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Message Publié : Jeu 9 Juil 2015, 21:19 
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Bonsoir!

Voilà, je viens solliciter votre aide car là je ne sais plus quoi faire.

Ma caisse démarre à froid au quart de tour et quel plaisir de rouler avec... Simplement depuis sa remise en route (réparation longue dû à mes bas de caisse), j'ai détecté 1 anomalie de démarrage récurrent lorsque je tente de redémarrer le moteur encore chaud, et cela pas aussitôt après l'avoir coupé mais 10/15 minutes après...Elle redémarre systématiquement au bout de 30 min/45min...

J'ai tenté de changé les faisceaux par des magnecor bleu, des bougies iradium, et là , tjs plaisir de rouler par contre le problème subsiste toujours. Je doute que ce soit mes bobines, car elle marche d'enfer et sans aucun raté...

Je me demande donc si celà ne vient pas d’ailleurs, genre un coupe circuit ou autre relais moteur qui déconne, l'alarme...Il y a t il un contacteur d'allumage à surveiller, peut on shinter l'antidémarrage afin de m'assurer que ce n'est pas lui qui déconne? et comment le vérifier?

Si vous avez ou connaissez qq un qui a déjà eu ce genre de soucis cela m'intéresse ;)

Merci pour vos bon conseils,

Yamink


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Message Publié : Jeu 9 Juil 2015, 21:55 
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Inscription : Dim 22 Fév 2015, 16:50
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PS : Quand le problème survient, le démarreur tourne à gogo (la caisse en tremble carrément), aucun fusible ne semble être grillé, me reste les relais à contrôler mais j'attend vos avis sur le sujet...

J'ai remarqué mon voyant de clef qui s'allume avant de redémarré et suite à cet arrêt, il y a t i l 1 lien?


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Message Publié : Ven 10 Juil 2015, 07:16 
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:hello:

Bonjour

J'ai eu ce souci de redémarrage à chaud et le changement de faisceau n'avait rien changé :sic:
... la situation n'est redevenue normale qu'après changement du capteur de position d'arbre à cames

---> https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... afd2277d86

---> http://www.oscaro.com/capteur-position- ... 69-2632-gt

Sur la NB , il est facile d'accès ( à l'avant du cache culbuteur )

Essaie de voir de ce côté et bon courage ;)


8-)

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Message Publié : Ven 10 Juil 2015, 08:02 
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ça peut être un module d'allumage aussi qui coupe à chaud


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Message Publié : Ven 10 Juil 2015, 16:34 
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Bonjour à tous!

Merci beaucoup pour votre support les gars, je vais donc procéder par ordre et commencer par remplacer le capteur de position d'arbres à cames ...

Je viens simplement de contacter Mazda afin de bien comprendre, il m'informe que le capteur sert en effet à démarrer la voiture par contre il me dit que je peu rouler sans une fois démarré et qu'il y a peu de chance pour que ce soit la cause de disfonctionnement à chaud, puisqu'il informe juste de la position de la came.

J'ai peur d'être obligé de changer l'allumage si cela ne marche pas, en espérant être certain que ce soit la cause, car ce n'est pas le même prix :(

Et seul moteur chaud pas simple de venir faire des essais d'allumage...

Bon je commande :) et vous tiendrai informé


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Message Publié : Ven 10 Juil 2015, 20:18 
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a chaud en géneral c'est le module qui claque et refonctionne lorsqu'il refroidit mais ça dur qu'un temps, après je suis pas un pro mazda mais c'est ainsi sur les françaises


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Message Publié : Ven 10 Juil 2015, 20:35 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 22:05
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Tiens nous au courant de l'évolution de la situation , en espérant que le problème
soit résolu rapidement ;)

NB 1800 (2000) Grace Green


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Message Publié : Ven 17 Juil 2015, 12:59 
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Des nouvelles par ici ?


Yamink a écrit :

Je viens simplement de contacter Mazda afin de bien comprendre, il m'informe que le capteur sert en effet à démarrer la voiture par contre il me dit que je peu rouler sans une fois démarré et qu'il y a peu de chance pour que ce soit la cause de disfonctionnement à chaud, puisqu'il informe juste de la position de la came.



Je suis étonné par cette affirmation car j'ai un problème similaire, la voiture ratatouille et parfois une envie de caler mais à chaud. En débranchant ce capteur une fois moteur en marche, ça cale aussitôt :oui:
J'ai reçu le nouveau camshaft sensor et il fonctionne pas du tout :aie: C'est en cours de SAV :x

Pour info, j'ai remarqué que en desserrant la vis du capteur, on peu le déplacer de quelques millimètre en le pivotant de sa fixation et mon moteur a repris vie ! Et si on revient sur sa fixation native, le moteur ratatouille ou cale...

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Message Publié : Ven 17 Juil 2015, 13:50 
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Il me semble que tu décales l'avance à l'allumage en faisant pivoter cette pièce ;)


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Message Publié : Ven 17 Juil 2015, 18:02 
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Certainement, j'avoue ne pas trop m'y connaitre en gestion moteur mais je sais que cela joue sur l'allumage et l'injection pour avoir été confronté au problème :tantpis: Pour le calage sur l'avance à l'allumage sur NB je sais pas comment ça fonctionne. L'asservissement est fixé / automatique ??

J'attend voir si le SAV de nos voisins du Nord Est est compétent, Je galère depuis une semaine...

Désolé pour le HS ;)

On attend les nouvelles de Yamink ;)

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Message Publié : Ven 17 Juil 2015, 22:01 
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Bonsoir à tous ^^

Alors voilà où j'en suis, je viens de tester un nouvel allumeur et ça ne vient pas de là, aucun changement à 20 minutes de pause top chrono moteur bien chaud... il y a donc de forte chance pour que ce soit bien le capteur d'arbre à cames qui merdouille! La pièce arrive demain normalement.

Je vous tiens sans faute au jus de la suite bien sûr ;)


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Message Publié : Mar 21 Juil 2015, 20:01 
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Et voilà réception de la pièce il y a 1 heure, les essais semblent plutôt convaiquant:

1er test à 20 minutes après coupure moteur et démarrage au quart de tour :)

2è à 35 minutes = RAS ...

MX5-80 avait vu juste depuis le départ, leçon à retenir pour cette panne il faudra regarder ce capteur de position d'arbre à cames.

Comme vous le voyez et c'est bizarre mais il y a comme une marque de frottement avec un petit orrifice (que je n'ai pas sur la version racheté chez OSCARO)??

Bref je vais essayer ça de manière un peu plus intensif ce week end et vous redis si des signes surviennent à nouveau...

Merci encore pour votre support les gars, jpense pas que je l'aurai trouvé de suite cette panne...



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Message Publié : Mar 21 Juil 2015, 20:34 
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Yes ! C'est une bonne nouvelle :bien:

Question, tu saurais utiliser un multimètre ? :D ( j'ai besoin de deux petites mesures :oops: )

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Message Publié : Mar 21 Juil 2015, 20:43 
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si tu sais sur quelles broches me connecter je veux bien tester bien sûr (pour être honnete j'y pensais aussi :))

Le multimètre n'est pas très loin ...


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Message Publié : Mar 21 Juil 2015, 20:51 
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C'est sympa 8-)

En fait c'est une mesure à froid, c'est à dire connecteur débranché.
Une mesure en ohmètre sur les 3 pin du capteur. C'est un peu hasardeux, mais en gros je mesure entre pin du milieu et pin extrémité environ 4/5 Méga ohm et entre les deux extrêmes 12 méga ohm.

J'ai mesuré cela sur un capteur neuf que je mets en doute. Comme la mimix est à 200 kms de chez moi,
j'avoue que ton aide me serait la bienvenue :beer:

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