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Comment vérifier une sonde lambda ? https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=24323 |
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Auteur : | Alpirine [ Lun 9 Mars 2015, 18:57 ] |
Sujet du message : | Comment vérifier une sonde lambda ? |
Bonjour, Ce matin, le jour où je dois faire le C.T. pour la vente, roulant tranquillement sur l'autoroute, le voyant moteur s'allume, sans autre problème visible. Diagnostic du calculateur : errueur P0420 / taux de conversion catalyseur (banc 1) / trop faible Passage au C.T. : CO ralenti 0,43 % ; CO ralenti accéléré 0,47 % ; Lambda 1.120 Résultat : teneur en CO excessive + valeur du lambda excessive De quoi s'agit-il à votre avis ? D'une sonde lambda (avant ou après l'échappement) ? Du catalyseur ? |
Auteur : | Misho [ Lun 9 Mars 2015, 19:27 ] |
Sujet du message : | Re: Comment vérifier une sonde lambda ? |
![]() Tu as fait faire le diag ou tu as un boîtier à toi ? Dans le 2e cas, tu as des valeurs lisibles à l'OBD2 qui sont les tensions fournies par les sondes lambda (de mémoire il y a les 2 sondes disponibles). Sauf à pleine charge, la valeur doit osciller régulièrement entre 0 et 1V pour la sonde amont, et rester proche de 0,5V pour la sonde aval. Un logiciel qui permet d'enregistrer les valeurs sur la durée pour en faire un graphique est d'une aide précieuse ![]() |
Auteur : | jaguar [ Lun 9 Mars 2015, 19:33 ] |
Sujet du message : | Re: Comment vérifier une sonde lambda ? |
![]() Bon j'ai le même soucis avec ma Subaru ... et au niveau sonde's' j'en ai plusieurs en tête du cata et a la fin de l'intermédiaire avant les gamelles.. sans parler de la sonde O2 en sortie de moulin.. Ce sont ces trois larons qui occasionne le P0420, je ne sais pas mais si sur le NBFL si il y en a plusieurs car sur le sub cela occasionne une complication car recalcul et si c'est faux .. c'est d'autant plus chiant à trouver quel en est la cause ... à savoir que si ce ne sont pas les sondes ... c'est sur le CATA qu'il faudra se pencher. Donc en premier lieu si tu as un DIAG pour valider ton P0420 et éraser le code défaut c'est déja bien. Changer chaque sonde pour voir si une est en défaut, Autre alternative de trappeur soit le plan B... on trompe la sonde elle même en achetant une vis qui se greffe entre la sonde et là ou elle se greffe .. genre le collecteur on érase le code défaut et tu n'aura plus de soucis de code défaut mais quid du CT .... Sur ma Sub les sondes pètes régulièrement et c'est qd même pas donné de les changer... Le cata mort sur une NB c'est pas trop cher alors que sur ma Sub ![]() ![]() ![]() Alors on peut aussi tenter le plan C .. on s'arrange avec son garagiste au moment de passer le CT et il érase juste qd il faut le défaut .. c'est mal oui mais un cata sur sub c'est 1500 euros ![]() Pour revenir à toi .. je dirai la sonde lambda qui se greffe sur le collecteur ... Les autres pro du sujet ??? zen dites quoi ? JaG |
Auteur : | stan69 [ Lun 9 Mars 2015, 20:44 ] |
Sujet du message : | Re: Comment vérifier une sonde lambda ? |
J'ai déjà eut le code P0420. La cause venait du catalyseur aftermaket pas assez restrictif.Donc ton cata doit surement être mort. |
Auteur : | jaguar [ Mer 11 Mars 2015, 13:58 ] |
Sujet du message : | Re: Comment vérifier une sonde lambda ? |
stan69 a écrit : J'ai déjà eut le code P0420. La cause venait du catalyseur aftermaket pas assez restrictif.Donc ton cata doit surement être mort. Oui c'est souvent le cas mais aussi la sonde en amont du cata au préalable ![]() Du coup, ça donne quoi pour toi ?? |
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