Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 10:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Mar 19 Juin 2018, 13:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24953
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Quand_un a écrit :
C'est bon à savoir mais je pense pas qu'ils le sachent.

Ils devraient commencer par lire les docs avant de balancer des infos qui font peur :ricane:

La distrib est effectivement à faire (compter entre 500 et 650€ chez Mazda, grosso modo). La logique voudrait en effet qu'ils regardent l'état des arbres à cames et des pistons sur une voiture "classique", mais pas sur une Mx5, vu qu'en effet, les soupapes ne peuvent pas toucher les pistons, même en cas de rupture de la distrib.

Soit ils le découvrent par eux même, et ne facturerons rien, puisque tout sera en parfait état
Soient ils disent que c'est pété quand même, annoncent de gros travaux (qu'ils ne feront pas puisqu'il n'y a rien à faire), et dans ce cas, n'hésite pas à les traiter de voleurs :ricane:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Juin 2018, 20:25 
Hors-ligne

Inscription : Sam 9 Déc 2017, 02:23
Message(s) : 40
cakoa110 a écrit :
:hello:

eh ben effectivement ca sent pas bon.


Alors chez moi, j'ai donc changé le capteur aac ,plus moyen de démarrer.

J'ai remis l'ancien et j'ai démarré.
J'ai ramené la voiture chez mon mécano et la garde pendant la semaine.

Quand j'arrivais a un stop ou un feu rouge ,elle baissait en régime ,j’étais obligé de mettre un coup de gaz pour pas qu'elle cale.
et elle sentait l'essence.

J'aurais des news dans la semaine.

a+
Fred


Le problème semble persister, plus complexe que le mien en tout cas. Ton capteur d'AAC n'avait pas l'air défectueux apparemment, bizarre par contre qu'en changeant pour le nouveau elle ne démarre pas.
Pour la baisse de régime, peut être que le ralenti n'est pas bon, que l'injection et/ou l'allumage déconne ou que le mélange air/essence est trop pauvre. Ou un complot de Dame Nature qui sait...

J'espère que ton mécano va trouver le souci ! Tiens moi au courant.
A+

stan69 a écrit :
Dit leur.
Ce serait con de payer une grosse somme pour rien .

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk


Je compte bien payer uniquement la réparation de la courroie et rien d'autre. Plusieurs d'entre vous me confirment que les soupapes et les cames ne craignent rien si la courroie casse. Si je peux éviter les 1000 euros je vais pas me priver...

Stephane a écrit :
Quand_un a écrit :
C'est bon à savoir mais je pense pas qu'ils le sachent.

Ils devraient commencer par lire les docs avant de balancer des infos qui font peur :ricane:

La distrib est effectivement à faire (compter entre 500 et 650€ chez Mazda, grosso modo). La logique voudrait en effet qu'ils regardent l'état des arbres à cames et des pistons sur une voiture "classique", mais pas sur une Mx5, vu qu'en effet, les soupapes ne peuvent pas toucher les pistons, même en cas de rupture de la distrib.

Soit ils le découvrent par eux même, et ne facturerons rien, puisque tout sera en parfait état
Soient ils disent que c'est pété quand même, annoncent de gros travaux (qu'ils ne feront pas puisqu'il n'y a rien à faire), et dans ce cas, n'hésite pas à les traiter de voleurs :ricane:

Stef


Salut Stef ! Merci pour ces infos :jap:
C'est sûr vu le chiffre qu'on m'a annoncé par téléphone ! D'où le fait de m'informer avant de prendre une décision coûteuse ! :bien:
Heureusement j'ai pris le temps de me renseigner. Ça conforte mon idée que j'vais négocier sérieusement pour pas payer une "réparation" de cames/soupapes alors qu'elles seront fonctionnelles. Juste la courroie ça suffira ! (Et économiser 500 euros c'est bien aussi ! :ricane: )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Juin 2018, 22:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Le coup de la baisse de régime au ralenti me fais penser au même type de problème assez réputé sur les NA. A voir si il y a quelques choses d'intéressant à prendre dans les méthodes de dépannage ici:
http://pmayani.free.fr/miata/MK1_Ralenti.pdf

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Août 2019, 10:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Nov 2008, 12:53
Message(s) : 473
Bonjour a tous,

Petit retour de ma MX qui totalise aujourd'hui 317000 km.

Je me permets de ressortir le sujet car j'ai le problème un peu similaire.

Vendredi matin, 6h30, la MX démarre très bien comme à chaque coup de clé.

Trajet de 25 mn, 17 km en ville, tout va bien.

J'arrive sur mon lieu de travail, coupe le contact, et je vais faire ma journée.

La journée une fois terminée, c'est le week-end, le temps est au beau fixe, il est 16h30, je décapote, coup de clé, et là :etonne: rien ! Je redonne un coup de clé, toujours rien.

Le moteur tourne bien lors de l'action du démarreur

Aucun soubresaut du moteur, aucune odeur d'essence.

On regarde avec un collègue, on vérifie tous les fusibles dans la baie moteur, tous sont ok.

Pensez-vous que cela soit le capteur PMH en haut à droite du cache-culbuteur ?

OU, j'ai pensé au relais de pompe à essence.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre retour.

FG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Août 2019, 22:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6931
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
francis, ce pseudo me rappelle mes années JPcar lorsque je roulais en EG4 et que mon pseudo était VEI :aie:

Pour le soucis de démarrage, c'est vrai que la capteur d'arbre à cames semble souvent poser problème sur les NB.
Mais ça pourrait aussi être celui du vilebrequin.

Le plus simple serait peut être de commencer par enlever les bougies pour voir s'il y a de l'allumage (attention aux vapeurs d'essence, ne pas poser les bougies trop près du puits).
S'il y a de l'allumage, il faudrait alors contrôler l'alimentation de la pompe à carburant.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Août 2019, 07:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Nov 2008, 12:53
Message(s) : 473
Hey VEI :hello:

Test du matin :
Bougies d’allumages remplacés, test démarrage, rien ne se passe, aucune explosion.
Dépose du capteur PMH en haut a droite du cache culbuteur, j'ai mis la 5eme, et fait bougé la voiture, la poulie Arbre a came bouge bien, elle est bien entraînée par la distribution.
Test d'une bougie déposée, pour voir si j'ai de l'étincelle, j'en ai bien.
Le relais de pompe fait bien son job, car contrairement a vendredi soir, n'ayant pas prêter attention, il fait bien son job, du fait que lors-que j’essaie de démarré, en fin de cycle, j'entends bien la pompe et le relais faire son cycle.
Qu'en penses-vous ?
Le capteur PMH, serait-il une éventualité ? ou serait-il les bobines ou leurs faisceaux ?
Je vous remercie pour le temps que tu m'accordes a me répondre.
Très bonne semaine à vous.

FG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Août 2019, 11:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24953
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Faisceaux, normalement ça commence par foirer un peu (micro coupures lors d'accélération), si le moteur ne craque plus du tout, ça voudrait dire que les 4 sont morts d'un coup, je n'y crois pas trop.

Bobine, c'est possible, je l'ai eu. Plus aucun démarrage. Retour sur dépanneuse, arrivé à la maison, elle remarchait :D Mais les semaines précédentes, elle foirait de temps en temps.

Les classiques: capteur AAC (sur le cache culbu), et capteur de vilebrequin (à côté de la grosse poulie de vilebrequin, en bas à droite quand on regarde le moteur)

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Août 2019, 11:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Nov 2008, 12:53
Message(s) : 473
Merci Stéphane

J'ai commander :
-Faisceau bougie.
-Bobines.
-Capteur PMH sur le cache culbuteur.

A suivre


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Avr 2023, 12:15 
Hors-ligne

Inscription : Lun 10 Avr 2023, 12:00
Message(s) : 1
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour à tous,

En lisant le problème de "Yamimk", je reconnais les symptômes qui touchent (malheureusement) la mx-5 de mon beau-père (modèle NB 1.6 110CV, de décembre 2000, 110000 kms) à savoir que la voiture cale par intermittence, puis impossible de la redémarrer pendant 20-30 minutes...
Mon copain mécano a regardé du côté des bobines, du faisceau, de la pompe à essence, de la mise à l'air libre du réservoir... sans parvenir à identifier l'origine de cette panne intermittente.

Serait-il possible, pour quelqu'un qui aurait eu la même panne, de me confirmer le diagnostic, ou tout du moins, me confirmer comment il a identifié la pièce défectueuse ?

En regardant sur Oscaro, je vois plusieurs modèles disponibles et serai également preneur de vos conseils...
https://www.oscaro.com/capteur-position ... HQfr-uhQlA

Merci beaucoup pour votre aide.
Xavier


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL