Re: Carbu moto ? |
Regis c'est exactement ce que je veux un moteur qui respire sans pour autant en faire une voiture de course. |
Auteur : | Regis_92N [ Jeu 5 Mars 2015, 13:03 ] |
Sujet du message : | Re: Carbu moto ? |
pas besoin de mettre des 4 pap à tout prix ![]() Un décat et un beau collecteur c'est bien déjà, un décata c'est certain. Pour le B6 un rabotage de 1mm voir 1.2, je n'irais pas plus loin que ça car ça me semble on ne peu plus risqué ensuite ![]() Avec un rabotage de 1mm (comme Dinh) et un joint de culasse de 0.8mm d'épaisseur (1.3mm OE) je calcul un RV de 10.8 ce qui commence à etre honorable. Avec un rabotage de 1.2mm et ce même joint il y aurai moyen d'atteindre l'objectif de RG pour les AAC sport dont je parle plus haut. On trouve sur Ebay des papillons de gaz universel, il n'y a qu'à percer la platine selon ses besoin. Un pap en Ø60mm fera bien l'affaire (idem Clio RS et 206 RC) Certe en Atmo il faut prendre des tours, mais je me vois pas vraiment prendre plus de 7500 tr/min sans que cela coute très cher au montage, puis à l'entretien ![]() Le remplissage de nos moteur B laissant franchement à désirer, améliorer ce point donnera de beau résultat (autant en atmo qu'en turbo d'ailleurs) De plus la période assez récente des petites GTi 16 soupapes atmo avant la mode du downsizing nous a bien montrer quels potentiels de perf on peut décemment attendre d'un atmo de cylindrée moyenne. 150 cv dans une caisse de 1t et avec une bonne démultiplication ça commence a etre bien fendard perso ![]() |
Auteur : | matt019 [ Jeu 5 Mars 2015, 13:13 ] |
Sujet du message : | Re: Carbu moto ? |
cherub a écrit : concrêtement il faut: raboter la culasse d'1mm voir 1.5mm, ITB avec une bonne boite a air dessus, un collecteur d'échappement efficace, une bonne gestion, une paire d'AAC un peu agresssif. c'est bien ça? mais sur un atmo, pour avoir de la puissance, il faut taper dans les tours. FM fait un kit pour ça, mais faut voir si le reste sait suivre... http://flyinmiata.com/index.php?deptid= ... r=04-66600 si tu rabotes autant vas falloir racourcir les tiges de soupapes et , tant qu'a faire, les oversizer de d'1 mm . il faut aussi bien choisir son collecteur d'échap , ces diamètres de tubes et les tirer le + droit possible ![]() on en reviens toujours au même , a ce niveau là d'investissement ,autant mettre un p´tit turbo en 0,4/0,5 bars sans intercooler et des powercards ![]() ça restera agréable a conduire mais plu street légal par contre ![]() |
Auteur : | guillaume650 [ Jeu 5 Mars 2015, 13:27 ] |
Sujet du message : | Re: Carbu moto ? |
pour 150ch: rabotage / prépa culasse, 2 acc, décata, une MS, une admission améliorée, et c'est tout!...... ITB et collecteur c'est même pas nécessaire! pour les ressorts de soupapes ceux de NA 1.8 seraient bon pou 9000rpm d'après maruha ![]() |
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