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 Sujet du message : Quelle puissance ???
Message Publié : Lun 25 Mai 2015, 09:03 
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Voila je poste une tite question concernant les na 1600 16 v 115 ch . J aurais aimer savoir la puissances que l on peux espere obtenir avec collecteur ligne admition et carto ? D avance merci


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 Sujet du message : Re: Quel puissance ???
Message Publié : Lun 25 Mai 2015, 09:21 
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au mieux 140 :)


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 Sujet du message : Re: Quel puissance ???
Message Publié : Mar 26 Mai 2015, 05:53 
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C'est quand même super optimiste ça.
Ta carto, tu comptes la faire sur ta gestion d'origine?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: Quel puissance ???
Message Publié : Mar 26 Mai 2015, 11:01 
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oui ce serais sur le boitier dorigine . 140 c est optimiste avec des bonne pieces ? genre collecteur 4/2/1 ligne sebring et admition qui irais chercher l air aux plus frais ???


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 Sujet du message : Re: Quel puissance ???
Message Publié : Mar 26 Mai 2015, 11:05 
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Pas de carto sur le boitier d'origine. 140 ch ça peut le faire mais va falloir déculasser... Régis ne devrait pas tarder à débarquer :D

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 Sujet du message : Quel puissance ???
Message Publié : Mar 26 Mai 2015, 11:29 
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Deculasser pour ? Refaires les lumieres ? Sinon avec ligne collecteur admition . Combien de ch ? 125 130 ??


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 Sujet du message : Re: Quel puissance ???
Message Publié : Mar 26 Mai 2015, 11:50 
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 Sujet du message : Re: Quel puissance ???
Message Publié : Mar 26 Mai 2015, 13:49 
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Je pense que le gain sera pas tant en puissance mais plutôt en couple a mi et bas regime.
Et puis ca dépend du type de collecteur et d admission, tu peux aussi en perdre...

Deculasser c est pour un surfacage et pourquoi pas un petit polissage evavurage des conduits (les lumieres c est sur les 2T).

Sinon pour 140ch tu swap avec un 1.8 de nb...

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 Sujet du message : Quel puissance ???
Message Publié : Mar 26 Mai 2015, 14:00 
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Pfff oki je laisse tomber le projet allor si c est pour nettre 500 ou 600 euros de pieces pour gagner 5 ch je prefere attendre et passer en turbo basse pression lollll


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 Sujet du message : Re: Quel puissance ???
Message Publié : Mar 26 Mai 2015, 14:16 
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Les stickers.. C'est moins cher et tu es sûr de gagner :D :aie:

" Tu bluffes Martoni"" Commissaire Bialès
Chouby92. NBFL 1,6l remplacée par une 350Z 280, 300C Touring.
Chipo-Merguez Barbecue Team.


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 Sujet du message : Re: Quel puissance ???
Message Publié : Mar 26 Mai 2015, 16:57 
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c'est un sujet qui a du être abordé des centaines de fois sur le forum...
deja on ne sait pas reprogrammer la gestion d'origine, puis c'est pas un TDI, faut pas
s'attendre a gagner 40cv avec ça...
ensuite, si tu veux 140cv, prend une NB ou NBFL 1.8L, tu auras deja une meilleur base
et beaucoup plus de pièces dispo.
on te parle de déculasser pour raboter la culasse et augmenter le rapport volumétrique.
c'est la qu'il y a des cv a gagner en atmo.
si vraiment tu veux faire une carto, fais comme beaucoup sur le forum et passe sur une gestion
megasquirt.
mais comme tu le dis, le plus rentable est de passer en turbo.
mais meme la, il te faudra passer sur une megasquirt si tu veux que ça tourne bien.

a l'époque je voulais préparer ma NB 1.6, on m'a dit choisi deux de ces trois mots:
-fiabilité,
-puissance,
-faible cout,

fiabilité+ puissance = ça coute un rein,
fiabilité+ faible cout= tu reste poussif,
puissance+ faible cout = tu roules pas souvent.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: Quel puissance ???
Message Publié : Mer 27 Mai 2015, 00:20 
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Maximotep a écrit :
... Régis ne devrait pas tarder à débarquer :D

On m'appel? :D
superfly a écrit :
Pfff oki je laisse tomber le projet alors si c est pour mettre 500 ou 600 euros de pieces pour gagner 5 ch je préfère attendre et passer en turbo basse pression lollll

ça dépend de ce que l'on cherche ;)
Le plaisir, l'agrément etc... ne se résume pas qu'à des valeurs de puissance et de couple.

Bref, comme d'hab, il faut définir ses attentes/besoin voir concept avant de choisir telle ou telle soluce technique et donc le budget qui va avec.

D'ailleurs plus je me pose la question et plus l'atmo, bizarrement présente de solides arguments (sisi j'vous assure)

de façon plus pragmatique pour 500/600€ de pièce j'ai gagné env 20cv sur mon auto :geek:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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 Sujet du message : Re: Quelle puissance ???
Message Publié : Mer 27 Mai 2015, 05:02 
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 Sujet du message : Quel puissance ???
Message Publié : Mer 27 Mai 2015, 09:25 
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Regis_92N a écrit :
quote="Maximotep"]... Régis ne devrait pas tarder à débarquer :D

On m'appel? :D
superfly a écrit :
Pfff oki je laisse tomber le projet alors si c est pour mettre 500 ou 600 euros de pieces pour gagner 5 ch je préfère attendre et passer en turbo basse pression lollll

ça dépend de ce que l'on cherche ;)
Le plaisir, l'agrément etc... ne se résume pas qu'à des valeurs de puissance et de couple.



de façon plus pragmatique pour 500/600€ de pièce j'ai gagné env 20cv sur mon auto :geek:[/quote]


ben justement j aime les atmos . Leur monter dans les tours et malgre que certain ont du mal avec ca j aime devoir attendre le ti coup de pied aux cul haut dans les tours mais un leger gain serais le bienvenu . Qu as tu fais comme prepa pour gagner 20 ch . C est deja enorme sur un atmo


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 Sujet du message : Re: Quelle puissance ???
Message Publié : Mer 27 Mai 2015, 14:59 
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raboter la culasse, agrandi les conduit d'admission et d'échappement, poulies de déphasage.
avec ça tu ajoutes des AAC, une gestion et un beau collecteur et tu auras deja de quoi t'amuser.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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