cakoa110 a écrit :
:hello:
eh ben effectivement ca sent pas bon.
Alors chez moi, j'ai donc changé le capteur aac ,plus moyen de démarrer.
J'ai remis l'ancien et j'ai démarré.
J'ai ramené la voiture chez mon mécano et la garde pendant la semaine.
Quand j'arrivais a un stop ou un feu rouge ,elle baissait en régime ,j’étais obligé de mettre un coup de gaz pour pas qu'elle cale.
et elle sentait l'essence.
J'aurais des news dans la semaine.
a+
Fred
Le problème semble persister, plus complexe que le mien en tout cas. Ton capteur d'AAC n'avait pas l'air défectueux apparemment, bizarre par contre qu'en changeant pour le nouveau elle ne démarre pas.
Pour la baisse de régime, peut être que le ralenti n'est pas bon, que l'injection et/ou l'allumage déconne ou que le mélange air/essence est trop pauvre. Ou un complot de Dame Nature qui sait...
J'espère que ton mécano va trouver le souci ! Tiens moi au courant.
A+
stan69 a écrit :
Dit leur.
Ce serait con de payer une grosse somme pour rien .
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Je compte bien payer uniquement la réparation de la courroie et rien d'autre. Plusieurs d'entre vous me confirment que les soupapes et les cames ne craignent rien si la courroie casse. Si je peux éviter les 1000 euros je vais pas me priver...
Stephane a écrit :
Quand_un a écrit :
C'est bon à savoir mais je pense pas qu'ils le sachent.
Ils devraient commencer par lire les docs avant de balancer des infos qui font peur
La distrib est effectivement à faire (compter entre 500 et 650€ chez Mazda, grosso modo). La logique voudrait en effet qu'ils regardent l'état des arbres à cames et des pistons sur une voiture "classique", mais pas sur une Mx5, vu qu'en effet, les soupapes ne peuvent pas toucher les pistons, même en cas de rupture de la distrib.
Soit ils le découvrent par eux même, et ne facturerons rien, puisque tout sera en parfait état
Soient ils disent que c'est pété quand même, annoncent de gros travaux (qu'ils ne feront pas puisqu'il n'y a rien à faire), et dans ce cas, n'hésite pas à les traiter de voleurs
Stef
Salut Stef ! Merci pour ces infos
C'est sûr vu le chiffre qu'on m'a annoncé par téléphone ! D'où le fait de m'informer avant de prendre une décision coûteuse !
Heureusement j'ai pris le temps de me renseigner. Ça conforte mon idée que j'vais négocier sérieusement pour pas payer une "réparation" de cames/soupapes alors qu'elles seront fonctionnelles. Juste la courroie ça suffira ! (Et économiser 500 euros c'est bien aussi !
)