Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 19:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 23 Mai 2016, 12:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Avr 2016, 17:07
Message(s) : 8
Localisation : Watermael-Boitsfort
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour à tous et toutes,

malgré moultes recherches, je n'ai point trouvé de réponse à ma question mais ma méthode n'était peut-être pas la bonne. :oops:

Je viens de commander un Cobalt chez Moss :bave: , il devrait arriver d'ici quelques jours.
Pour le CT Belge, je sais que je devrais être adepte du montage/démontage annuel puisqu'il n'est pas homologué, soit un peu de mécanique fait toujours du bien.

Chez les différents fournisseurs, Moss, Ilmotorsport, MX5legend,... on retrouve des collecteurs Inox 4-2-1 avec catalyseur intégré.
Y a-t-il un avantage ( son / performance) à remplacer le collecteur d'origine par ce modèle sachant que je ne passerai pas à un 4.2-1 ou 4-1 sans premier catalyseur ( également pour CT mais la charge de travail du remplacement est bien différente) ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés et vos retours d'expérience

Galayir


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Mai 2016, 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Oct 2014, 06:57
Message(s) : 329
Localisation : 78 - Yvelines
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:hello:

je pense que tu as loupé 2 sujets qui pourront répondre à tes interrogations:

-un topic qui posait des questions du même ordre que toi: viewtopic.php?f=14&t=24198
- un retour de Julien qui a monté un collecteur catalysé GoodWin racing: viewtopic.php?f=14&t=25736


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mai 2016, 16:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Avr 2016, 17:07
Message(s) : 8
Localisation : Watermael-Boitsfort
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci beaucoup pour les liens, je ne les ai pas trouvés et donc j'ai mal cherché.

Les deux topics sont très intéressants, j'en retiens que si on veut de la performance, il faut opter pour un bon collecteur de type long et donc retirer le premier catalyseur mais également revoir toute la protection thermique.

J'ai déjà énormément de plaisir avec la version simple que je ne vais pas opter pour cette solution d'autant plus que le CT Belge est vraiment ch....

Merci de m'avoir guidé et permis de prendre une décision


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL