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Message Publié : Sam 16 Mai 2015, 18:38 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
Bonsoir à tous,

J'aurais voulu connaître les caractéristiques techniques des arbres à cames des 1.8 vvt si quelqu'un a ça sous la main.

Merci d'avance ;)

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Dim 17 Mai 2015, 02:38 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Regardes les dernières pages du sujet de ma mx5 section prépa piste ;)


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Message Publié : Dim 17 Mai 2015, 07:14 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
Merci Pat ;)
Au passage je n'avais jamais pu trop m'attarder sur ta prépa, sacré projet mon petit :bien:

Comment t'es tu retrouvé avec un aac de vvt? Tu as bien une culasse BP4?
La mienne est une BP6D :? L'arbre à came d'échappement est estampillé BP4W, et celui d'admission BP6D: impossible de trouver les caractéristiques de ce dernier :(

Sinon au fil de quelques recherches j'ai pu trouvé quelques infos qui pourraient servir à d'autres:

BP-ZE (323 90- may 96, MX5 94-97)
Intake cam duration 233° @ 0.003"
Intake cam opening 5° BTDC
Intake cam closing 48° ABDC
Intake cam lobe height 44.094mm (1.7360")
Intake cam base circle 35.941mm (1.415")
Intake valve lift 8.1534mm (0.321")
Exhaust cam duration 250° @ 0.003"
Exhaust cam opening 56° BBDC
Exhaust cam closing 14° ATDC
Exhaust cam lobe height 44.600mm (1.7560")
Exhaust cam base circle 35.941mm (1.415")
Exhaust valve lift 8.6614mm (0.341")
Valve overlap 19°

BP-ZE (323 may96 - 98)
Intake cam duration 233° @ 0.003"
Intake cam opening 3° BTDC
Intake cam closing 50° ABDC
Intake cam lobe height 44.3mm (1.744")
Intake cam base circle 36.0mm (1.418")
Intake valve lift 8.3mm (0.327")
Exhaust cam duration 241° @ 0.003"
Exhaust cam opening 51° BBDC
Exhaust cam closing 10° ATDC
Exhaust cam lobe height 44.9mm (1.768")
Exhaust cam base circle 36.0mm (1.418")
Exhaust valve lift 8.890mm (0.350")
Valve overlap 13°

BP-ZET (323 90-94)
Intake cam duration 233° @ 0.003"
Intake cam opening 2° BTDC
Intake cam closing 51° ABDC
Intake cam lobe height 44.094mm (1.7360")
Intake cam base circle 35.941mm (1.415")
Intake valve lift 8.1534mm (0.321")
Exhaust cam duration 247° @ 0.003"
Exhaust cam opening 59° BBDC
Exhaust cam closing 8° ATDC
Exhaust cam lobe height 44.600mm (1.7560")
Exhaust cam base circle 35.941mm (1.415")
Exhaust valve lift 8.6614mm (0.341")
Valve overlap 10°

BP-4W (MX5 98-00)
Intake cam duration 237° @ 0.003"
Intake cam opening 8° BTDC
Intake cam closing 49° ABDC
Intake cam lobe height 44.3mm (1.744")
Intake cam base circle 36.0mm (1.418")
Intake valve lift 8.28mm (0.327")
Exhaust cam duration 242° @ 0.003"
Exhaust cam opening 53° BBDC
Exhaust cam closing 9° ATDC
Exhaust cam lobe height 44.9mm (1.768")
Exhaust cam base circle 36.0mm (1.418")
Exhaust valve lift 8.890mm (0.350")
Valve overlap 17°

BP-4WT (MX5 01-03)
Intake cam duration 241° @ 0.003"
Intake cam opening 8° BTDC
Intake cam closing 53° ABDC
Intake cam lobe height 44.8mm (1.764")
Intake cam base circle 36.0mm (1.418")
Intake valve lift 8.7884mm (0.346")
Exhaust cam duration 242° @ 0.003"
Exhaust cam opening 53° BBDC
Exhaust cam closing 9° ATDC
Exhaust cam lobe height 44.9mm (1.768")
Exhaust cam base circle 36.0mm (1.418")
Exhaust valve lift 8.890mm (0.350")
Valve overlap 17°

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Dim 17 Mai 2015, 09:20 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'ai un bp4W d'origine et j'avais racheté un bloc de NBFL à Yacco que je prépare.

Comme il me manque tjr des pièces pour le bloc prépa je ferais la saison avec le bp4w avec 4 pap et 2-3 connerie histoire de pas trop ce traîner la bitte sur piste lol


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Message Publié : Dim 17 Mai 2015, 09:44 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Seul l'AAC d'admi diffère entre le bloc de NB et NBFL ainsi que le RV et la pompe à huile ;)


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Message Publié : Dim 17 Mai 2015, 13:37 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
Désolé mon petit Pat, je vais à nouveau devoir te mettre à contribution :oops:

J'avoue j'ai sauté sur le moteur de yacco vu qu'il était à côté de chez moi et que l'urgence c'était les modifs niveau bloc.
Tant qu'à faire je voulais aussi tenter de récupérer la culasse pour y mettre les internes du bpd et surtout reprendre le collecteur d'admission de la nbfl qui va tip top en vue du swap (diamètre du papillon idem à celui de la gtr, et pour tout ce qui est gestions des périphériques je pense que ce sera plus simple).
A la base je voulais trouver une bp4w et malheureusement je ne vais pas pouvoir y couper.

L'arbre à came d'admission avec son vvt est complètement différent au niveau du premier palier: diamètre et épaisseur pour le maneton plus large et lubrification modifiée.

Si ça ne te dérange pas je te ferai une photo des deux culasses si tu pouvais me confirmer que la culasse du bp4w, a bien le premier palier aux même côtes que les autres manetons côté admission, ce serait top! :bien:
Dommage car côté échappement, l'arbre du bp26 va nickel!

Ps: avec toutes ces infos glanées à droite et à gauche va vraiment falloir que je remplisse la cave pour vous payer un coup à boire à l'occasion :beer:

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Dim 17 Mai 2015, 14:07 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
On a déjà étudié toutes les différences et mesuré entre les deux moteurs et argumenté en photo ;)

Que ce soit la masse des internes, les specs, la diff des pompe à huile entre NB/NBFL/ boundary.. ;)

Fouille dans la partie moteur ;)

On a même comparé les poussoirs mazdaspeed vs OEM ;)


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Message Publié : Lun 18 Mai 2015, 20:30 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
En effet j'avais trouvé le post concernant la culasse mais rien de concret sur les caractéristiques d'aac.
Du coup je vais me rabattre sur une bp4w comme je le pensais au départ. J'ai réussi à trouver quelques clichés sur le net qui m'ont permis de confirmer la parfaite compatibilité avec les aac de gtr.

Merci pour le coup de main Pat ;)

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Mar 19 Mai 2015, 10:53 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6986
Mx5 : NB
Modèle : 1998
si tu as besoin de plus d'info n'hésites pas, on a des culasses de NB NBFL démontée ainsi que les AAC.


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Message Publié : Mar 26 Mai 2015, 21:29 
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Inscription : Mar 6 Jan 2009, 13:53
Message(s) : 127
Localisation : Suisse
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Donc le collecteur d'admission et le papillon de la nbfl est plus intéressant que ceux des nb?
Si j'ai juste le montage est identique? Quelque aurait déjà essayé?


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Message Publié : Mar 26 Mai 2015, 22:48 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
c'est pas si simple
Pour le papillon, il n'y a aucune différence entre NB et NBFL
Pour le collecteur, Le montage est identique, mais ça dépend ce que tu cherches :
Le collecteur de NBFL semble avoir un meilleur flux à haut régime, mais est probablement moins bon en bas.
Le collecteur de NB a des papillons internes pour modifier la longueur des conduits (système VICS) qui sert à apporter du couple en bas.
La NBFL a, pour sa part, le VVT pour apporter du couple en bas (mais là, faut prendre la culasse avec :ricane: )

Enfin, c'est difficile de comparer sur des éléments pareils, il faut un moteur capable de bien respirer pour espérer observer des gains significatifs :tantpis:

NB 10ae


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