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Message Publié : Jeu 16 Avr 2015, 14:45 
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Inscription : Jeu 16 Avr 2015, 08:08
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Modèle : 2000
Bonjour!

J'ai une nb 1,8, elle vient de UK, et j'ai un "problème" de demarrage...
Les symptômes:
-le demarrage n'est pas "franc" , "quart de tour" comme dirait l'autre, le demarreur tourne environ une seconde ou deux avant que la voiture demarre. Elle fait ca tout le temps à chaud comme à froid, depuis que je l'ai achetée (Octobre 2014)
Ensuite elle tourne au ralenti entre 1300 et 1600 trs/min suivant la temperature extérieure et il redescend tranquillement à 900 trs en chauffant. J'ai également un ralentit pas hyper stable (la voiture vibre un peu au ralenti...).
Ce que j'ai essayé:
-pour le ralenti instable: netoyage des cosses de fils HT d'allumage, nettoyage du boitier papillon. Ca n'a pas eu l'ai d'arranger le truc...
-pour le demarrage: rien... un jour, j'admirais mon moteur (quoi, vous le faites pas vous?), et je me suis rendu compte qu'une cosse était débranchée, coté admission, vers des durites d'essence, c'est connecté à un genre de petite pompe (grosse comme une pompe de lave glace), elles 2 ou 3 à cet endroit (contre l'aile). Je me demandais à quoi elles servaient? et ca n'a rien changé à mon problème...
Les questions que je me pose:
-Je pensais à un problème d'arrivée d'essence: je n'entends pas la pompe tourner en mettant le contact, c'est normal? J'ai cru comprendre qu'on pouvait tester ca en connectant des fiches de la prise ODB et en mettant le contact (pour forcer la pompe a tourner), j'essaye ce soir.
-Dans les factures de l'ancien proprio, j'ai trouvé une trace de ce problème avec changement du boitier papillon par un occasion et pour resultat: mieux mais pas solutionné completement.
-Mes fils HT de bougies sont recent, mais je sais pas quelle marque (sont noirs), je change les bougies ce w.e, ca pourrait venir de là?
-Je vais aussi changer le filtre à essence, je sais pas quand il a été changé, ce sera fait.
-La batterie n'a pas l'air d'être une batterie d'origine (j'ai cru comprendre que les batteries des miata sont particulières? au gel ou jesaispasquoi?) Là c'est une bosch (qui a l'air recente). Si une âme charitable serait prêt à me laisser tester sa batterie? (je suis sur Clermont-ferrand, il y a une bière (ou deux) à la clé).

Voili voilou, si vous avez déjà rencontré le problème, ou une piste, une idée, c'est pas un gros problème, mais si quelqu'un a une solution je suis preneur :)

Anthony


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Message Publié : Ven 17 Avr 2015, 09:35 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Anthony a écrit :
Bonjour!

-le demarrage n'est pas "franc" , "quart de tour" comme dirait l'autre, le demarreur tourne environ une seconde ou deux avant que la voiture demarre. Elle fait ca tout le temps à chaud comme à froid, depuis que je l'ai achetée (Octobre 2014)
Ensuite elle tourne au ralenti entre 1300 et 1600 trs/min suivant la temperature extérieure et il redescend tranquillement à 900 trs en chauffant.



C'est tout à fait normale.....à ma connaissance (hors NC) tout les mx5 ne démarrent pas au quart de tour.
Concernant le ralentie de 1300 à 1600.....c'est la phase de "stater automatique" :ricane:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Ven 17 Avr 2015, 10:45 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
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+1, rien d'anormal a priori :jap:

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Message Publié : Ven 17 Avr 2015, 15:43 
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Inscription : Jeu 16 Avr 2015, 08:08
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bon ok, si c'est normal, on touche rien :)


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Message Publié : Ven 17 Avr 2015, 16:33 
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Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
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Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
ouaip j'ai un 1.6 mais il demarre de la meme maniere et a toujours demarré comme ca :hello:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


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Message Publié : Lun 20 Avr 2015, 13:43 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:
Pas mieux, la MX-5 n'est pas vraiment la voiture qui démarre le plus proprement que j'aie eue.
A froid ou bien chaud il faut toujours 2 tours complets (4 "coups de démarreur") avant que ça parte franchement, et à mi-chaud (Misho :ricane: ) il faut des fois mettre un peu de gaz pour ne pas galérer 10 secondes avec le démarreur.
Mais contrairement à bien d'autres, je monte jamais dedans en lui parlant gentiment pour qu'elle veuille bien démarrer tout court aujourd'hui :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 21 Avr 2015, 12:59 
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Inscription : Jeu 16 Avr 2015, 08:08
Message(s) : 14
Mx5 : NB
Modèle : 2000
^^

oki doki, je croyais être tombé sur un truc un peu relou a regler mais si c'est normal, je vais pas essayer de bricoler ca... C'est sur que c'est pas hyper valorisant quand elle galère a demarrer, surtout en public...

Mais bon, comme dis Misho, c'est mieux ca que de devoir prier tout les matins avant de monter dedans...


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Message Publié : Mer 13 Mai 2015, 00:40 
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Inscription : Mar 3 Mars 2015, 16:32
Message(s) : 471
Localisation : Countea de Nissa
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est une chose que j'ai aussi remarquée. Le démarrage est beaucoup plus "hésitant" sur les 1.8 que sur les 1.6, du moins d'après ma propre expérience. C'était particulièrement flagrant entre mon "ex" NA 1.6 qui partait au quart de tour même à froid (malgré de vieilles bougies et le faisceau d'origine), et ma NB 1.8 actuelle (avec bougies et faisceau neuf). Je me suis d'ailleurs amusé à tester ce point particulier avec les deux voitures côte à côte.

Image
Tsuki : NB 1.8 1999 Image

Image Miata NA 1.6 (US) 1990
Image MX-5 NA 1.6 1991


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