Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
Quelle puissance ??? https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=25191 |
Page 1 sur 2 |
Auteur : | superfly [ Lun 25 Mai 2015, 09:03 ] |
Sujet du message : | Quelle puissance ??? |
Voila je poste une tite question concernant les na 1600 16 v 115 ch . J aurais aimer savoir la puissances que l on peux espere obtenir avec collecteur ligne admition et carto ? D avance merci |
Auteur : | guillaume650 [ Lun 25 Mai 2015, 09:21 ] |
Sujet du message : | Re: Quel puissance ??? |
au mieux 140 ![]() |
Auteur : | cherub [ Mar 26 Mai 2015, 05:53 ] |
Sujet du message : | Re: Quel puissance ??? |
C'est quand même super optimiste ça. Ta carto, tu comptes la faire sur ta gestion d'origine? |
Auteur : | superfly [ Mar 26 Mai 2015, 11:01 ] |
Sujet du message : | Re: Quel puissance ??? |
oui ce serais sur le boitier dorigine . 140 c est optimiste avec des bonne pieces ? genre collecteur 4/2/1 ligne sebring et admition qui irais chercher l air aux plus frais ??? |
Auteur : | Maximotep [ Mar 26 Mai 2015, 11:05 ] |
Sujet du message : | Re: Quel puissance ??? |
Pas de carto sur le boitier d'origine. 140 ch ça peut le faire mais va falloir déculasser... Régis ne devrait pas tarder à débarquer ![]() |
Auteur : | superfly [ Mar 26 Mai 2015, 11:29 ] |
Sujet du message : | Quel puissance ??? |
Deculasser pour ? Refaires les lumieres ? Sinon avec ligne collecteur admition . Combien de ch ? 125 130 ?? |
Auteur : | guillaume650 [ Mar 26 Mai 2015, 11:50 ] |
Sujet du message : | Re: Quel puissance ??? |
120 environ |
Auteur : | Maximotep [ Mar 26 Mai 2015, 13:49 ] |
Sujet du message : | Re: Quel puissance ??? |
Je pense que le gain sera pas tant en puissance mais plutôt en couple a mi et bas regime. Et puis ca dépend du type de collecteur et d admission, tu peux aussi en perdre... Deculasser c est pour un surfacage et pourquoi pas un petit polissage evavurage des conduits (les lumieres c est sur les 2T). Sinon pour 140ch tu swap avec un 1.8 de nb... |
Auteur : | superfly [ Mar 26 Mai 2015, 14:00 ] |
Sujet du message : | Quel puissance ??? |
Pfff oki je laisse tomber le projet allor si c est pour nettre 500 ou 600 euros de pieces pour gagner 5 ch je prefere attendre et passer en turbo basse pression lollll |
Auteur : | Chouby92 [ Mar 26 Mai 2015, 14:16 ] |
Sujet du message : | Re: Quel puissance ??? |
Les stickers.. C'est moins cher et tu es sûr de gagner ![]() ![]() |
Auteur : | cherub [ Mar 26 Mai 2015, 16:57 ] |
Sujet du message : | Re: Quel puissance ??? |
c'est un sujet qui a du être abordé des centaines de fois sur le forum... deja on ne sait pas reprogrammer la gestion d'origine, puis c'est pas un TDI, faut pas s'attendre a gagner 40cv avec ça... ensuite, si tu veux 140cv, prend une NB ou NBFL 1.8L, tu auras deja une meilleur base et beaucoup plus de pièces dispo. on te parle de déculasser pour raboter la culasse et augmenter le rapport volumétrique. c'est la qu'il y a des cv a gagner en atmo. si vraiment tu veux faire une carto, fais comme beaucoup sur le forum et passe sur une gestion megasquirt. mais comme tu le dis, le plus rentable est de passer en turbo. mais meme la, il te faudra passer sur une megasquirt si tu veux que ça tourne bien. a l'époque je voulais préparer ma NB 1.6, on m'a dit choisi deux de ces trois mots: -fiabilité, -puissance, -faible cout, fiabilité+ puissance = ça coute un rein, fiabilité+ faible cout= tu reste poussif, puissance+ faible cout = tu roules pas souvent. |
Auteur : | Regis_92N [ Mer 27 Mai 2015, 00:20 ] |
Sujet du message : | Re: Quel puissance ??? |
Maximotep a écrit : ... Régis ne devrait pas tarder à débarquer ![]() On m'appel? ![]() superfly a écrit : Pfff oki je laisse tomber le projet alors si c est pour mettre 500 ou 600 euros de pieces pour gagner 5 ch je préfère attendre et passer en turbo basse pression lollll ça dépend de ce que l'on cherche ![]() Le plaisir, l'agrément etc... ne se résume pas qu'à des valeurs de puissance et de couple. Bref, comme d'hab, il faut définir ses attentes/besoin voir concept avant de choisir telle ou telle soluce technique et donc le budget qui va avec. D'ailleurs plus je me pose la question et plus l'atmo, bizarrement présente de solides arguments (sisi j'vous assure) de façon plus pragmatique pour 500/600€ de pièce j'ai gagné env 20cv sur mon auto ![]() |
Auteur : | Audio [ Mer 27 Mai 2015, 05:02 ] |
Sujet du message : | Re: Quelle puissance ??? |
Tout en étant plus "legal" qu'un swap! |
Auteur : | superfly [ Mer 27 Mai 2015, 09:25 ] |
Sujet du message : | Quel puissance ??? |
Regis_92N a écrit : quote="Maximotep"]... Régis ne devrait pas tarder à débarquer ![]() On m'appel? ![]() superfly a écrit : Pfff oki je laisse tomber le projet alors si c est pour mettre 500 ou 600 euros de pieces pour gagner 5 ch je préfère attendre et passer en turbo basse pression lollll ça dépend de ce que l'on cherche ![]() Le plaisir, l'agrément etc... ne se résume pas qu'à des valeurs de puissance et de couple. de façon plus pragmatique pour 500/600€ de pièce j'ai gagné env 20cv sur mon auto ![]() ben justement j aime les atmos . Leur monter dans les tours et malgre que certain ont du mal avec ca j aime devoir attendre le ti coup de pied aux cul haut dans les tours mais un leger gain serais le bienvenu . Qu as tu fais comme prepa pour gagner 20 ch . C est deja enorme sur un atmo |
Auteur : | cherub [ Mer 27 Mai 2015, 14:59 ] |
Sujet du message : | Re: Quelle puissance ??? |
raboter la culasse, agrandi les conduit d'admission et d'échappement, poulies de déphasage. avec ça tu ajoutes des AAC, une gestion et un beau collecteur et tu auras deja de quoi t'amuser. |
Page 1 sur 2 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |