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Message Publié : Lun 27 Avr 2015, 19:41 
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:hello:

Ma Miette a quelques petits soucis en ce moment.... je m'explique.

1) Déjà, il y a de cela +/- 2 mois, après avoir fait le niveau d'huile, sur le parking du magasin (vivre dans une rue en pente c'est casse noisette :P ), je suis reparti comme un gros boulet sans avoir revissé le bouchon :aie: , heureusement une fois arrivé au bout du parking j'ai senti une odeur un peu suspecte... bref, quelques éclaboussures mais rien de bien méchant à première vue.

Cependant depuis, ou alors cela n'a rien à voir, quand la voiture est normalement chaude et que je suis à l'arrêt, une odeur très désagréable d'huile moteur brûlée (je pense) envahie l'habitacle. Idem une fois sortie de la voiture, elle pue durant quelques minutes. Je ne perds pas d'huile, j'en consomme pas.

Est ce (alors que c'est mon dailycar) encore un peu d'huile qui se consume ? ou alors pensez vous à autre chose ?


2) Une photo pour illustrer sera plus simple :

Image

J'ai découvert cela la semaine dernière... ça craint pour la culasse :?


3) Une vidéo maintenant :
https://www.dropbox.com/s/kn94drl3f5l5vtz/VID_20150427_200617.mp4?dl=0

Je ne sais pas si cela est bien visible, mais "la poulie" filmée au centre de la vidéo n'est pas parfaitement "droite", il y a un léger voilage (désolé pour le vocabulaire mais je trouve rien de mieux là :sic: ).

Est ce que cela est normal ? la courroie de distrib à été faite il y a 6 mois, et donc celles ci aussi ont été changé je présume, de plus par temps humide elles crient pas mal (je dois passer au garage pour ça).

Pour finir une photo de la dite courroie :

Image

Après avoir passé le doigt dessus, elle ne semble pas plus usée mais pareil, je me demande si cela est encore une fois normal...


J'espère me prendre la tête pour rien et vous remercie d'avance pour vos éclairages ! :jap:

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Message Publié : Lun 27 Avr 2015, 20:01 
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ce n'est pas ta culasse mais le cache culbuteurs
de ce que l'on peut voir sur la photo il n'y a pas de trace d'huile à ce niveau
le support des bobines est théoriquement fixé par 3 vis
1 de chaque coté, pour toi celle de gauche est manquante et une au centre, sous les bobines
s'il te reste 2 vis il n'y a aucune raison que ton support de bobines bouge
pour les courroies je passe mon tour :lol:

Actuellement
NA 1.6 RHD série spéciale "Les Essarts" ici
NB 1.8 RHD série numérotée 10AE (x2, lol) céans
NA 1.6 RHD BBR série Le-Mans 24 Edition
Les gens rient parce que je suis différent... Je ris parce qu'ils sont tous les mêmes.


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Message Publié : Lun 27 Avr 2015, 20:02 
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Alors pour l'odeur d'huile , si tu as oublié ton bouchon , c'est un peu normal.

Soit tu sors le karscher et du degraissant moteur et tu en penses un peu la ou tu as eu des éclaboussures.
Un jour j'ai eu une fuite sur une durite , donc j'ai arrosé la baie moteur , ca fait 3 ans que la voiture sent le liquide de refroidissement dès qu'elle est chaude. :D

Pour ta culasse , c'est la vis de suport de bobine , c'est pas debouchant donc c'est bon .
Regarde si le boulon qui est dessous du support est la , pour au moins qu'il y est deux points d'appui sur ton support de bobine.

Pour ta poulie je ne vois rien de problèmatique.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 27 Avr 2015, 20:09 
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Merci à vous pour vos réponses.

Pour le cache culbuteur (maintenant je sais ! :D ), je me demande comment ça a pu cassé :?
J'ai bien les 2 vis restantes.

Pour l'huile et son odeur de brûlée, je confirme ne pas avoir de fuite ailleurs, si ce n'est quelques ptites tracettes autour du joint mais ça je pense que c'est normal.

Il n'y a aucunes raisons que cette drôle d'odeur vienne de quelque chose d'autre (j'ai pensé au collecteur d'échappement ou autre, mais encore une fois je ne m'y connais pas encore très bien même si depuis 2 ans j'ai fait de gros progrès à force de bricoler :faim: )

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Message Publié : Lun 27 Avr 2015, 20:29 
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Ton bout de cache culbu a cassé pare ce que le dernier qui a déposé le support a vissé de travers: déjà vu sur une nb qui avait été réparée à la soudure à froid...

Pour ta courroie, on ne voit pas trop sur la vidéo mais vu l'état de ta courroie d'alternateur et le bruit que tu décris, elle est sans doute détendue ;)

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Lun 27 Avr 2015, 20:35 
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Merci pour l'info ! :jap:

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Message Publié : Lun 27 Avr 2015, 22:16 
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un coup de nettoyant frein pour bien virer l'huile giclée qui pue ? ;)

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Message Publié : Mar 28 Avr 2015, 06:25 
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Yes !! Un Psiiiit pour la diluer et un coup de chiffon pour l'absorber ?

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Message Publié : Mar 28 Avr 2015, 07:46 
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Regarde du côté du joint du capteur arbre a came, il est caché contre le tablier mais ca vaut le coup de le remplacer.mais d abord in bon coup de propre partout pour voir si ca persiste


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Message Publié : Mar 28 Avr 2015, 12:56 
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Effectivement, un bon coup de nettoyant frein et un petit coup de Karcher et j'espère que ça ne sentira plus, parce que sincèrement c'est assez hard comme odeur et pas rassurant :aie:

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Message Publié : Mar 28 Avr 2015, 13:06 
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tu es sûr que ce n'est pas de l'huile de boite?.... j'ai eu le meme symptome que toi et c'était par le trou de remplissage que cela gouttait sur l'échappement (mais bon c'est une odeur bien specifique si tu sait la reconnaitre!)


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Message Publié : Mar 28 Avr 2015, 13:18 
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Écoutes je vais vérifier mais effectivement ça sent tellement fort que.... Mais sait on jamais !

Merci ;)

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