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Message Publié : Mar 6 Sep 2016, 00:02 
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Hello :hello:

Suite au décès de mon intermédiaire d'échappement, je tente de le virer pour le remplacer. Pour les vis côté silencieux, je ne me suis pas posé de questions. Comme je dégage l'ancien silencieux pour passer au Cobalt (:D) j'ai coupé le tube et tout sorti d'un bloc. Le problème, c'est que je n'arrive pas à sortir ces saletés de vis côté catalyseur.

Image

Je n'ai pas de clé plate à la bonne taille donc j'essaie avec une clé à molette. Ça glisse, j’abîme la vis mais ça ne bouge pas d'un poil même avec du dégrippant. Faut dire que couché sous la voiture c'est pas le top.

Ma question est donc, quel est l'outil idéal à utiliser avec ces têtes de vis à la c*n ? Clé plate ? De quelle taille ?
Et pour les remplacer, connaissez-vous leurs caractéristiques ?

Merci d'avance :) (la frustration est grande de ne pas pouvoir rouler depuis bientôt 2 semaine malgré le beau temps :x)

NBFL 1.6 Phoenix 2002


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Message Publié : Mar 6 Sep 2016, 05:45 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Ya plus qu'à chauffer je pense ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Mar 6 Sep 2016, 06:33 
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Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
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tu asperges abondement de WD40 pendant quelques jours (mais là ça semble trop tard :aie: )
Puis tu utilises une clé à douille avec un manche assez long (ça aide bien), mais vu que t'es au sol ça va être plus compliqué.

Pour la taille des douilles, je ne sais plus mais je l'ai fait y'a moins de 2 mois.

Pour ma part j'avais sérieusement galéré sur les visses du silencieux, celles du cat sont venues bien plus facilement.

Une douille chez un pro c'est 4 ou 5 euros. Faut juste avoir une clé de qualité.
Suivant ton modèle il se peut que tu doives également retirer quelques renforts de châssis pour pouvoir sortir/remettre ton intermédiaire :ricane:

Attention, les visses de rechanges + écrous coûtent une blinde chez Mazda et sont dispo sur commandes. De mémoire 12 euros couple visse + écrou :aie:

Bon courage

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


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Message Publié : Mar 6 Sep 2016, 06:36 
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Mx5 : ND-RF
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tu utilises des douilles 12pans? une bonne douille 6 pans avec un bon levier ça doit partir. Ce n'est pas si rouillé que ca

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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Message Publié : Mar 6 Sep 2016, 06:50 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
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Localisation : Savoie 73
Mx5 : NBFL
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J'ai eu le même problème et finalement un petit garage à coté de chez moi a fini par sortir son chalumeau, virer l'ancien et poser le nouveau silencieux avec des vis neuves, la pâte à joint...
Le tout pour moins de 50€ :tantpis:

!


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Message Publié : Mar 6 Sep 2016, 21:21 
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Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

ne pas désespérer!!!
asperge de WD40 avec un marteau et un pointeau tu tape 2 bons coup sur le coté plat (traits rouge).

Image

Ensuite essaye de jouer avec l’écrou, de serrer légèrement et desserrer fait cela a plusieurs reprise pour libérer de la rouille tu serre et desserre.

Sinon tu desserres a la clé a choc ou la solution ultime la disqueuse !!

bonne chance!!!

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


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Message Publié : Mar 6 Sep 2016, 21:50 
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Inscription : Mar 9 Sep 2014, 21:30
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Localisation : Marly (Metz) 57
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Surtout une douille à 6 pans! A douze pans, elles glissent

Jean-Claude
NA 1,6 90 CV 1997


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Message Publié : Mar 6 Sep 2016, 23:47 
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Super merci pour vos conseils ! :bien:

L'intermédiaire de remplacement c'est un Bosal tout bête. J'ai acheté les écrous qu'ils conseillaient. Par contre pour les vis il y avait une référence mais disponible nulle part. Du coup si je prends n'importe quelle vis compatible avec les écrous et qui ne rouille pas, ça ne devrait pas poser de problème ? J'espère réussir à sortir celles-ci mais coté silencieux j'y compte pas trop :boxe:

Pour la partie en forme d'écrou de la photo, vous confirmez que de ce coté là ça fait partie de l'intermédiaire ?

Effectivement j'ai aussi essayé avec une clé à oeil 12 pans et ça ripait. Je vais suivre vos conseils et acheter une douille 6 pans et voir ce que j'arrive à faire. Pour la taille ça semble être du 20, c'est bien ça ?
Avec quelques litres de WD40 en plus et la technique du marteau ça devrait finir par sortir :D

J'ai pas de quoi chauffer donc si ça va toujours pas, tant pis ça sera direction le garagiste du coin :aie:

NBFL 1.6 Phoenix 2002


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Message Publié : Mer 7 Sep 2016, 15:00 
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Du 20 ça me semble bizarre comme taille. Du 17 ou du 21 me semblent plus en adéquation avec ce qu'on trouve sur une Mx5...

Sinon, je m'use la langue à force de le répéter. Arrêtez avec le WD40, ça sert à tout, et donc à rien. Utilisez un vrai dégrippant, ce n'est pas ce qui manque au rayon bricolage des grandes surfaces, dans les centres auto ou chez Casto/Leroy Merlin & co

Stef


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Message Publié : Jeu 8 Sep 2016, 00:11 
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J'ai essayé une douille de 21 en 6 pans et c'est trop grand. Je n'ai pas en dessous en 6 pans mais le 19 en 12 pans est lui trop petit... Du coup si quelqu'un connait la taille exacte ça m'aiderait bien que j'achète pas la mauvaise douille :?

Pour le WD40 tu as raison c'est surement pas l'idéal. Mais c'est mieux que rien et je pense que déjà avec la bonne douille qui va bien ça devrait aller mieux. Sinon effectivement c'est aussi une piste à creuser

Pour le remontage j'ai acheté ces écrous là en M12x1,5. Ces vis là conviendrait pour aller avec ?
Faut-il ajouter des rondelles ou autre ?

Merci :)

NBFL 1.6 Phoenix 2002


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Message Publié : Sam 17 Sep 2016, 11:19 
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J'ai acheté un Bosal intermédiaire moi aussi qui traine dans mon garage depuis 2 mois...

C'est tout rouillé aussi, je pense que je vais le faire faire...

Pas envie de me coucher sous la voiture qui est très basse...

Courage...


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Message Publié : Mar 20 Sep 2016, 21:56 
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Inscription : Mar 19 Mai 2015, 23:55
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Merci à toi ;)
Finalement je l'ai fait faire. J'ai appelé le pro chez qui j'avais acheté la voiture il y a plus d'un an pour avoir des conseils. Ils m'ont dit de passer et qu'ils me feraient ça. Obligé de sortir le chalumeau pour que ça sorte, idem pour la sonde. En plus super sympa de leur part ils ne m'ont rien fait payer ! :o

Mais effectivement, au delà de ça je pense que le faire faire est la meilleure solution, je n'y serai jamais arrivé seul allongé sous la voiture :non:

NBFL 1.6 Phoenix 2002


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