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Message Publié : Mar 24 Mars 2015, 21:35 
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Inscription : Ven 17 Oct 2014, 19:45
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Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, je souhaite vidanger mon liquide de refroidissement.

Cependant, je n'ai pas trouvé l'emplacement de la purge du circuit.

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer où elle se trouve ?

Merci,

A+,

TOM


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Message Publié : Mer 25 Mars 2015, 12:26 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
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C'est pas en bas du radiateur normalement ? Doit y'avoir un cache devant...

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Message Publié : Mer 25 Mars 2015, 13:58 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Si tu ne trouves pas de bouchon en bas du radiateur , c'est qu'il faut vidanger en détachant la durite du bas du radiateur.

Je ne sais pas si c'est comme ça sur NC mais c'est le cas sur plein d'autres voitures , contrairement aux NA/NB qui ont un bouchon.

Ensuite pour la purge (donc une fois que tu as re-rempli) il faut bien remplir le radiateur assez haut, sinon le circuit ne s'amorce pas et l'air n'est pas chassé.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mer 25 Mars 2015, 15:50 
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Message Publié : Mer 25 Mars 2015, 22:30 
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Inscription : Ven 17 Oct 2014, 19:45
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Merci pour vos réponses.

Pour la vidange pas de souci, je crois que je vais déconnecter la durite du bas du radiateur.

C'est pour la purge que je me pose des questions. Une fois que le radiateur est plein et que le calorstat s'ouvre, il faut refaire l'appoint, mais rien ne me dit que toute l'air a été chassée.

Je me souvient sur mon AX il y avait une durite branchée sur le pont haut du circuit avec un bouchon vissé. Il suffisait de faire cracher par cette durite pour être sûr qu'il n'y avait plus d'air.

Je me demande donc si il y a ce genre de vis de purge sur la MX.

A+,

TOM


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Message Publié : Jeu 26 Mars 2015, 07:51 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Sur une mx c'est automatique, il n'y a pas de de système de purge manuelle.
Il faut juste faire attention à bien remplir tout le circuit en faisant tourner avec le radiateur plein, bouchon ouvert et en faisant l'appoint, c'est tout ;) .

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Jeu 26 Mars 2015, 20:08 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Localisation : 74 - Vacheresse
C'est le cas sur le bloc Mazda NA et NB, mais j'avoue que sur le Duratec de NC, j'en ai pas la moindre idée...

Personne n'a jamais remplacé sont LDR sur NC ici ? :oops:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Jeu 26 Mars 2015, 20:43 
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Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
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Localisation : 28 - Eure et Loir
les mecs en NC ils vont chez le garagiste :red:

Il n'y a que les naiste et les nbiste qui n'ont pas de sous et qui font tout eux mêmes :cyp:


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Message Publié : Ven 27 Mars 2015, 00:27 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
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Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est surtout que sur les NC, selon le LR, la vidange c'est tous les... 11 ans!
Donc, pour ma NC de 2006, ce sera en 2017.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Lun 6 Avr 2015, 19:33 
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Inscription : Ven 17 Oct 2014, 19:45
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Localisation : Lyon
Mx5 : NC
Modèle : 2007
laurent59 a écrit :
Sur une mx c'est automatique, il n'y a pas de de système de purge manuelle.
Il faut juste faire attention à bien remplir tout le circuit en faisant tourner avec le radiateur plein, bouchon ouvert et en faisant l'appoint, c'est tout ;) .


C'est tout bon !!! Il faut attendre un peu le temps que les 2 circuits se mettent en mouvement (radiateur refroidissement + radiateur de chauffage) et ça se purge tout seul !!!

Voilà, l'intégralité des fluides de ma Mimix ont été changés. Direction Lurcy la semaine prochaine.

A+,

TOM


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Message Publié : Lun 6 Avr 2015, 20:25 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
CAB 68 a écrit :
C'est surtout que sur les NC, selon le LR, la vidange c'est tous les... 11 ans!
Donc, pour ma NC de 2006, ce sera en 2017.


:jap: Lors de la grosse révision des 7 ans / 100000 kms j'avais demandé le changement de tous les liquides mais on m'a indiqué que le LDR n'avait pas à être changé avant un bon moment.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Sam 4 Déc 2021, 15:49 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4767
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
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:ptdr: :ptdr: :ptdr:
6 ans plus tard je suis un NCiste qui fait sa vidange LDR lui-même :lol:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Sam 4 Déc 2021, 16:09 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21442
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
C’est pire que ça y’en a qui considère que c’est pas une mx5 ! ..

Ça m’a toujours fait marrer c’est état d’esprit très caricatural .. orienté.. sans en dire plus


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Sam 4 Déc 2021, 19:43 
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Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3817
Localisation : 28 - Eure et Loir
C'était juste une vanne en réponse à Yacco. :roll:
Faut se détendre :beer:

La preuve que l'on peut aussi passer du coté obscure dans un moment de faiblesse :ricane:
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Message Publié : Sam 11 Déc 2021, 10:49 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2092
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello:

Je la reconnais cette 3G :love2:

D'ailleurs c'est avec l'aide d'un ex"nbiste 10AE" que j'avais remplacé le LDR... :ptdr:

ex NC SPP 3rd Generation


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