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 Sujet du message : Alternatives aux poussoirs Oem
Message Publié : Dim 15 Mai 2016, 13:14 
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Bonjour à tous et toutes.

Ma voiture claquant, je me doute qu'il faut passer par les poussoirs.

N'ayant pas du tout confiance en moi, je ne me vois nettoyé sans perdre des pièces, mais plutôt les changer.

Et quitte à les changer, les améliorer!

J'ai lu le poste de Regis_92N, (merci Regis)https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=18895&hilit=Poussoirs+kia&start=1335

Et je m'orienterais volontiers sur la version
kiahttp://www.piecesauto.fr/ina-2384021.html
Ou
Peugeot http://www.piecesauto24.com/ina/2384108



Par contre Ne souhaitant pas faire de conneries, je veux savoir s'il y a un risque à mettre les uns ou les autres ou faut il rester sur du poussoir de mx5?

Merci

A bientôt.

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Message Publié : Dim 15 Mai 2016, 15:56 
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As tu essayé une vidange et un changement de viscosité d'huile afin de régler le problème?


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Message Publié : Dim 15 Mai 2016, 15:59 
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Oui,
J'ai aussi essayé les nettoyants Bard....

Mais là, j'en ai assez d'entendre ce bruit à chaque démarrage. :-(

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Message Publié : Dim 15 Mai 2016, 16:20 
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Salut Marco,

de mon coté tjr nickel avec mes poussoirs.
Ils ne claquent que légèrement lorsque je suis dans les bouchons depuis un bon moment (20 min de cul à cul)
Je pense que c'est parce que je n'ai fait que les jeter dans mon moteur sans les nettoyer en profondeur.
Les Porsche 3.4L ont aussi ce problème donc il faut considérer les poussoirs comme un élément révisable et surtout à réviser.

Si le budget pour t'équiper en poussoirs neuf et de marque (Bref les INA) ne te rebute pas alors oui tu peux prendre les poussoirs de Kia sans aucuns problèmes.

Mix5 m'a informé que les poussoirs PSA succeptible d'etres monté ne sont pas aptent au job car présentent une gorge de remplissage mal située par rapport aux notres :tantpis:

Bon montage
Et puis tu pourra toujours revendre ou garder en spare tes poussoirs OEM ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
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Message Publié : Dim 15 Mai 2016, 16:30 
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Salut Regis

Ouf, j'ai failli prendre les peugeots!
Donc ce sera les kia :-).
Par contre il y a des repères sur les aac?
As tu les couples de serrage des aac?

Merci

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Message Publié : Dim 15 Mai 2016, 16:35 
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Des repère sur les AAC?

En fait tu fera une distri quoi. tu peux te faire des marques au crayon blanc ou type ex si cela t'aide pour tout remettre en place.

Pour les couples de serrage, les chapeaux d'AAC ont des petites vis et relativement peu d'effort à affronter = 14 N.m

et les vis de couvre culasse = 8 N.m (du light quoi!)

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Message Publié : Dim 15 Mai 2016, 16:36 
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:jaime:

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Message Publié : Ven 20 Mai 2016, 21:09 
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Bon ils ne sont pas faciles à trouver, à prix sympas, ces poussoirs.

J'avais trouvé sur piecesauto.fr, mais ils ne sont pas fiables, déjà, ils ne sont pas en France et ensuite, après commande, la pièce n'est plus dispo, à priori, ils remboursent.

Si vous avez des idées..... Je suis preneur.

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Message Publié : Ven 20 Mai 2016, 21:12 
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Il y a une Kia Sephia sur les quais de seine coté Courbevoie au pied du pont de Levallois :cyp:

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Message Publié : Ven 20 Mai 2016, 21:13 
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Elle,ne passe,pas dans le coffre de la mx5 :-(

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Message Publié : Ven 20 Mai 2016, 22:20 
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Si vous avez des poussoirs à nettoyer on a une nettoyeuse à ultrason en prêt au boulot. Ça peut être intéressant à tester. Je vais peut-être y mettre les miens mais je passe en meca donc je ne pourrais pas verrifier l'efficacité...

Homologation d'une Miata


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