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Message Publié : Jeu 9 Avr 2009, 09:41 
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Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
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ça peut m'intéresser lors de la revente tes instruments :aie:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


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Message Publié : Lun 6 Juil 2009, 07:33 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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Voici le montage de ces afficheurs sur ma NA:

- Voltmètre
- Pression admission
- T° Huile

Image

Pour la T° d'huile, la sonde se met à la place du bouchon de vidange.

Attention au montage des fils derrière les afficheurs. Faut bien refléchir au montage pour optimiser et ne pas griller un truc.

Une petite astuce; le support en plastique noir sur lequel sont montés les afficheurs vient ni plus ni moins d'une pièce en plastique de NA: là où sont vissé les pare soleil. Cette pièce est globalement platte, elle se travaille bien avec la perceuse et le DREMEL et ne dénature pas l'intérieur.

Inconvénient du montage:
Afficheurs pas dans le champs de vision :tantpis:

PS: j'ai cet afficheur de pression admission turbocompressée à vendre au cas où:
Image

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Jeu 9 Juil 2009, 07:10 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
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C'est propre, c'est bien.
C'est la sonde de température d'huile de chez IL ?

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Ven 28 Août 2009, 00:22 
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Inscription : Mer 5 Août 2009, 14:38
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Localisation : 48 lozere
PG a écrit :
VinceMX5 a écrit :
    NAB-7530 - oil temerature transmitter
    Image

    NAB-7500 - oil temperature indicator
    Image


J'ai ces 2 articles VDO acheté chez ILM, mais ils ne sont pas encore montés, j'attends la prochaine vidange, et je poserai aussi un voltmètre VDO par la même occasion (ceux qui me connaissent [enfin surtout mes talents de bricolos] auront corrigé d'eux même : je "ferai poser" :D )

C'est en remplacement de mes instruments équuus, non pas que les equus n'étaient pas fiables, mais la qualité est inférieure sur equus (éclairage en particuleur ) que sur VDO.
la trempérature indiqué était très correcte amha, et effectivement, c'est impressionant (particulièrement en hiver) le temps que met l'huile à atteindre les 90°C :o

je revendrais bientot (dès démontage) l'ensemble équus (montre, température d'huile + sonde sur bouchon) , mais pas la platine

PG


salut je viens de voir ton petit problème et en fait j'ai installé moi aussi unmano de T° et le voltmetre mais par contre niveau budget
j'ai préféré acheter du race sport (20 euro le mano avec sonde et un T de dérivation pour l'installation)
En effet avec le mano de T° j'avais tout un ensemble de bouchon, réducteur mais le montage final impossible.
En regardant le descriptif des pieces moteur sur le catalogue constructeur, j'ai trouvé la présence d'un petit capteur d'huile juste a coté du filtre a huile de ma nb. alors tout simplement je me suis servi de l'ensemble de petit raccords plus un bouchon qui étai manquant pour réaliser le montage. j'oubliai j'ai aussi utilisé un peu de teflon pour l'étanchéité.
au total :
voltmètre 20 euros
T° 20 euros + 1 bouchon a 0.80 euros et le tour est joué

NB 1.8l 140cv 2000 grise ~200000km viewtopic.php?f=85&t=3703
possesseur d'iphone gagnez de l'argent en testant des applis:
http://www.appvip.com/index.php?affp=24851


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Message Publié : Ven 28 Août 2009, 15:42 
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Inscription : Dim 17 Mai 2009, 19:38
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Localisation : Tourville la Campagne (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
LDR : Liquide De Refroidissement
TBD : Tableau De Bord

Actuellement
NA 1.6 RHD série spéciale "Les Essarts" ici
NB 1.8 RHD série numérotée 10AE céans
NA 1.6 RHD BBR série Le Mans 24 Edition
Les gens rient parce que je suis différent... Je ris parce qu'ils sont tous les mêmes.


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Message Publié : Ven 28 Août 2009, 17:13 
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Inscription : Jeu 26 Fév 2009, 19:24
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Localisation : East O'six
PG a écrit :
C'est en remplacement de mes instruments équuus, non pas que les equus n'étaient pas fiables, mais la qualité est inférieure sur equus (éclairage en particuleur ) que sur VDO...

J'ai aussi les instruments Equus, je suis d'accord avec PG pour la qualité comparé à ceux par VDO.
Par contre les Equus sont las et ils travaille bien et c'est bien mieux que rien.

Quelqu'un se rappelle de la boutique Roadster Spirit? Bien, ce kit las.

J'ai le plus important: temp huile et pression huile.
Pour fermer le troisième trou, voltmetre (bah, mieux que la montre...).

Tous les composantes séparés du kit se trouvent toujours chez www.conrad.fr.
"Tous" = instruments, sondes et adaptateurs à mesure.

"All of life's problems can be solved with two things: duct tape and WD40. It moves and it shouldn't? Duct tape! It doesn't move and it should? WD40!"


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Message Publié : Ven 28 Août 2009, 22:18 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
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Localisation : Toulouse
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Modèle : 1997
Et sur une NC ? On peut utiliser la même sonde (en remplacement de la jauge à huile) ?

mableue
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Message Publié : Lun 28 Sep 2009, 10:42 
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Inscription : Dim 20 Sep 2009, 09:32
Message(s) : 135
question : sur route déformé avec une voiture rabaissé il n'y a pas de risque d'arraché la sonde et de vider sont carter sur la route ?

de base c'est a ça que sert la plaque sandwich indique aussi la pression d'huile .
j'ai déjà fais sur d'autres voiture le montage est plug & play


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Message Publié : Lun 28 Sep 2009, 10:54 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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lolo a écrit :
Voici le montage de ces afficheurs sur ma NA:

- Voltmètre
- Pression admission
- T° Huile

Image


Bonjour lolo,

Pourquoi as tu monté une pression d'huile, ça ne fait double emploi avec celle d'origine (sur une NA 115, c'est une vraie pression qui est indiquée, pas du "on/off" comme sur le NA post 94 et NB, ou du simulé comme sur les NC)`?

Sinon, ton Becker, Comment as tu fait pour que le poste de "ressorte" pas de la console, perso, j'ai beau essayer de le bloquer par tout moyen, il a tendeance à ressortir de qqs mmm et c'est pas beau :(

merci d'avance

PG


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Message Publié : Lun 28 Sep 2009, 10:59 
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PG a écrit :
Pourquoi as tu monté une pression d'huile, ça ne fait double emploi avec celle d'origine (sur une NA 115, c'est une vraie pression qui est indiquée, pas du "on/off" comme sur le NA post 94 et NB, ou du simulé comme sur les NC)`?

tu as besoin de lunettes PG ? Lolo a monté un mano de pression d'admission et non de pression d'huile.


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Message Publié : Lun 28 Sep 2009, 11:17 
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joeldc13 a écrit :
tu as besoin de lunettes PG ? Lolo a monté un mano de pression d'admission et non de pression d'huile.


Euh, c'est quoi la pression d'admission ? :D


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Message Publié : Sam 21 Nov 2009, 12:07 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon je continue la discussion ici, donc l'install de manos que j'ai fait il y a quelque temps :

Hop, premier post édité avec les photos de mon cubby box.

Et bon c'est un peu HS mais à la demande de mike, ci dessous les photos des manos que j'ai installé (photos à l'arrache au flash, ça fait vachement ressortir la crasse et l'état des sieges :etonne: :x )

Image

Image

Image

Image

Et pour répondre à Brice :

brice176 a écrit :
on va continuer sur le h.s :D :D

ça fais super beau tes manos .
pas trop galère niveau installe ?
ils sont rétro éclairé ?


Non pas trop, ça m'a pris 3h, avec installation de la plaque sandwich pour la température moteur.

Ils sont bien rétro éclairés avec l'allumage des phares.


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Message Publié : Sam 21 Nov 2009, 12:18 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Ça fait sympa! :oui:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Lun 23 Nov 2009, 16:11 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
PG a écrit :
Sinon, ton Becker, Comment as tu fait pour que le poste de "ressorte" pas de la console, perso, j'ai beau essayer de le bloquer par tout moyen, il a tendeance à ressortir de qqs mmm et c'est pas beau :(

merci d'avance

PG


J'avais pas vu. :roll:

Il y a des lames ressort qui le bloque en position dans la façade. Il faut extraire le poste avec les extracteurs fournis. S'il ne va pas au fond, vérifie qu'il n'y a pas les cables qui gênent ou des connectiques. Sur la mienne, c'est impec. Il n'y a pas de raison.

Pour la pression admission, c'est ici

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Mar 9 Mars 2010, 13:59 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Bon et sinon, a part la température huile, et éventuellement la pression, ca sert a quoi d'avoir le voltmètre, ou bien la pression d'admission ? ... du moins sur un 1800 stock :geek:

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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